[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais 5 jours.
En tout cas moins d'une semaine c'est certain.
Le problème de skiller Amarr et Caldari c'est le tanking (Armor pour l'un et Shield pour l'autre).
Remarque les Matars tankent sur les deux en fonction du vso donc bon, tu devras en passer par là de toute façon.

Bémol concernant les vsx Khanid :
1 ce sont des T2 donc chers et non accessible avant longtemps pour un débutant (en terme de skills)
2 A part le Damnation (Command ship), les bonus ne sont applicable que pour les launcher à courte portée (rockets et heavy assault). Donc principalement dédié au PvP ou alors en PvE de groupe.
Sur mon main Matar, avec les advanced learnings à 3/4, il me faut 3 jours et demi pour monter dans un Drake : pas la mer à boire après 4 bons moins de skills/missionnage pour amasser les 40-50 M nécessaires pour s'offrir un Drake, son fit Tech 1, et l'assurer.

Le Drake de Juju est tout en tech 1 à part les Ballistic Control, et ça passe vraiment peinard : dans mon souvenir c'était presque plus chaud/casse-pied de faire des level 2 avec un Caracal en début de carrière (à cause du capa bouffé par le med shield booster) que des level 3 en Drake passif.

Maintenant, il est tout à fait possible de NPC au projo ou avec du laser (Maller/Omen, Stabber/Bellicose, Prophecy/Cyclone, etc...). Faut juste garder en tête les dommages faits par les NPC : le Drake a un bon gros zéro en résistance EM. Face à des NPC tirant au laser, il va manger cher si tu oublies de monter des hardener EM.
Plop

Je me sers de çà en ce moment, et çà se révèle plutôt efficace Après, ce guide est vieux et d'autres pirates sont apparus je suppose, donc je ne suis pas sûr qu'il soit à jour
Ce tableau est extrêmement mal foutu en fait.
Il fait figurer des types de dégâts complètement négligeable sur certaines factions (genre moins de 5% du DPS total) sans autre distinction du type de dégâts majoritaire que l'ordre des colonnes.

Par exemple, une faction qui fait 50% Kine, 45% Thermal et 5% EM, il ne sert à rien de mettre des hardeners EM.
Alors que contre une autre qui fait 35% K, 35% T, 30% EM il est nécessaire de mettre les 3 types de hardeners.
Or ce tableau ne donne aucun moyen de différencier ces 2 cas de figure.

Bref, il y a mieux.
Il reste assez correct oui

J'utilise ce site et celui-là en plus pour recouper les informations.

Edit Tessen: Je comprends pas ce que tu veux dire exactement, il y a les pourcentages quand tu laisses la souris sur chaque type de dégâts.
Oui mais c'est vraiment pas pratique.
Si au moins les chiffres étaient en surimpression.

Pour ma part j'utilise le bloc note.
C'est vachement plus simple et en plus intégré au jeu, pas besoin d'ouvrir un navigateur ni le web browser.
+1 Tessen, Eveinfo la tout 1ere fois, ensuite je note les infos essentielle dans le bloc note.
Genre dans mon bloc note pour chaque mission j'ai un truc comme ca :

Hardener : blabla
Munition : blabla
Type d'agro : blabla
Temps et Bounties : blabla

Et eventuellement un commentaire (genre : ne pas lacher les drones dans WC )
Moi ca donne ca :
http://img515.imageshack.us/img515/6158/resistlk6.th.jpg

Colone :
EM Explo, Kine, Therm, fit

Jaune = dégâts principaux
Blanc = dégâts secondaires
Gris Clairs = dégâts faible
Gris foncé = dégâts insignifiants.

la dernière colone est le nombre de hardener à fiter sur une base de 4 slots tank shield sur un vaisseau Tech 1 (un Rattle, un Raven ou CNR quoi) :
EM, Explo, Kine, Therm, Invulnerability Field

Par exemple pour les Angels je fit 2 explo, 1 kine et 1 invul.
Au final c'est tellement plus pratique que les pourcentages et surtout plus efficace.

Note : j'ai compilé cette table en croisant les données de 3 sites (dont deux cités ici) et surtout pas mal de tests sur place.
Elles sont à jour et fiable.
Libre à vous de vous en inspirer.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Low
1/2 Overdrive 0/1 Intertia Stabilize 0/1 Gyrostabilizer

(...)
Low
1/2 Overdrive, 0/1Intertia Stab 0/1 Nanofiber

Ca veut dire quoi un demi overdrive ou 0/1? je comprend rien au fit du coup. Please help
Citation :
Publié par rgaetan
Ca veut dire quoi un demi overdrive ou 0/1? je comprend rien au fit du coup. Please help
pas un demi mais 1 ou 2, selon ton choix

donc zero ou un selon si tu a mis un ou deux, etc...
Citation :
Publié par zurtan
donc zero ou un selon si tu a mis un ou deux, etc...
En lisant cette phrase à haute voix je me suis mit à rire

@rgaetan : Dans les fit sur les forums tu verras souvent ce genre de truc 0/1 blabla, ou 2/3 truc, ca signifie que le fit peut varier suivant ses preferences et ses skills
donc la dans cet exemple si tu met un seul Overdrive tu peux mettre 1 Nanofiber et 1 Inertia, mais si tu decides de mettre 2 Overdrive il n'y aura qu'un 1 Nanofiber aucun Inertia ou l'inverse
Le '/' peut être lu comme un 'Ou'
Citation :
Publié par Yevy
En lisant cette phrase à haute voix je me suis mit à rire

@rgaetan : Dans les fit sur les forums tu verras souvent ce genre de truc 0/1 blabla, ou 2/3 truc, ca signifie que le fit peut varier suivant ses preferences et ses skills
donc la dans cet exemple si tu met un seul Overdrive tu peux mettre 1 Nanofiber et 1 Inertia, mais si tu decides de mettre 2 Overdrive il n'y aura qu'un 1 Nanofiber aucun Inertia ou l'inverse
Le '/' peut être lu comme un 'Ou'

ok, mais j'ai lu des fois que mettre 2 trucs du meme type egal malus non?
Oui parfois y a marqué dans la description de l'item qu'il y a un malus si plusieurs module concernant la même statistiques sont équipé

Mais c'est un malus progressif, 2 à 3 fois le même module reste intéressant à partir de 4 ca le devient rarement
Ceci dit dans l'absolu 8 fois le même module donne encore un petit plus par rapport à 7 (c'est pas un malus qui va rendre 2 module identique moins bien qu'un seul, ca diminue juste l'efficacité de chaque module supplémentaire) mais l'apport sera tellement faible qu'on preferera remplir les slots avec autre chose.
Pour ma part, après avoir lu quelques faq et autres observations, je pense commencer eve en Minmat. Là, j'étais en periode de 14 jours (il m'en reste 11) avec un calda mais j'aime pas trop (background). Les Minmat ont l'air attirants, mysterieux et détenteurs d'un grand pouvoir . Bref, c'est peut etre la hard way mais ça me tente grave. Tres bon tuto between.
Salut,
je suis tout frais dans mon Stabber et j'ai opté pour le fit de Julie (avec des 280 au lieu des 250), mais ma 2ème mission m'a confronté à 3 vaisseaux lanceurs de missile .. ce qui m'a forcé à mettre un Medium Armor Repairer à la place d'un Overdrive, et ça passe mieux.

Je trouve quand même que le powergrid et le cpu sont sous-utilisés.
Vous avez des conseils ?
Citation :
Publié par puchiko
Salut,
je suis tout frais dans mon Stabber et j'ai opté pour le fit de Julie (avec des 280 au lieu des 250), mais ma 2ème mission m'a confronté à 3 vaisseaux lanceurs de missile .. ce qui m'a forcé à mettre un Medium Armor Repairer à la place d'un Overdrive, et ça passe mieux.

Je trouve quand même que le powergrid et le cpu sont sous-utilisés.
Vous avez des conseils ?
Le fit de Julie c'est bien, mais contre les missiles ça crains surtout si ya 3 gars qui t'avoinent. Contre certain blasters qui te burn + 125 damages aussi. Mon rifter, je le tank shield. Cela me forcera prochainement (après les learnings) à pousser à 5 les skills du type power management, energie grid upgrad, shield blabla...

