NWN2 a un an - le point

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Voila, NWN2 a un an d existence, le moment est venu de faire un bilan de cette premiere année.

Du point de vue joueur

Les points positifs

De ce point de vue, je trouve que le jeu c est considerablement amelioré :

- Les bugs ont été pour la plus part reglés.
- Les performances ont été tres nettements ameliorées sur tout depuis le patch 1.10.

Les points negatifs :

Toujours pas d auto download pour les PWC.

Du point de vue concepteur

La aussi, de nombreuses ameliorations, l editeur est devenu beaucoup plus stable, de nouvelles fonctionnalité ont été integrées.

Le fonctions scripts sont dorenavant à la hauteur du dernier patch 1.68 de NWN I. Il reste peut etre quelques fonctions non reprises, mais je n ai pas d exemple en tete.

De mon point de vue, apres apprentissage, l editeur offre plus de possibiltés qu Aurora, et est plus ergonomique.

De nouveaux placables / creatures / effets / textures sont a dispositions des concepteur depuis la sortie de MoTB.

Par contre, ce qui est regretable c est que les effets meteo ne sont pas tous integrés

Du suivi du jeu

Le point fort a mon avis, en un an c est 7 patchs qui sont venus ameliorer le jeu. Et je trouve que dans l ensemble les souhaits de la communauté ont été entendus.

Ce qui est dommage c est que j attend des patchs qui ajoutent vraimment du contenu au niveau creatures / placables.

De la communauté

Malgres des debuts difficiles je trouve que NWN II se fait petit à petit une bonne communauté, ce n est pas forcement la meme que le I, mais elle est la.

Nous avons pu voir de nombreux pack de placables, effets de grande qualités.

Le regret de mon point de vue, c est le faible nombre de modules mis à disposition. Mais bon, il est possible que cela change ?


Conclusion

Pour moi, l evolution de NWN II depuis sa sortie va dans le bon sens. Et j espere que cette deuxieme année nous apportera son lot de surprises agreables.


Voila, tout ceci n est que mon avis et je me demande ce que vous pensez de cette premiere année avec NWN II ?

A vous
Heu pour ceci :

Citation :
Publié par Ariok
Du point de vue joueur

Les points positifs

De ce point de vue, je trouve que le jeu c est considerablement amelioré :

- Les bugs ont été pour la plus part reglés.
Je ne suis pas d'accord.

Ils ont corrigés les bugs les plus gênants, mais pas la plupart, du point vue règle du jeu, ils ont quasiment rien corrigés.

J'ai signaler de nombreux bugs sur le manuel du joueur de notre site, je n'ai quasiment supprimé aucun de ces signalement (pourtant je vérifie à chaque patch).
Pourtant tous ont un impact sur le jeu et les joueurs.
Citation :
Publié par Ariok
Voila, tout ceci n est que mon avis et je me demande ce que vous pensez de cette premiere année avec NWN II ?
J'ai reçu le Petit Marc Neverwinternightsdeux il y a un an.

C'est un enfant sympathique. Mais il est très gourmand et un peu instable en raison d'une situation familiale difficile (son papa, monsieur Obsidian, ne serait qu'à moitié son papa).

Néanmoins, il aime bien jouer et se révèle assez sociable.
Citation :
Publié par Erindhill

Ils ont corrigés les bugs les plus gênants, mais pas la plupart, du point vue règle du jeu, .
Il est vrai que n etant pas un specialiste de D&D, je n ai jamais remarqué ce genre de soucis.
Parce que tu joues pas assez et que tu lis pas le site.

Par exemple, le bug qui empêche de sélectionner maniement du pavois est particulièrement gênant pour un paladin ou un prêtre (et toutes les autres classes sauf guerrier et prêtre de guerre).
Citation :
Publié par Erindhill
Par exemple, le bug qui empêche de sélectionner maniement du pavois est particulièrement gênant pour un paladin ou un prêtre (et toutes les autres classes sauf guerrier et prêtre de guerre).
Ah ça je ne sais pas. En refaisant la campagne avec la classe Paladin, j'ai pu avoir accès au don "Maniement du pavois" (et je l'ai pris, d'ailleurs) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pavouah.jpg
Taille : 455x528
Poids : 88,1 Ko
ID : 31106  
Citation :
Publié par Deyonara
Ah ça je ne sais pas. En refaisant la campagne avec la classe Paladin, j'ai pu avoir accès au don "Maniement du pavois" (et je l'ai pris, d'ailleurs).
Si ils signalent pas les corrections dans les Patchnote, je vais jamais m'en sortir.
Citation :
Publié par Erindhill
Si ils signalent pas les corrections dans les Patchnote, je vais jamais m'en sortir.

Ou alors c est que tu ne joue pas assez !
Citation :
Publié par Ariok
Ou alors c est que tu ne joue pas assez !
Ca c'est certain, je fais que des tests pour rédiger le Manuel du Joueur du site.

J'ai toujours pas affronté l'ours.
Ca fait un an que j'ai acheté ce jeu, je n'y ai toujours pas joué. (trop instable à l'époque et vieux PC moisi)
Maintenant que j'ai un nouveau PC et qu'il est patché, je vais pouvoir l'installer, et ptet bien l'add on dans la foulée.
je rajouterais un point qui me semble très négatif sur l'éditeur, c'est la présence de bugs tel que celui qui intervient lors de l'attribution de bonus à un objet. Ca semble être un bug de tlk (ou un fichier du genre, qui gère les noms des bonus). Ca sent le manque de finition, au moins de la version fr. J'en parle ici.
Ce n'est pas un problème dû à l'éditeur mais aux développeurs, c'est tout un tas de 2da foireux que j'ai dû corriger entièrement à la main pour le module Les Légendes du Luiren.

Cela touche un nombre monumental de 2da, j'ai la liste à la maison de tous ceux que j'ai corrigé (ils sont malheureusement en version 1.06.98.. là dernière avant la 1.10.1115).
Ouais me doutais que c'était plutôt une bourde sur des 2da (j'y touche pas à ces bêtes là moi). Mais bon, voilà 1 an après la sortie, on pourrait s'attendre à ce qu'un problème de ce genre n'existe plus. Donc côté éditeur, y a des choses à revoir...
Je doute faire avancer le machin.

J'ai acheté le jeu, il y a qqs semaines. Ma machine est bonne et sous vista.

C'est sincerement le seul jeu, hors MMO, qui a réussi à me séduire et à me motiver pour aller jusqu'au bout. Pour preuve, je commence tout juste MOTB. Je ne dirais pas qu'il est exempt d'erreur, de lacune.

Graphiquement, le jeu est mignon sans être transcendant. Le scénario tient la route. Il est cohérent avec le monde. Les régles du monde sont appliqués correctement, c'est un plaisir même si il y a des incohérences avec ses mêmes régles :
- Les combats sont vraiment trop facil, jusqu'au volet 3. Je dirais même qu'ils ne suivent pas les régles du jeu.
- les compagnons sont créés par un mongol n'ayant jamais lu les régles (c'est l'un des aspects qui m'a le plus frustré)
- les compagnons ne peuvent pas évolué librement (double classe, classe de prestige)
- des effets secondaires du scénario sont incompatible avec le monde et les régles de DD3. Rien de grave, mais c'est génant pour une personne connaissant les régles. (genre un compagnon qui TP sans avoir le sort / un compagnon qu'on ne peut pas rezz meme avec les sorts adéquats !!!! )
- le cumul de bonus restreint (force de taureau non compatible avec une ceinture de force)
- le druide qui porte des armures en métal
- le niveau des PNJ qui devient profondémment n'importe quoi dans motb mais les mobs sont toujours aussi faible dans l'ensemble (les combats sont plus pimentés mais bon)
- l'inventaire et la gestion des compagnons infaisable dans les zones de repos (j'aimerai pouvoir tous les utiliser dans l'auberge ou dans la chateau hors période de combat).

Personnellement, j'espere que la gamme va continuer. Dans l'ensemble, je suis très satisfait du jeu. Il me manque le coté epic des combats que j'ai pu vivre sur BG et des donjons plus profond, plus long. Mais alors que la mode va pour les jeux en solo mode fps avec option simplifions à donf, nwn2 est une alternative réussie dont j'ai hate de voir la gamme grossir.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
- Les combats sont vraiment trop facil, jusqu'au volet 3.
Oui personnellement c'est l'aspect qui m'a le plus gêné. Sur ce point MoTB est à mon sens bien mieux balancé, en tout cas avec le perso que j'ai pris (champion occultiste) il y a du challenge et les combats sont bien plus intéressants.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
- Les combats sont vraiment trop facil, jusqu'au volet 3. Je dirais même qu'ils ne suivent pas les régles du jeu.
Mmh, en fait, si, mais faudrait que tu augmentes la difficulté du jeu pour avoir des règles qui se rapprochent le plus du jeu papier (pour rappel, en difficulté normal dans NWN, nos sorts offensifs de zone ne touchent que les créatures hostiles : or, il est impensable que ce soit le cas dans le jeu papier ^^)


Citation :
Publié par bardy hyrsys
- des effets secondaires du scénario sont incompatible avec le monde et les régles de DD3. Rien de grave, mais c'est génant pour une personne connaissant les régles. (genre un compagnon qui TP sans avoir le sort / un compagnon qu'on ne peut pas rezz meme avec les sorts adéquats !!!! )
Techniquement, les règles D&D n'ont pas de monde attitré (enfin, on peut peut-être l'associé au monde de Greyhawk, mais de moins en moins eu fur et à mesure que les éditions passent), donc il faudrait séparé Monde et règle _ désolé, je suis un puriste et j'aime bien appelé un chat un chat et non un chat un chien qui miaule .
Car les Classes peuvent changer selon le monde où "on" se trouve (hormis les quatre de bases sauf prêtre, guerrier/voleur/mage

Parce qu'au niveau Forgotten Realms, l'histoire est compatible
Citation :
Publié par Andromelech
Mmh, en fait, si, mais faudrait que tu augmentes la difficulté du jeu pour avoir des règles qui se rapprochent le plus du jeu papier (pour rappel, en difficulté normal dans NWN, nos sorts offensifs de zone ne touchent que les créatures hostiles : or, il est impensable que ce soit le cas dans le jeu papier ^^)
Hum de mon côté j'ai fais tout nwn2 (sauf un seul combat je crois) le curseur à fond à droite, avec un équipement que je qualifierais de "normal".
Le monde de base de DD3,5 est Eberron. Mais, le jeu reste ouvert.

Apparamment, ils vont revenir sur forgotten realms avec la version 4 (j'ai oui dire).

J'ai joue en mode hard core.

Je ne prétends pas que le scénario soit incohérent. Au contraire, il fait passer certaines incohérences. Sincérement, le jeu est bon et il tient la route. Mais certains détails laissent un arriere gout amer qu'on oublie rapidement. Le jeu aurait pu etre meilleur, plus cohérent : faiblesse des rencontres, compagnons non personnalisable et incohérents, scénes non crédible (pouvoir non disponible, oubli de la faculté rezz).
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Le monde de base de DD3,5 est Eberron. Mais, le jeu reste ouvert.
C'est faux, ce n'est pas et n'a jamais été Eberron.

Le monde par défaut est Greyhawk, pour D&D 3.x. Tous les libres de règles et tous les suppléments génériques sont dans l'univers Greyhawk.

Pour ADD, il n'y avait pas de monde par défaut, une partie des supplément était dans l'univers Greyhawk et une partie dans les Royaumes Oubliés.
Greyhawk est aussi le premier univers créé.

Pour la première édition de D&D, il n'y avait pas d'univers de campagne.
Greyhawk a été arreté. Wizard of the coast ne propose plus aucune extention sur cette univers. L'univers clef développé en paralléle de DD3,5 est Eberron. Forgotten realms fut gardé par l'importance qu'il represente pour la communauté.

Il suffit de vérifier le site de wizard pour constater que la game de DD3,5 se limite a 2 univers. Greyhawk a connu une édition pour la version 3, comme lancedragon et d'autres. Mais, pour le lancement de DD3.5, ils ont lancé un monde nouveau choisi via un concours.

Evidemment, les régles de base sont multi univers. Aucun monde n'est décrit. Mais, la premiére gamme qui fut proposée fut celle de Eberron. On peut toujours lire des références a Grayhawk, mais il en a toujours été pour toutes les régles de DD. Grayhawk étant le monde du créateur su systéme de donjon et dragon, Gary Cygax. Néanmoins, outre de sybiline notification, nulle description d'un monde n'existe à ce jour dans les livres de régles.
du point de vue campagne solo, c'est le premier jeu type dd auquel j'accroche depuis torment...Et uniquement à cause de l'addon. pasque le jeu de base, hein, faut arrêter, quoi. Enfin s'ils en font un autre add-on du même calibre, je leur redonne des sous.
L'univers par défaut de D&D3.5 est Greyhawk. Cela se voit dès le Manuel du Joueur dont les divinités présentées sont celles de Greyhawk.

De plus, si Greyhawk n'a plus de véritable gamme dédiée (seul l'Atlas de Greyhawk D&D3 lui est entièrement dédié, mais l'absence de règles il peut facilement être utilisé en D&D3.5), il est l'univers le plus utilisé pour RPGA, à travers Living Greyhawk, avec de très nombreuses aventures et un découpage du monde en fonction des région de l'univers de Greyhawk (pour la France c'est Ekbir).

Il est vrai qu'en apparence l'univers de Greyhawk peut sembler mort pour le grand public qui voit surtout les Royaumes Oubliés et Eberrons, mais il y a encore un grand nombre de personnes qui jouent dedans via Living Greyhawk.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Greyhawk a été arreté. Wizard of the coast ne propose plus aucune extention sur cette univers. L'univers clef développé en paralléle de DD3,5 est Eberron. Forgotten realms fut gardé par l'importance qu'il represente pour la communauté.

Il suffit de vérifier le site de wizard pour constater que la game de DD3,5 se limite a 2 univers. Greyhawk a connu une édition pour la version 3, comme lancedragon et d'autres. Mais, pour le lancement de DD3.5, ils ont lancé un monde nouveau choisi via un concours.

Evidemment, les régles de base sont multi univers. Aucun monde n'est décrit. Mais, la premiére gamme qui fut proposée fut celle de Eberron. On peut toujours lire des références a Grayhawk, mais il en a toujours été pour toutes les régles de DD. Grayhawk étant le monde du créateur su systéme de donjon et dragon, Gary Cygax. Néanmoins, outre de sybiline notification, nulle description d'un monde n'existe à ce jour dans les livres de régles.
Ceci est totalement faux.
Les règles de bases sont toutes dans l'univers de Greyhawk, avec les panthéon de cet univers et lui seul et aussi les classes de prestiges spécifiques à cet univers, c'est en outre le seul qui possède une campagne mondiale et c'est aussi le seul univers utilisé dans les conventions.

En 2007, il y a eu de publié pour Greyhawk, je ne mets que les suppléments (pas les nouvelles, ni les aventures) :

D&D Dungeon Tiles III: Hidden Crypts
D&D Dungeon Tiles IV: Ruins of the Wild
D&D Dungeon Tiles V: Lost Caverns of the Underdark
Drow of the Underdark
Dungeon Survival Guide
Dungeonscape
Elder Evils
Exemplars of Evil
Fantastic Locations: City of Peril
Magic Item Compendium
Rules Compendium
Wizards Presents: Races and Classes
Complete Scoundrel
Confessions of a Part-time Sorceress
Complete Champion

Heureusement qu'ils l'ont arrêté.

Dans la même période, pour Eberron on a eu :

Dragons of Eberron
Secrets of Sarlona
The Forge of War

Eberron est le dernier monde de D&D et c'es aussi celui qui possède le moins de suppléments.

Un conseil change de source.
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