bwak?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour cela fait 3 jour que je nourris mon bwak feu a la graine de pavot (2 par jour) et pourtant il n'y aucun bonus qui s'affiche.
bug?
ou erreur de ma part (une fois je lui aie donné a manger alors qu'il n'avait plus faim?)
bien graine de pavot?
Il doit prendre un bonus tous les 3 repas, toutefois, si tu le nourris alors qu'il n'a pas faim, les repas déjà donnés sont "perdus" et il te faut tout reprendre à Zéro.
*Pas sûr d'être clair*

Au départ ton bwak ne donne aucun bonus...
Tu le nourris 2 fois... Prochain repas = Un bonus,
Tu le nourris trop tôt, alors qu'il n'a pas faim = Pas de bonus, Il faudra la renourrir 3 fois correctement pour qu'il prenne enfin un bonus.
Hello,

Lorsque tu nourris tes familiers, je te conseille de remettre les messages verts (même si par ailleurs tu les enlèves). Qd tu nourris ton familier, s'il est content il te le dit :
"Votre familier apprécie le repas"
si tu l'a nourris trop tôt, il te diras :
"Vous donnez à manger à votre familier alors qu'il n'avait plus faim. Il se force pour vous faire plaisir" (un truc comme cela)
enfin si ce que tu lui proposes ne lui plait pas il répond (mais sur le canal rouge)
"Votre familier renifle la ressource et la repousse. Il semblerait qu'elle ne lui plaise pas" (encore une fois le message est restitué "à la grosse).

Bref... Si tu l'as nourri trop tôt, comme dit si dessus il ne montera pas. (enfin tu es reparti à 0 il ne prendra une caractéristique que dans 3 repas).

Cependant je ne suis pas sûre que les graines de pavot soit la nourriture "appropriée" pour ton bwak. ça marche, il accepte la graine, mais je ne sais plus si ce sont les graines de pavot (ou les noisettes, ou les 2) qui augmentent les +vie des bwak et non les +cara (force/agi etc.). donc attention si tu veux pas avoir de mauvaises surprises.

Calu
Et il y a aussi un super article sur les familier sur le site dofus de JoL

https://dofus.jeuxonline.info/articl...Familiers#bwak

Citation :
Intervalle entre 2 repas : entre 11h et 36h.
Nourriture :
- Noix : +1% de résistance à son type (terre, feu, eau, ou air).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 force (bwak terre uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (bwak feu uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 chance (bwak eau uniquement).
- Graîne de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (bwak air uniquement).
- Gland : +1 vie.
- Fraise : +1 vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés