Futur joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Philippe, j'ai 21 ans et j'habite dans le sud de la France.

Je suis un grand fan des jeux MMORPG, et j'ai beaucoup joué à World of Warcraft ou encore Battleground Europe.

Je me suis inscrit et j'ai joué à FF XI à sa sortie en 2004 mais j'ai très rapidement abandonné à cause des études.

Mais maintenant que je travaille et que j'arrive à avoir du temps pour moi le soir, je songe peut-être à me remettre à ce jeu.

Mes questions sont les suivantes :

  1. - Je sais que je suis sur un forum FFXI, mais selon vous, pourquoi devrais-je retourner à FFXI et non pas WoW ? Quels sont les avantages par rapport à ce dernier ?
  2. - Y'a t-il beaucoup de guildes francophones ?
  3. - Combien y'a t-il approximativement de joueurs en ligne en permanence dans ce jeu ?
  4. - Y'a t-il des mini-jeux à l'instar par exemple du jeu de cartes dans FFVIII ou encore le Blitzball dans FFX ?
  5. - Comment a évolué le jeu depuis 2004 ? J'ai entendu parler d'addons... mais qu'ajoutent-ils de bien ?
  6. - Y'a t-il une période d'essai gratuite pour le jeu ? Ce serait parfait, étant-donné que je suis dans une période de doute.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par freeman034
Bonjour à toutes et à tous.
Salut à toi

Citation :
Publié par freeman034
  1. - Je sais que je suis sur un forum FFXI, mais selon vous, pourquoi devrais-je retourner à FFXI et non pas WoW ? Quels sont les avantages par rapport à ce dernier ?
  2. - Y'a t-il beaucoup de guildes francophones ?
  3. - Combien y'a t-il approximativement de joueurs en ligne en permanence dans ce jeu ?
  4. - Y'a t-il des mini-jeux à l'instar par exemple du jeu de cartes dans FFVIII ou encore le Blitzball dans FFX ?
  5. - Comment a évolué le jeu depuis 2004 ? J'ai entendu parler d'addons... mais qu'ajoutent-ils de bien ?

Merci pour vos réponses
1) Je n'ai pas beaucoup joué à Wow, et c'est plutôt très subjectif, mais:

- La beauté de FFXI. Wow est assez spécial de ce côté, et quand je vois des gens venir de Wow et dire "FFXI, c'est moche", ben... j'ai du mal. Niveau qualité des textures, des paysages et tout, je (!) trouve que FFXI >>> Wow.

- T'auras pas 10 invites en défis à chaque fois que tu croises queqlu'un à bas-lvl. (c'est important... Comme ça a pu me souler sur Wow )

- La mentalité me semble également très "différente", probablement parce que FFXI est un jeu relativement compliqué.

Si tu as du temps (j'entends par là, minimum 3-4 heures par soirs et bien plus les week-end) et que tu veux prendre ton pieds avec des combats qui demandent du temps, une organisation certaine et jouer à fond dans le end-game, fonce. Si tu as peu de temps, et que tu es surtout interresé par le end-game... A tes risques et périles



2) Oui, ça dépends des serveurs, mais il y a en général des joueurs francophones partout. L'anglais est quand même indispensable dans beaucoup de situations (l'anglais de base, hein, pas besoin d'avoir le First pour jouer débuter, et c'est beaucoup plus facile avec le temps )



3) ~2k ppl le soir. Plus pendant les heures JP, mais... il y a aussi plus de JP, et beaucoup préfèrent jouer entre eux



4) Dans FFXI lui même, non. Mais tu peux jouer au TetraMaster à côté (payant, il me semble, 1$ par mois, peutêtre, je ne sais plus très bien)


5) Enormément de choses ont changé depuis 2004. En faire la liste serai trop longue, mais les addons ont apportés beaucoup niveau sénar et zones d'exp. Les jobs ont été chamboulés un peu aussi. Par exemple, RNG à subit une grosse grosse nerf il y a pas mal de temps (2 ans?). Quand j'ai commencé, c'était LE dd, maintenent... On en voit peu.

Les méléées qui utilisent des 2h weapon ont été boostés il y a peu (gros, gros boost).

Les mobs dépopent quand ils perdent la trace de quelqu'un qu'ils ont aggro. Par exemple, quand quelqu'un zone un mob, il depop, il n'aggro plus la PT qui pex à la zone (strat anti-mpk)

Il y a beaucoup moins de GS qu'avant, SE se débrouille bien de ce côté.



FFXI demende énormément de temps si tu veux y jouer à fond. Je pense que c'est le truc à se mettre dans la tête. C'est long (mais moins qu'avant, l'exp est facilitée aussi, depuis 2004) et faut un minimum d'organisation et de logique.

Voilà, en gros, mes réponses à tes questions
1- Pour la comparaison a WoW, je ne peux pas t'éclairer.

2- Sur Gilgamesh il y a beaucoup de guildes francophones. Sur les autres serveurs il y en a en général une ou deux.

3- sur un serveur de 1500 a 3000. Il faut voir en fonction des horaires. Il y a des serveurs plutôt Jp et d'autres plutôt Na. Des serveurs bien pour Eu, il n'y en a pas des masses. Gilgamesh et Asura sont pas mal pour avoir une bonne population pendant tes heures de jeu.
Tu peux aussi regarder de façon hardcore et te dire que sur un serveur majoritairement Jp, tu aura moins de compète pour les NMs, mais aussi moins de partenaires.

4- Il y a des mini-jeux :
Elevage de chocobo puis course de chocobos.
Le penkatron, tu fait des images de monstres et tu les fait combattre dans une arène ( avec lv des monstres, coups spéciaux et traits a unlock etc...)
Besieged est une grande bataille contre des mobs avec jusqu'a 700 joueurs ( ca lag par contre).
Il y a pas mal de mini-events de 30 minutes possibles des le lv 50 ( assault).

5- Le seul addon qui est sorti depuis la version EU c'est Aht Urghan. Il ajoute besieged, assault, penkatron, quelques events end-game sympa et surtout une simplification de l'xp : bonus d'xp, lvs plus rapides, camps facilement accessibles etc...

6- je crois qu'il y a 1 mois gratuit quand tu achètes le jeu ( donc rien de gratuit si tu as déja le jeu). En même temps, en un mois tu ne vas pas avoir le temps de voir grand chose.
1) Mmmh, comme avantages ? Je n'en vois pas particulièrement, FFXI est bien plus dur, lent et complexe que WoW, et ce n'est pas un mal...
Les deux jeux sont completement différents, à toi de voir si tu veux un jeu simple d'accès ou un qui demande de s'impliquer.
A si, dans FFXI il y a des musiques, pas comme dans WoW et ses bruits de vent ^^
Plus sérieusement, j'aime les deux jeux, et je reviens souvent sur FF pour justement sa complexité, pour le style FF <3 et pour son système génial de jobs qui permet de monter toutes les classes sur le même perso.
Bref, ne joue à FF que si tu es sur de t'y mettre sérieusement.

2) Ça dépend du serveur, mais oui, il y en a toujours.

3) Mmmh, environ 2000-3000 par serveur si je ne dis pas de bêtises... En tout cas, y'en a jamais assez pour faire un groupe mais toujours trop quand tu cherche un spot tranquille pour XP ^^

4) Il n'y a pas de mini-jeux comme tu semble l'entendre, mais il y a pas mal de petits trucs "secondaires", comme la course de chocobos, l'elevage...

5) Je n'ai pas connu le jeu à sa sortie, mais les addons sont absoluments indispensables. Il rajouent de nombreuses nouvelles classes, missions, quêtes, zones...

6) Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de période gatuite... Tu as droit à 1 mois offert dans ta boite de jeu, mais ça te fait une belle jambe si tu ne compte pas l'acheter avant
Merci à toutes et à tous pour vos réponses explicites.

Tous les messages ressortent un même terme : "long".

J'aimerais comprendre en QUOI le jeu est long... qu'est-ce qui fait que vous le caractérisiez de long ? Les quetes sont longues ? Monter en lvl est long ?

Merci
Long = investissement niveau temps.

Le Lvling est très long, tu ne sera pas lvl max en une ou deux semaines. En jouant juste en soirée, et pour le premier job, je dirai... Facilement 2 à 3 mois en ne fesant que ça (exp).

Les trucs "intéressants" se font souvent en groupe de 18+, et dure en général longtemps (1h est un minimum, certains events (Dynamis par exmple) peuvent aller jusqu'à 3h).

Compte en plus de ça facilement 1h pour l'organisations, et ta soirée est remplie avec un seul event.

Les drops rates sont assez bas dans FF en général, donc sur 18 personnes, peutêtre une ou deux pourront être servie en une soirée.

Ajoute à ça une attente avant de pouvoir refaire le même event (parfois 24h, parfois 72h etc...) et tu t'aperçois vite qu'il ne faut pas être pressé

Certains monstres ne popent qu'une fois toutes les 2-3 heures, d'autre toutes les 24h, et certains une fois par semaine. Sans compter la compétition qu'il y a dessus.

Donc, très long, assez contraignant, mais tellement jouissif


Encore une chose, pour les quêtes, tu ne gagneras ni argent, ni exp pour la plus part. Certains items peuvent être questable et revendu après, mais c'est une très petite minorité des quetes. Tu ne pourras pas te baser la dessus pour te faire de l'argent ou de l'exp.

Pour l'argent, tu devras farmer, et pour l'exp, tu devras grouper. Et en général, les deux ne vont pas éfficacement ensemble
C'est relativement décourageant de voir que tout prend autant de temps... le problème n'est même pas que ça prend du temps... c'est de voir qu'il existe une telle compétitivité entre les gens pour grouper, tuer certains mobs... donc source de stress... c'est quand-même dommage non ?

Sans compter qu'apparement en dessous d'un certain level on ne jouit pas véritablement du jeu...

Je ne sais vraiment pas si je vais m'y remettre, mais étant tellement fan de la série des FF j'y songe réellement, mais si c'est d'être découragé avant-même de m'y être remis...
C'est sûr que pour avancer dans FFXI, il faut être motivé.

Il y a quelques coups durs à subir, les "levels mous" où les invites d'exp sont rares, etc... Mais le plaisir de jouer prends rapidement le pas sur ces quelques problèmes.

Personnellement, j'ai pris mon temps pour lvler mon premier job 75 (un an et demi ans je crois) parce que le jeu ne commence pas au level maximum. Il y a énormément de choses à découvrir que ce soit à bas, mid ou au max level.
Bien sûr, pour aller creuser tout le potentiel du jeu, là c'est 75 only, mais le jeu ne se limite pas qu'à ça.


Au niveau de la compétitivité entre les personnes, ça dépend énormément de ce que tu fais. Pour exp, la compétition viens surtout des groupes extérieurs pour pouvoir trouver un camp. Simple à palier, une recherche sur les zones potentielles d'exp, prise de renseignement aux leaders déjà sur place, etc...
En end game, ce sont pour des mobs particuliers qui popent en zone "ouverte"... Mais le jeu tend à s'instancier et ces mobs ne représentent maintenant qu'une infime partie de ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Je parle en connaissance de cause, je n'ai en tout et pour tout campé ces mobs qu'une seule fois dans ma carrière de joueur (fait 3ans que je joue), et je n'en ai jamais ressenti le besoin/utilité vu les nombreuses alternatives, tant niveau équipement que soif de mobs, que le jeu propose maintenant.
Il y a tellement de choses à faire qu'on peut sélectionner soi-même ce qu'on a envie d'accomplir et se fixer ses objectifs personnels

Certes FFXI a de gros défauts, il n'en reste pas moins un excellent MMO pour quelqu'un qui recherche une vraie expérience de jeu et un vrai challenge.
Ne te laisse pas décourager...
Si tu veux essayer, vas y fonce. Il y a une période d'essai de 1 mois (si tu rachètes le jeu).

En 1 mois, suivant ton temps de jeu tu peux déjà débloquer Subjob et faire la quête Chocobo. Le Subjob c'est un job qui vient "booster" ton job principal. Le chocobo permet quand a lui de se balader tranquillement dans les zones sans risques d'agro.

Je dirais que c'est a partir de ce niveau la (lv20 pour la quête chocobo) que le jeu devient + intéressant. Tu peux te balader + facilement, fais pas mal de quêtes, commencer a faire les missions de ta Nation sans trop de risques, etc...

Lv20~, on peut aussi commencer a faire les BCNM, des combats de monstres en arène. C'est également la que tu vas commencer a pouvoir profiter de l'Extansion Chain Of Promathia (THE Extansion du jeu imo).

Si tu continues après ton mois d'essai:

Lv30 viennent les Promyvions, la suite de Promathia, mais également la possibilité de débloquer tous les Jobs Avancés et de voir quel job tu voudras vraiment monter.


De +, si tu as une Linkshell, tu ne seras pas seul en cas de soucis IG.


Certes, des fois c'est chiant d'attendre des groupes pour XP, mais il y a tellement de choses a cote pour pallier que bon...

Si tu veux essayer FFXI, viens te faire ta propre opinion, on ne réagit pas tous de la même manière devant "l'adversité", c'est vrai que quand on lit ce qui est au dessus (et qui pour la plupart concerne le haut lv, megalol pour quelqu'un qui n'a pas encore commence XD), c'est plutôt décourageant.

Le haut lv, tu as le temps avant d'y être, ne t'occupe pas trop de ce qui se dit au dessus pour le moment imo...
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

faut arreter de parler de endgame aux nouveaux . Perso je viens tout juste de m'y mettre alors que ca fait un an que je suis level 75. Et j'ai ete occupé jusqu'a maintenant sans avoir besoin de faire tout ça. Le endgame, tout jeux confondus ne reflete en rien le contenu de ces jeu mais ne reste qu'un moyen de maintenir les joueurs ingame (d'autant que dans le cas de FFXI, des events comme limbus n'ont meme pas de storylines)

Bref , des le level 20-30 ça explose et on profite réellement du jeu, en partie graces aux missions du scenario qui sont vraiment un plus par rapport a Wow. Et ces missions sont pour moi bien plus interessantes que tout le reste du jeu , et sont souvent faisable a 6 voire moins (et solotables au tout debut). Je ne connais aucune mission qui demande 18ppl (à la limite Baha, mais c'est plus un patch à l'arrache par rapport au scenar qu'autre chose). C'est vraiment du FF mais a plusieurs avec montée en puissance & tout et tout . Vraiment le point fort du jeu pour moi. L'autre point fort est l'apprentissage des jobs. Le fait de pouvoir switcher a tout moment pour essayer d'autre jobs est vraimen agreable et peut casser la monotonie. De plus ca laisse le champ a toute sorte de tactiques.

Ensuite, je me souviens etre resté des moi au level 30, puis au level 50 mais malggré tout j'avais toujours des trucs a faire. Finalement c'est depuis que je suis au level max que je profite moins je trouve car je vais toujours dans les meme zones faire les meme events endgame, et je passe bcp moins de temps a vraiment jouer au jeu, explorer, parler au npc etc... car bon vous m'excuserez mais le endgame ca bouffe vraiment trop de temps (quelque soit le jeu je veux dire) : passer 3h dans un dynamis c'est autant de temps en moins pour faire des quetes, essayer un autre job, aider des potes etc... Par exemple il semblerait que certains npc aient changé de dialogue en prevision de l'addon .... ben forcement je ne l'ai pas vu, ni mes comparses HL trop occupés a chainer leur events (d'ailleurs si qqun sait lesquels sont concernés ca m'interesse)

Pour moi ce n'est donc pas le contenu HL qui caracterise FFXI, mais réellement son scenario et son background sans equivalent je pense (je ne suis pas specialiste wow j'avoue). Et pour lui le jeu vaut vraiment le coup d'etre joué.
Bonjour à tous
Bon bah je continue le post de futur joueur
Un ami m'a offert le jeu pour mon anniversaire, ayant diminuer à mort, voir quasiment stoppé WoW, je me suis dit que FFXI pouvait être très sympa, et m'intéressait fortement

Donc, là, je suis en pleine installation sur mon portable (ou plutôt la mise à jour xD), je ne pense pas que je jouerai ce soir :P
Par contre, c'est vrai que le système de jeu, les jobs, ainsi que les graphismes m'ont séduits

J'ai donc très hâte de commencer le jeu
Même si je n'ai pas plus d'1h à offrir par jour en semaine (voir un peu plus selon les jeux), la motivation reste présente, restant un GROS joueur de MMORPG (HCG WoW, GW et un peu L2)
Donc on va dire que j'ai de l'expérience derrière moi ^^
Bref, j'espère m'intégrer rapidement à cette belle communauté qu'est celle de FFXI
Citation :
Publié par Cedric77500
Même si je n'ai pas plus d'1h à offrir par jour en semaine (voir un peu plus selon les jeux), la motivation reste présente, restant un GROS joueur de MMORPG
Ne te fait pas d'idées, en une heure de jeu par jour tu ne va aller nulle part.
Mieux vaut grouper 3 heures tous les 3 jours, la tu pourra jouer.
La différence avec Wow, c'est que tu peux pas te dire "Je vais jouer une heure et faire une quête pour gagner un peu d'exp", car les quêtes dans FF n'apportent absolument rien pour la plus part.

Si tu veux exp, compte minimum 2h (rajoute une heure de seek~~').

En une heure, tu pourras peut être farmer un peu pour te payer la bouffe pour tes PT exp.

Autre différence avec Wow, l'argent est très dûr à faire.

(C'est positif et négatif, j'entends, si tu aimes la difficulté ou pas. L'avantage, c'est que les Kevins pressés ne restent pas longtemps, et la majorité des joureurs sur FFXI sont "sérieux"

Heureusement, vu que tu ne pourras quasiment rien faire tout seul.)
Ca depent des jobs...

Et il faut dire aussi que certains jobs qui ont ete "booste" etaient tres rarement pris en PT avant... Mais le hic, c'est que apres le "boost", les mentalites n'ont pas evoluees avec... (DRG ftw...)

Mais tout ca, tu ne le verras vraiment qu'apres les Dunes de Valkurm, la 1ere zone ou tu devras grouper. Dans cette zone, on peut prendre un peu de tout sans risques. C'est apres que certains focus + certains jobs que d'autres pour optimiser l'XP/h XD
Citation :
C'est également la que tu vas commencer a pouvoir profiter de l'Extansion Chain Of Promathia (THE Extansion du jeu imo).

Si tu continues après ton mois d'essai:

Lv30 viennent les Promyvions, la suite de Promathia, mais également la possibilité de débloquer tous les Jobs Avancés et de voir quel job tu voudras vraiment monter.
Mouais, tu es beaucoup trop optimiste je pense, sans aide extérieure majeure (linkshell/amis vétéran), la probabilité pour qu'un level 30~40, fasse promyvions + le début de CoP cap 40, est nul.

Déjà, si tu campes pas Whitegate, tu peux te brosser pour les shout que tu ne verras jamais.

Ensuite il faut aussi de l'argent pour acheter les objets nécessaires aux missions, depuis que tout est AH-able ou presque, ben les party ne farment plus trop les animas, mistmelt ou autre CCB polymer.

Résultat ? Les nouveaux se font own.

Enfin, certains jobs demandent un investissement en argent trop important aussi, insupportable pour un 1er job level 30-40.

Citation :
car bon vous m'excuserez mais le endgame ca bouffe vraiment trop de temps (quelque soit le jeu je veux dire) : passer 3h dans un dynamis c'est autant de temps en moins pour faire des quetes, essayer un autre job, aider des potes etc...
L'endgame bouffe du temps oui, mais beaucoup moins que l'exp je trouve car contrairement a l'exp on perd rarement son temps.

Je m'explique, pour certains event comme dynamis par exemple, un run complet c'est 3h30, et combien de temps je réserve pour un dynamis ? 4H. Simplement car le temps "perdu" c'est juste le temps du rassemblement / groupes / pointages / trade d'hourglass, et rien de plus.

En gros je suis actif 3h30 sur 4h... Je me log, je joue de suite.

Pour l'exp c'est 50% d'inactivité parfois (faire le groupe (ou seek), se déplacer, downtime quand un type se barre...).

Les quêtes ? Pire, j'ai shout 5H pour certaines missions CoP. Ouais 5H. Pour 2H de mission.

Après aider / essayer un autre job ok, mais les quêtes je dis non :x Sauf ce qui est solotable, mais c'est rarement intéressant je trouve :x (soit pas de fight nécessaire, soit fight nécessaire mais trop facile).

Quand je dois faire des quêtes type aller - retour, ah oui çà change du 153ème run en Dynamis, mais je m'ennuie beaucoup plus.

Ok CoP / ZM / ToAU / Rank Mission, çà rox, super scénario (surtout CoP), mais c'est pas l'endgame qui t'empêche de faire cela, surtout que c'est requis pour une partie de l'endgame.

Citation :
Ne te fait pas d'idées, en une heure de jeu par jour tu ne va aller nulle part.
Mieux vaut grouper 3 heures tous les 3 jours, la tu pourra jouer.
+1 pour çà :x A 1H/jour on ne fait strictement rien :x Hormis l'exp solo au début :s Ou a la rigueur des quêtes solotable, que l'on peut étaler sur plusieurs jours.

Mais la proportion du solotable, sur FF XI, reste faible, surtout a bas niveau.
De toute façon tout le monde disait au début : "Non mais je joue que 1h aujourd'hui" et quand on coupe le PC ben il est 5h :/
Bon vais me coucher moi
Je dis ca mais, j'ai mon p'tit pc portable qu'est déjà prêt à chauffer, une fois les crayons de la fac lâchés xD
Mais comme j'ai pas envie de rater ma première année, je vais pas non plus me mettre à jouer comme un bourrin non plus ^^
2h me parrait un bon compromis entre 1h et 3h xD

Après je verrais bien
Citation :
Publié par Antipika
Mouais, tu es beaucoup trop optimiste je pense, sans aide extérieure majeure (linkshell/amis vétéran), la probabilité pour qu'un level 30~40, fasse promyvions + le début de CoP cap 40, est nul.

Déjà, si tu campes pas Whitegate, tu peux te brosser pour les shout que tu ne verras jamais.

Ensuite il faut aussi de l'argent pour acheter les objets nécessaires aux missions, depuis que tout est AH-able ou presque, ben les party ne farment plus trop les animas, mistmelt ou autre CCB polymer.

Résultat ? Les nouveaux se font own.

Enfin, certains jobs demandent un investissement en argent trop important aussi, insupportable pour un 1er job level 30-40.

...
Je disais pour la version d'essai => en 1 mois, avec de la chance, tu peux arriver au lvl20 avec un subjob et la liscence Chocobo. Et en 1 mois de +, tu peux attaquer les Promyvions, c'est cap 30, pas 40.
De toutes facons, apres les Promys... Il faut une fixe donc bon. Mais c'est vrai que c'est un investissement cette extansion.

Pour ce qui est de /shout a Whitegates pour faire les CoP... Les Promy se font en LS sociale avec moi, le Minautore aussi.Pour le reste, bah dtf sans ToAU le jeu n'a plus de vie "ToAU powaaa XD"
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

Citation :
Publié par Antipika
L'endgame bouffe du temps oui, mais beaucoup moins que l'exp je trouve car contrairement a l'exp on perd rarement son temps.


Ah c'était pas une blague ?

Y a quand même plein de truc ou on perd son temps en HL (King ftw par exemple)
Citation :
Publié par Leedle
Y a quand même plein de truc ou on perd son temps en HL (King ftw par exemple)
En même temps a toi de ne pas camper les King si tu perd ton temps, et justement, le camping type King n'est pas forcement une perte de temps quand tu as des choses IRL a faire a côté.

On te demande exactement 30 secondes d'attention toutes les 30 minutes, même chose là encore l'heure pour se log est fixe une fois que l'on possède les ToD.

Au passage c'est de loin la partie de l'endgame la plus inutile, qui peut être remplacer par beaucoup de chose.

Par contre ne pas faire d'exp car tu trouves aucun party pendant 1H, ou encore ne pas faire ses quêtes CoP/ZM, c'est beaucoup plus problématique...

Y'a largement assez d'endgame hors King ou chose du genre a faire sans perdre son temps.

Sky malgré le camping de NM, quand je me log, ben je joue, si tel NM pas pop on peut farm des water/diorite par exemple, dynamis tu te log, tu joues, Salvage pareil...

