Condition nécessaire pour la création d'un site légal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'écrivais ici pour savoir quelles étaient les conditions pour créer un site légalement, j'ai utiliser rechercher mais je ne suis pas un pro de la recherche et je n'ai donc pas trouvé ce que je cherchais^^

S'il faut mettre en bas quelque chose par rapport a ankama studios

Merci d'avance
Bonjour, je crois que c'est écrit dans les CGU et/ou les CPU (conditions particulière d'utilisation. Il y a aussi un sujet sur le forum officiel parlant des fan-sites, mais je ne peux pas y accéder car le forum est indisponible, je te donne ça dès que possible : Publication de site de "fans" ou de site/forum de guilde

Nyls
Salut ^^ il me semble qu'il faudrait metre un truc du genre
"Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés"
pas sur mais si je peux aider
D'après le site officiel :

Citation :
Sites et publications « Fans »

Toute utilisation des créations Ankama Games ou de celles inspirées par l'univers de ses produits ou services à des fins non commerciales est autorisée sur ces sites ou publications dans la mesure où :
- Le propriétaire du site ou le directeur de la publication avertit Ankama Games de cette utilisation via le support en ligne.
- Qu'il s'engage à ne pas tirer un profit direct de l'utilisation de ces créations.
- Qu'il distingue les créations réalisées par lui-même ou des tiers de celles appartenant à Ankama Games et que dans tous les cas, il ne les associe pas de manière à porter confusion dans l'esprit des visiteurs de son site.
- Qu'il n'attribue pas des créations réalisées par lui-même ou des tiers à Ankama Games.
- Qu'il indique clairement et visiblement l'origine des créations Ankama Games et place la mention suivante sur chacune des pages ou apparaissent celles-ci et sur toutes les pages s'il s'agit d'un site dédié à l'un des produits Ankama Games: " Crédits : Ankama Games.
Voilou

Source : "conditions d'utilisation" en bas de cette page.
Complement
Il y a autre chose d'important.
Des sites sur dofus, il en existe une flopée depuis plus de trois ans. Ces sites appartiennent a des gens, parfois a des meneurs de guildes, ou parfois des joueurs qui ont un site non affilié a la guilde

Il faut donc ne pas plagier des sites que ce soit JOL ou les sites d'une autre guilde. La mienne, actuellement, souffre de cela. Un... Quidam... s'est cru permis de s'attribuer le forum de ma guilde qu'il a copié point par point, pire même... Pour faire croire qu'il avait des gens qui postulaient chez lui (sur un tout nouveau serveur) il a recopié la fiche de candidature d'un perso de ma guilde... manque de bol la mienne... Copiant mot pour mot mon background. Cela est bien évidemment interdit et nous nous employons à faire supprimer ce forum.

Bref, fait bien attention en créant ton site.
Et vous autres, possesseurs de sites, Barbok, Les dragons d'amakna, les sérianes, les hérazades... Prennez garde a ce que des copies ne traînent pas... Parce que si jamais ces gens ont fait des sites illégaux trop semblables aux vôtres... Vous auriez le plus grand mal a vous défendre si vous les laissez trop longtemps sans rien leur dire.
Lightbulb
Donc il faut regarder les autres sites pour voir si on me copie pas ?
C'est assez gênant ça, et comment je peux faire en sorte qu'il enlève la copie ? sinon merci pour toutes ces reponses^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés