+1, ultra bof et +1
Cependant, je crains qu'il soit assez difficile de rajouter des objets dans les très petites maisons des grandes cités notamment, où les cases libres ne sont pas légions et sont en règle générale utile au passage des persos.
Par contre, les coffres des maisons étant (corrigez moi si je me trompe) limités à 80 places, si les bricoleurs pouvaient crafter un "Eupého pour coffre de maison" qui monte cette limite à 100, ben sur une grande maison à 3 coffres, mines de rien, ça fait 60 places en plus, soit quasiment un coffre. Ca peut permettre de résoudre le petit souci d'aménagement qui, à mon humble avis, ne sera pas implémenté vu que cela nécessite de développer un système d'interaction entre les personnages et le mobilier, qui est aujourd'hui quasiment nul. Et quand bien même on piquerait le système d'aménagement des enclos, cela nécessiterait qu'une paire de petites mimines chez Ankama se canfre la définition des cases disponibles pour recevoir un nouveau meuble et ce pour toutes les maisons déjà disponibles. J'aime beaucoup l'idée mais vu l'investissement nécessaire par rapport au gain, somme toute minime en terme de gameplay, je doute que cela se fasse.
De la même manière, l'interaction avec le mobilier (canapé, lit et chaises) des maisons, j'y crois moyen pour la même raison : quand bien même les éléments de mobilier seraient activables comme les outils des artisans, cela nécessiterait, pour un nombre quand même conséquents de canapés, de chaises et de lits, de définir l'interaction possible dessus. Mais sinon, j'aime beaucoup l'idée aussi.
Pour le gardiennage des familiers, même en mettant le délai d'alimentation au max, ça me permet un tout petit exagéré comme système et je fais confiance aux Dofusiens pour contourner toute forme de contrainte dans le système afin de le pervertir comme ils le font avec tout. Donc malgré le pessimisme navrant de ma reflexion, je préfère ne pas approuver l'idée.
|