Après celui qui reste bouche bée devant son écran pendant 29min30s entre chaque fenêtre de pop de Behemot ou Fafnir je peux plus rien pour lui :x Perte de temps ou non il s'en fiche, sachant qu'il ne fait rien a côté quand on lui en donne la possibilité.

Concernant l'exp on peut aussi se contenter de seek et faire autre chose, mais faut être beaucoup plus attentif, si une invite tombe et qu'on répond trop tard = pas de groupe :x Et parfois, y'a rien qui tombe et on attend des heures.

Pour les quêtes si on attend des invite, on ne fera jamais rien (je n'ai jamais reçu un seul tel pour une invite a une mission même en mettant mon flag en mode "Mission"), si on attend des shout même chose, bref y'a une grosse différence, entre l'endgame que je qualifie de jeu "planifié" et donc avec moins de downtime, et l'exp/quête/mission qui se fait souvent hors groupe fixe, sans planification.
Citation :
Publié par Antipika
On te demande exactement 30 secondes d'attention toutes les 30 minutes, même chose là encore l'heure pour se log est fixe une fois que l'on possède les ToD.
Ah oui, donc pour toi être obligé de rester dans les parages de ton PC, alors que tu pourrais sortir (aller voir un film, rendre visite à la famille/aux amis, faire les courses etc...), juste pour jouer 5 minutes étalées sur 3h, ce n'est pas une perte de temps, ou tout du moins, un blocage de tes activités (ben oui, il n'y a pas que des activités d'intérieur, le grand air c'est pas mal aussi )? Moi j'appelle ça un time-sink monstrueux (attention, je n'ai jamais dit que c'était mal, chacun ses priorités), appelons un chat, un chat, tout de même!

Citation :
Concernant l'exp on peut aussi se contenter de seek et faire autre chose, mais faut être beaucoup plus attentif, si une invite tombe et qu'on répond trop tard = pas de groupe :x Et parfois, y'a rien qui tombe et on attend des heures.
Bah il suffit d'activer la fonctionnalité qui fait bip à chaque fois que tu reçois un /tell, et le tour est joué. Donc même principe que pour les King, tu rôdes autour de ton PC en attendant

Après, rien ne t'empêche de farmer ou faire des quêtes pendant que tu attends une invite, donc de mon point de vue, tu ne perds pas plus ton temps à "seeker" qu'à attendre une fenêtre de pop toutes les 30 minutes...

Citation :
l'exp/quête/mission qui se fait souvent hors groupe fixe, sans planification.
Toi, tu n'as pas connu CoP à ses débuts alors, où hors groupe fixe, tu pouvais laisser tomber . Et d'une manière générale, attendre une invitation pour les missions, c'est un peu ridicule, c'est le genre d'activité qu'il faut plainifier soi-même si on veut avancer (ou alors attendre que sa LS HL organise des runs >_>).

[edit] Je réprécise, parce que je vous connais bien, ça va partir en hurlements: je ne juge pas ce que vous faites de votre temps IG (bah, j'suis bien tombée dans le travers des activités HL à outrance aussi), mais il ne faut pas dire que le HL ce n'est pas constitué à 90% d'attente de pop/drop d'items non plus. Après, tant mieux si vous savez vous occuper en intérieur, moi j'ai parfois envie d'aller voir si dehors il ne fait pas meilleur que chez moi, et être régulièrement coincée à cause d'un hypothétique pop/drop: {Thanks for the offer, but I'll have to pass}.

PS. Au passage, Leedle ne campe pas de King depuis bien 2-3 ans, et quand il se connecte, ce n'est jamais pour attendre. On a toujours quelque chose de prévu (et qui implique zéro attente), sinon on ne se connecte pas
Pour ma part, les king sont un des rares "events" qui me procure un peu de fun. et ce pour 3 raisons :

- pendant les 3h ( maxi hein parceque le king il peut pop tout de suite aussi) on peut tres bien faire autre chose de son temps comme l'explique bien Antipika.

- c'est l'occasion de fight des gros monstres et les 30 secondes precédents les fenetres de pop sont assez excitantes.

- de temps en temps , pendant cette attente l'on a l'occasion de parler de choses interessantes


Franchement je trouve ça plus interessant que de passer 2h00 a essayer de pop un Jailer of Temperance à sea pour une torque qui ne dropera surement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés