Voila, NWN2 a un an d existence, le moment est venu de faire un bilan de cette premiere année.
Du point de vue joueur
Les points positifs
De ce point de vue, je trouve que le jeu c est considerablement amelioré :
- Les bugs ont été pour la plus part reglés.
- Les performances ont été tres nettements ameliorées sur tout depuis le patch 1.10.
Les points negatifs :
Toujours pas d auto download pour les PWC.
Du point de vue concepteur
La aussi, de nombreuses ameliorations, l editeur est devenu beaucoup plus stable, de nouvelles fonctionnalité ont été integrées.
Le fonctions scripts sont dorenavant à la hauteur du dernier patch 1.68 de NWN I. Il reste peut etre quelques fonctions non reprises, mais je n ai pas d exemple en tete.
De mon point de vue, apres apprentissage, l editeur offre plus de possibiltés qu Aurora, et est plus ergonomique.
De nouveaux placables / creatures / effets / textures sont a dispositions des concepteur depuis la sortie de MoTB.
Par contre, ce qui est regretable c est que les effets meteo ne sont pas tous integrés
Du suivi du jeu
Le point fort a mon avis, en un an c est 7 patchs qui sont venus ameliorer le jeu. Et je trouve que dans l ensemble les souhaits de la communauté ont été entendus.
Ce qui est dommage c est que j attend des patchs qui ajoutent vraimment du contenu au niveau creatures / placables.
De la communauté
Malgres des debuts difficiles je trouve que NWN II se fait petit à petit une bonne communauté, ce n est pas forcement la meme que le I, mais elle est la.
Nous avons pu voir de nombreux pack de placables, effets de grande qualités.
Le regret de mon point de vue, c est le faible nombre de modules mis à disposition. Mais bon, il est possible que cela change ?
Conclusion
Pour moi, l evolution de NWN II depuis sa sortie va dans le bon sens. Et j espere que cette deuxieme année nous apportera son lot de surprises agreables.
Voila, tout ceci n est que mon avis et je me demande ce que
vous pensez de cette premiere année avec NWN II ?
A vous