J'ai pris la hard way je crois, mais la bonne direction pour un Matar. Mon objectif est de fiter mon Rifter (T1) avec le meilleur du matos T1, à savoir le méta level 4.

Moi c'est shield, d'autre c'est armor... chacun son choix.

Voila mon fit actuel, ne me laissant plu de place (pour l'instant) au niveau CPU.

High slots: 3 x 250mm Light 'Scout' Artillery I (tous neufs YAY)

Med slots: 1 x Small C5-L Emergency Shield Overload I; 1 x Civilian Shield Booster I; 1 x Cold-Gas I Arcjet Thrusters. (en grosse mission, je remplace le civilian shield booster par 1 x Small Peroxide I Capacitor Power Cell).

Low slots: 1 x Counterbalanced Weapon Mounts I. J'ai plu beaucoup de CPU ou Power grid après ça. J'ai pas cherché à améliorer pour l'instant mais je compense avec mes skills.

Bref, c'est du tank super actif que je fais. Cela m'oblige à cliquer de tous les cotés en missions, mais petit à petit je trouve les "trucs" qui me permettent de - cliquer
Le tank passif est utile, je pense, uniquement si tu connais ton adversaire à l'avance. Le tank actif permet de réagir et de sauver ton ship , sans que tu assiste lamentablement à son issue fatale Le tank actif est + rassurant.

Perso, je pwn grave sans soucis des ship du style amar cruiser en flotte de 3 + moult frégates satelite.
Un autre petit truc aussi. J'orbite peux ces temps ci. Tout d'abord tu selectionne un objet que tu target dans ton overview (exemple un vaisseau pirate à rens). Ensuite tu ouvre le show info de tes armes fitées pour choper ton optimal range, que tu bidouille en matant tes munitions aussi. Ensuite tu switch sur ta fenetre selected item ou tu trouveras les option d'interactions avec l'objet selectionné.
Ensuite tu configure ton "keep at range" bouton avec la valeur que t'as fourni le show info de tes armes et munitions.

Apres ça, en mission, si tu tombes sur des groupes, essaye d'en selectionner qu'un seul de 4 ou 5. Selectionne un opposant dans l'espace ou sur l'overview, va dans ton selected item, alume le cold gaz et le civilian shield et click keep at range. Ainsi, tel un suicidaire endimanché, tu vas foncer sur tes enemies à la japonaise. Tu pourras commencer à les avoiner avant l'optimal range, ensuite ton ship va faire un jolie demi tour devant leur gueules de rats pour les avoiner hors porté laser turret (mais pas missile). Apres ça, tu gere en fonction des hits que tu tank. Là, tu t'aperçois de l'utilité d'un autotargeteur
c'est déjà ce que je fais Chronospin (depuis les missions lvl1).
J'suis juste obligé de tanker à l'armure pour être sûr d'en descendre 1, de warp out puis de revenir etc ..
en fait il faudrait sans doute que je vire le Inertia Stabilizer pour un Armor Plate quand je suis sûr de trouver une majorité de lanceurs de missiles.
Citation :
Publié par puchiko
c'est déjà ce que je fais Chronospin (depuis les missions lvl1).
J'suis juste obligé de tanker à l'armure pour être sûr d'en descendre 1, de warp out puis de revenir etc ..
en fait il faudrait sans doute que je vire le Inertia Stabilizer pour un Armor Plate quand je suis sûr de trouver une majorité de lanceurs de missiles.
Ben pour l'instant, j'ai pas encore warp out une mission.
Mais dis moi, quels level tu te tappes avec ton rifter ?
Parce qu'a mon avis, tu peux te passer de missile launcher. L'arti ça déchire et ça wreck relativement souvent. Autre question, tu fit 3 x 280 mm arti sur ton rifter ?? Excuse moi si je fais le pedagonoob si je connais pas le gars qui pose les questions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés