[Bug] Les personnages ne suivent plus le chef du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir résolu mon problème de voix des personnages, je tombe sur un autre bug, récurrent et extrêmement désagréable qui m'empêche de continuer l'aventure. Régulièrement, après une sauvegarde ou un simple changement de zone, les personnages de mon groupe arrêtent tout simplement de suivre le chef du groupe, et celui-ci avance tout seul...

J'ai vérifié tous mes paramètres d'IA pour les personnages secondaires et rien n'y fait, ils ne suivent pas.

Au moment où j'en suis, ça m'empêche tout simplement de continuer.

Une autre question que je me pose, c'est que pour un jeu si connu, sorti il y a si longtemps et avec même un add-on, comment est-ce possible qu'il y ai tant de bugs ? Entre les voix, les items buggés (items vendus par le kobold à Padhiver... l'armure s'appelant "Plastron de Prêtre de Guerre" qui ne peut être portée que par les Voleurs d'Amn), ce bug de suivi, et d'autres encore, j'ai peine à croire que j'ai vraiment téléchargé autant de patchs avant de jouer...

Ta solution fonctionne peut-être, mais ce système est particulièrement lourd à la longue d'autant plus que les changements de zone sont légion.
En espérant que le bug soit résolu dans le prochain patch.........
Citation :
Publié par alr
Ta solution fonctionne peut-être, mais ce système est particulièrement lourd à la longue d'autant plus que les changements de zone sont légion.
En espérant que le bug soit résolu dans le prochain patch.........
Il traîne depuis un sacré bout de temps (apparu avec le patch 1.05 chez moi), ça doit pas être dans les priorités de résolution d'Obsidian.

Remarque que tu peux gagner du temps en drag&dropant la commande "suivez-moi" depuis le menu des commandes vocales vers la barre de raccourcis.
Dans la série des bugs, j'en ai trouvé un nouveau plutôt intéressant (enfin, question de point de vue). Dans la propriété de Fihelis, les brutes restent en mode furtif indéfiniment, du moins jusqu'à ce qu'elles lancent leur attaque.

En gros, ça veut dire que je vois 4 brutes arriver sur ma magicienne, que j'ai beau les taper, les brûler, et faire tout ce que je veux, elles vont quand même rester invisibles, lancer leur backstab et tuer un personnage avant de mourir.

Le nombre de bugs que j'ai trouvé alors que je n'en suis encore qu'au premier chapitre est complètement effarant. On se fiche de la gueule de qui là ? Qu'on me rappelle depuis combien de temps le jeu et sorti, et combien de patchs ont été édités depuis ?

C'est terrifiant un tel manque de finition pour un jeu qui a tant de potentiel...
Tu es sûr d'avoir bien mis à jour le jeu ? Parce que si effectivement il y avait de nombreux bugs à la sortie du jeu, beaucoup ont été corrigés par la suite.

Pour ce qui est du problème d'attaques sournoises ça n'en est pas un (du moins tel que tu le décris). Une créature furtive le reste tant qu'elle n'est pas détectée ou n'entreprend pas une action hostile. De plus, les attaques sournoises n'ont pas besoin de furtivité, il suffit d'avoir la possibilité de placer une attaque d'opportunité (de mémoire). En gros, si tu as un personnage qui se bat contre 4 adversaires, il a de grandes chances de se prendre 3 attaques sournoises (les 3 adversaires qu'il n'affronte pas directement), et si le personnage se met à lancer des sorts c'est pire (une attaque d'opportunité pour tout le monde).
Citation :
Pour ce qui est du problème d'attaques sournoises ça n'en est pas un (du moins tel que tu le décris). Une créature furtive le reste tant qu'elle n'est pas détectée ou n'entreprend pas une action hostile. De plus, les attaques sournoises n'ont pas besoin de furtivité, il suffit d'avoir la possibilité de placer une attaque d'opportunité (de mémoire).
exact, pour preuve la classe de chevalier noir pour l'attaque sournoise ( classe que j'ai faite pour la campagne solo )

et je trouve ce système beaucoup plus réaliste que dans les anciennes versions ADD ...

je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument être furtif pour taper un individu dans le dos et lui foutre un critique

un adversaire concentré dans un combat ne voit pas toujours arriver ses ennemis dans le dos lorsqu'il est acharné dans un corps a corps !
Le bug véritable pour ce que tu décris Guls, c'est qu'en fait tu vois des personnages que tu ne devrais pas voir, donc tu ne peux pas les attaquer, car tes personnages ne les détectent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés