Bonjour à toutes et à tous.
Salut à toi
- - Je sais que je suis sur un forum FFXI, mais selon vous, pourquoi devrais-je retourner à FFXI et non pas WoW ? Quels sont les avantages par rapport à ce dernier ?
- - Y'a t-il beaucoup de guildes francophones ?
- - Combien y'a t-il approximativement de joueurs en ligne en permanence dans ce jeu ?
- - Y'a t-il des mini-jeux à l'instar par exemple du jeu de cartes dans FFVIII ou encore le Blitzball dans FFX ?
- - Comment a évolué le jeu depuis 2004 ? J'ai entendu parler d'addons... mais qu'ajoutent-ils de bien ?
Merci pour vos réponses
1) Je n'ai pas beaucoup joué à Wow, et c'est plutôt très subjectif, mais:
- La beauté de FFXI. Wow est assez spécial de ce côté, et quand je vois des gens venir de Wow et dire "FFXI, c'est moche", ben... j'ai du mal. Niveau qualité des textures, des paysages et tout, je (!) trouve que FFXI >>> Wow.
- T'auras pas 10 invites en défis à chaque fois que tu croises queqlu'un à bas-lvl. (c'est important... Comme ça a pu me souler sur Wow

)
- La mentalité me semble également très "différente", probablement parce que FFXI est un jeu relativement compliqué.
Si tu as du temps (j'entends par là, minimum 3-4 heures par soirs et bien plus les week-end) et que tu veux prendre ton pieds avec des combats qui demandent du temps, une organisation certaine et jouer à fond dans le end-game, fonce. Si tu as peu de temps, et que tu es surtout interresé par le end-game... A tes risques et périles
2) Oui, ça dépends des serveurs, mais il y a en général des joueurs francophones partout. L'anglais est quand même indispensable dans beaucoup de situations (l'anglais de base, hein, pas besoin d'avoir le First pour jouer débuter, et c'est beaucoup plus facile avec le temps

)
3) ~2k ppl le soir. Plus pendant les heures JP, mais... il y a aussi plus de JP, et beaucoup préfèrent jouer entre eux
4) Dans FFXI lui même, non. Mais tu peux jouer au TetraMaster à côté (payant, il me semble, 1$ par mois, peutêtre, je ne sais plus très bien)
5) Enormément de choses ont changé depuis 2004. En faire la liste serai trop longue, mais les addons ont apportés beaucoup niveau sénar et zones d'exp. Les jobs ont été chamboulés un peu aussi. Par exemple, RNG à subit une grosse grosse nerf il y a pas mal de temps (2 ans?). Quand j'ai commencé, c'était LE dd, maintenent... On en voit peu.
Les méléées qui utilisent des 2h weapon ont été boostés il y a peu (gros, gros boost).
Les mobs dépopent quand ils perdent la trace de quelqu'un qu'ils ont aggro. Par exemple, quand quelqu'un zone un mob, il depop, il n'aggro plus la PT qui pex à la zone (strat anti-mpk)
Il y a beaucoup moins de GS qu'avant, SE se débrouille bien de ce côté.
FFXI demende énormément de temps si tu veux y jouer à fond. Je pense que c'est le truc à se mettre dans la tête. C'est long (mais moins qu'avant, l'exp est facilitée aussi, depuis 2004) et faut un minimum d'organisation et de logique.
Voilà, en gros, mes réponses à tes questions