les maisons

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai choisi ma maison avec un petit zozio en cage dans la chambre...

J'exige qu'il chante de 5:00am ->7:00am avec le petit rayon de soleil qui transperce de la fenêtre, que le lit soit "défait" à mon reveil et que les bricolos puissent me craft un "plateau_p'tit_déj_de_grasse_mat'"
https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=maison

Sujet assez récent, et plus que semblable.

Mon avis n'a pas différé : gadget, impact minime sur la communauté, superflu à souhait.

Ici, on évoque, en plus de ce dont on parle dans le fil au dessus, un gardiennage de familiers si j'ai bien compris.

Déjà, c'est impossible de donner des bonus dans un tel cas puisque pour les familiers à bonus multiples comme les bwaks, on a %res' / vie / carac' élémentaire. La maison up un truc au pif ? Bof bof ...

Maintenant pour un gardiennage tout bête, ce serait complètement fumé pour un éleveur de familiers. Ou alors, il faut une très nette baisse des tarifs du chanil.

Bref, toujours contre les améliorations des maisons comme certains l'entendent.
+1, ultra bof et +1

Cependant, je crains qu'il soit assez difficile de rajouter des objets dans les très petites maisons des grandes cités notamment, où les cases libres ne sont pas légions et sont en règle générale utile au passage des persos.

Par contre, les coffres des maisons étant (corrigez moi si je me trompe) limités à 80 places, si les bricoleurs pouvaient crafter un "Eupého pour coffre de maison" qui monte cette limite à 100, ben sur une grande maison à 3 coffres, mines de rien, ça fait 60 places en plus, soit quasiment un coffre. Ca peut permettre de résoudre le petit souci d'aménagement qui, à mon humble avis, ne sera pas implémenté vu que cela nécessite de développer un système d'interaction entre les personnages et le mobilier, qui est aujourd'hui quasiment nul. Et quand bien même on piquerait le système d'aménagement des enclos, cela nécessiterait qu'une paire de petites mimines chez Ankama se canfre la définition des cases disponibles pour recevoir un nouveau meuble et ce pour toutes les maisons déjà disponibles. J'aime beaucoup l'idée mais vu l'investissement nécessaire par rapport au gain, somme toute minime en terme de gameplay, je doute que cela se fasse.

De la même manière, l'interaction avec le mobilier (canapé, lit et chaises) des maisons, j'y crois moyen pour la même raison : quand bien même les éléments de mobilier seraient activables comme les outils des artisans, cela nécessiterait, pour un nombre quand même conséquents de canapés, de chaises et de lits, de définir l'interaction possible dessus. Mais sinon, j'aime beaucoup l'idée aussi.

Pour le gardiennage des familiers, même en mettant le délai d'alimentation au max, ça me permet un tout petit exagéré comme système et je fais confiance aux Dofusiens pour contourner toute forme de contrainte dans le système afin de le pervertir comme ils le font avec tout. Donc malgré le pessimisme navrant de ma reflexion, je préfère ne pas approuver l'idée.
Citation :
Publié par TabouJr
De la même manière, l'interaction avec le mobilier (canapé, lit et chaises) des maisons, j'y crois moyen pour la même raison : quand bien même les éléments de mobilier seraient activables comme les outils des artisans, cela nécessiterait, pour un nombre quand même conséquents de canapés, de chaises et de lits, de définir l'interaction possible dessus. Mais sinon, j'aime beaucoup l'idée aussi.
Ouaip, et dans la maison de mon épouse, y'a un Rockin' Chair, alors je veux et j'exige qu'en m'affalant dedans, ça me berce au rythme déphasé d'un 1/3 de croche par rapport à la pendule du RDC.

Pareil pour les bancs publics et aussi pour les fontaines, faudrait qu'on puisse "plonger" la main dedans...

Et sinon, avec un peu d'imagination et quelques brides dans le chat avec des vrais morceaux de phrases dedans, ça fait pas pareil ?
Citation :
S'assurer que tout le monde possède, ou puisse posséder une maison ...
Qui n'a pas de guilde ? Bon ok toutes les guildes ne possèdent pas une maison de guilde, mais la plupart.

Je verrais bien, par exemple, la possibilité d'inviter le client dans la maison de même qu'on l'invite à l'atelier, l'établi, etc.

Et en bonus, pourquoi pas, transformer l'extérieur en échoppe, une sorte d'hôtel de vente privé ou de mode marchand pour maison avec un présentoir pour nos créations et une enseigne évoquant le(s) métier(s) pratiqué(s).
Bonjour à tous!!

J'aime bien les idées que certains apportent. Pour les familiers je trouve ca sans plus, ce que je trouve le plus incroyable c'est les maisons de guilde de Otomai.

On paye une maison de guilde a 8M, cool enfin une maison pour nous tous. Elle est grande, belle avec des coffres et même un enclos à l'extérieur. Mais à part ça, RIEN!

Je m'explique les maisons de Bonta situer dans les quartiers qui coûtent moins chère ont des ateliers dans l'enceinte de leur murs. Alors pourquoi une maison de guilde qui coûte largement plus chère ne dispose pas d'un seul atelier.

On pourras avoir au moins un atelier de bricoleur, car la maison est située dans le village des éleveurs de Otomai et dispose d'un enclos.

De plus on pourrais acheter des ateliers pour les ajouter dans les maisons. Car la maison et grande mais vide.

Pour les coffres, qui sont en quantité limité ou pourrais les en rajouter quand la guilde gagne 1 ou plusieurs levels. Du genre au départ la maison de guilde a 4 coffre au level 10 puis au level 15, un nouveau coffre puis ainsi de suite.

Voila j'espère juste que les Devs prendront en compte que acheter une maison de guilde a 8M sans atelier c'est vraiment prendre les gens pour des ......

Sur ce bonne journée
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés