lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
Aller à la page... |
Jdrm et logiciels de telecommunication
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personnellement, je comprend tout à fait le propos de Nof.
Il est normal, quand on aime l'immersion et le roleplay de s'attacher à laisser l'IRL "a part". Cependant, on le sait, même sur une table de JDR, il y a toujours une partie OOC. Ecrire dans un chat vocal "(OOC: blabla)" est à la fois contraignant et peu immersif, car au final ce qu'on a sous les yeux c'est quand même une conversation RP coupée par un commentaire OOC, même s'il est convenablement identifié. En revanche, l'immersion est bien meilleur si les commentaires OOC sont sur un support différent: chan à part ou... justement un support vocal. On obtient alors une discussion vocale OOC facile et un chat écrit RP vide de tout commentaire HRP. Cette répartition est de plus idéale dans le sens que le HRP est généralement quelque chose de très "sur le vif", donc ayant utilité de la réactivité du support vocal, alors que le RP est quelque chose de déconnecté avec de la personne et donc se porte magnifiquement bien de n'être pas perçu au travers de la voix IRL de celui-ci (en particulier quand le joueur et le personnage ne sont pas du même sexe) C'est cette configuration que j'utilise sur mes tables de jeu de rôle virtuelles ou sur certains MMOG que j'ai attaqué de manière franchement RP (récemment, sur le serveur RP de LOTRO) et le retour à la fois des participants et des témoins à été des plus excellents (les témoins ne subissant du coup d'ailleurs pas du tout les commentaire HRP) La conclusion, c'est donc qu'on peut utiliser le chat vocal pour augmenter le sentiment d'immersion au lieu de l'amoindrir... à condition que les participants soient prêts à clairement suivre cette règle de séparation des supports. Sur ce point cependant, on sait ce qu'il en est des efforts que le joueur de MMOG moyen est prêt à faire... ![]() |
![]() |
|
|
Oui, enfin, la cause de votre débat ne me concerne pas trop, tu sais...
Je te dis juste que tu utilises le mot "flood" de manière impropre. C'est tout. |
![]() |
|
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|