|
![]() N'avez vous jamais voulu faire vivre vos parties de cartes à une autre échelle ? Participer à des batailles épiques impliquant de la plus petite créature jusqu'au plus énorme dragon ? Contrôler une armée...par le simple biais de cartes ? Non ? Vous êtes vilains alors ![]() ![]() PoxNora c'est : - Génial, mais ça n'engage que moi. - Un jeu de carte à collectionner jouable en ligne. - Un jeu de stratégie en tour par tour. - Un jeu en java, mais vraiment magnifique (un peu comme ce qu'est dofus au flash, il faut le reconnaître). - Jouable gratuitement, bien que vite limite si on ne met pas un peu d'argent dedans. - Simple à comprendre, mais cependant très stratégique. - Addictif ![]() - Jouable sur de très petites configurations. PoxNora, ce n'est pas : - Forcément bon marché. Tout dépend de votre coté collectionneur, maintenant moi je m'en sors vraiment très bien en ayant utilisé à peine une quinzaine d'euros. - En français. Et c'est pas forcément plus mal ![]() Tout ça pour dire... Bah pas grand chose au final, mais j'aime bien ce genre d'entrée en la matière ![]() PoxNora: Battlefield of the Immortals de son nom, est un jeu Américain mélangeant le jeu de carte avec le jeu de stratégie tour par tour. Comme dit précédemment, c'est tout en java, et c'est plutôt beau. Voyez par vous même (en bas de la page). Le jeu a été lancé le 1er Août et compte actuellement plus de... En fait, je n'ai pas de chiffre sur le nombre de joueur. Cependant, on a jamais de mal à trouver une partie, et c'est ça le plus important. Le système du jeu est plutôt simple. Quand vous entrez dans une partie, vous avez votre deck de 20 runes (les cartes) en haut de l'écran, face cachée. Vous pouvez en dévoiler un certain nombre par tour (c'est la que réside l'élément aléatoire du jeu, mais c'est vraiment pas énorme). Il y a 4 types de cartes : - Les champions : tout simplement vos unités. - Les sorts : ça parle de soi... - Les équipements : on les associe à un champion pour l'améliorer. - Les reliques, qui sont le plus souvent des autels buffant les champions proches. Chaque carte à un coût en Nora, la mana du jeu. Vous en regagnez à chaque début de tour grace à votre Shrine et aux autels que vous avez capturés. Le Shrine justement, parlons en. C'est une construction sacrée que vous devez défendre. En mode de jeu basique, le but est de détruire celui de l'adversaire. Pour résumer, grace à vos 20 runes, il vous faut dominer le champ de bataille et détruire le Shrine de l'adversaire. C'est simple à comprendre, mais le jeu n'en est pas moins stratégique. En effet, celui ci comporte plus de 500 runes différentes qui peuvent engranger de l'expérience et monter de niveaux. Celles ci deviennent plus puissantes, mais aussi plus chères en Nora. Ces 500 runes sont distribuées en 8 factions : - K'Thir Forest, les elfes et les hommes-ours. - Ironfist Stronghold, les nains et les hommes. - ForGlar swamp, hommes-salamandres. - Savage Tundra, jakei (des créatures du froid à la peau bleue) et autres créatures "polaires". - The Underdepths, démons et elfes noirs. - Sundered Lands, hommes-lézards. - Forsaken Wastes, vampires et morts-vivants. - The Shattered Peaks, cyclopes et mogas (sortes de gnomes vicieux ![]() Ces clans appartiennent à deux grandes alliances : Protectorate ou Wrath. Chacun de ces clans à un Shrine spécial (leur donnant des bonus différents), des aptitudes spéciales, un bonus de faction et un terrain de prédilection (pour la majorité). Ainsi les salamandres auront des bonus s'il y a de l'eau, les elfes dans les bois, etc... On peut bien évidemment combiner deux races, mais ça limite un peu les bonus du Shrine et de Faction. A noter, il existe aussi des modes de jeux différents que celui de base. On dénote un Capture the Flag et un King of the Hill. Le prix: Facteur assez important, le jeu laisse place à toutes les bourses : - On peut jouer gratuitement, avec 8 decks préconstruits, un pour chaque faction. C'est limité, mais fun et suffisant pour un certain laps de temps. - Les packs de cartes vont de 3$ pour 10 à 45$ pour 200. Je vous rassure, il y a pas mal d'intermédiaires. De plus, il faut profiter du cours du dollar US ![]() - Il y a aussi un mode premium pour 15$/3mois, 27$/6mois et 48$/12 mois. Ce mode permet d'accéder à quelques runes supplémentaires, d'avoir accès aux extensions de cartes un peu avant les autres et vous donne un paquet de dix cartes (3$) tous les mois. C'est assez rentable je trouve. Je rappelle l'adresse du site, pour ceux qui n'ont pas vu que la bannière était cliquable : http://www.poxnora.com/index.do . Voilà, je pense que ça sera tout dans un premier temps. Histoire de lancer la discussion : Connaissiez vous le jeu ? Y jouez vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
JCC/Stratégie Online : PoxNora
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour savoir : tu as payé pour jouer, où tu joues toujours à la version gratuite ? Si oui, y a moyen de quand même s'amuser un moment ?
|
![]() |
|
|
J'ai payé au bout d'une journée. Déjà que je m'amusais bien, j'ai pensé qu'en payant je m'amuserais plus, et en effet :P.
|
![]() |
|
|
Je remonte le sujet, parce que je joue et j'ai quelques questions, pour ceux qui ont payé pour un deck de cartes
Alors à partir de la page "Pack Store" http://www.poxnora.com/store/packs.do On voit l'expansion pack Grimlic Descent à 10 cartes pour 3$ C'est quoi ? Uniquement des cartes de cette extension ? En quoi diffèrent-t-elles ? A l'intérieur toutes les factions sont mélangées ? Les Pre-configured Battlegroups à 10$ Combien de cartes y a-t-il dedans ? Un deck préconfiguré n'est-il pas trop restrictif ? Ensuite les Protectorate/Wrath Booster Pack A-t-on de le choix de la faction ? Exemple j'ai une très grosse affinité avec le Sundered Land, si je veux un booster pack d'eux, je dois prendre un Wrath et prier pour qu'il y ait un max de cette faction dedans ? Pas d'autres choix ? Les Tokens Pack C'est quoi un token ? Il me semblait que c'était un écu. Qu'est-ce qu'un écu vient foutre dans un jeu de carte ? Autre question : J'ai vu des cartes assez puissantes, des héros dans certaines parties en spectateur. Ces cartes là, dans quels achats peuvent-elles apparaître et avec quelle probabilité ? ? Est-ce que les pre-configured peuvent en contenir par exemple ? En définitive, le moins cher pour commencer à jouer vraiment avec des champions qui peuvent xp, c'est le pré-configured battlegroup de la faction qui me plait je suppose... Mais je n'aime pas l'idée du "pré-configured" Même si avec 20 cartes gratuites je me suis déjà bien amusé et j'ai pas encore fait le tour des possibilités Merci à ceux qui me répondront Sinon, j'adore ce jeu. Quand je dois l'expliquer à un ami, je dis toujours la même chose : "Tu vois les cartes magic ? Tu vois les combats dans les Heroes of might and magic ? Voilà tu as Poxnora" ^^ |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
![]() Désoler, moi je suis pas d'accord
[Modéré par Kerjou : Moi non plus]
|
![]() |
|
|
Jen pense qu'il faut créer un sous forum pour ce jeu.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Désoler, moi je suis pas d'accord
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|