stationner a paris : plus rentable de payer une amende?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, je vais devoir garer ma voiture de lundi matin jusqu'a mardi midi en plein paris.

Quel est le plus rentable? Se garer dans un parking souterrain hors de prix ou payer une amende? (a combien se monte elle sur un emplacement "normal" avec horodateur)

Y a il des coins "gratuits" dans le 17 ou 18eme?
Pour non-paiement de stationnement c'est 11€ d'amende, contravention de première classe.

Je sais pas si c'est possible de s'en chopper plusieurs dans la journée au même endroit par contre.
Euh... faire sauter les PV ça marche moins qu'à l'époque Tibéri.

C'est plus facile de chopper un PV que de l'éviter ("ils" sont partout )

D'où : va garer ta voiture hors de Paris, ou paye ta carte de résidant (sans ça c'est impossible de payer, bien trop cher).

Sinon test, c'est peut être plus rentable après tout (mais je doute)
je laisse souvent ma caisse sur un emplacement "à 11 euros", cest tres souvent moins cher en terme de temps/stationnement que les parking sousterrain ou bien meme dans nombres de cas "tourner, chercher, suer, se garer a 10 min de marche, depasser l'horodateur, se prendre une prune tambien"

donc oui, 11 euros, cest rentable
Citation :
Publié par Mot de Passe
Vous ne prenez en compte que le facteur argent.
Quid du facteur temps ?
Justement, les transports en commun sont plus rapides que la voiture (pas d'embouteillage, pas besoin de chercher une place de parking...).

Par contre, c'est pas top si c'est pour aller chercher des gros colis.
Paris en ce moment c'est un peu la guerre pour se garer, y'a juste des travaux partout en même temps.
tu en auras moins cher avec un PV à 11€ en effet, pôur une journée, cela dit:
-Tu peux en prendre plusieurs, un à chaque ronde en fait. Dans un coin fréquenté ca peut être 3 ou 4 avec la tranche horaire que tu donns (Oui, pour une seule infraction, mais faut bien faire le quota)

-Beaucoup de monde fait ca...ce qui fait que les places "à 11€" sont galères à trouver, à fortiori dans le 18eme. Restent souvent des "places ) 35€" mais par contre tu risques aussi l'enlèvement.

Pour les "bons coins", il en reste malheureusement assez peu, le 17eme ca va encore, le 18eme oublie, pour rappel c'est Barbès-goutte d'or etc, petites rues et très densément peuplé.
Mon conseil serait de te garer en périphérie, si tu ne connais pas Paris en voiture ca va être l'enfer, sauf gros coup de bol.
Et accessoirement tu te fera pas crever les pneus par un riverain qui peut pas se garer le soir parce qu'un provincial occupe la place. (vi c'est tendu le stationnement à Paris comme je disais...)

Citation :
Justement, les transports en commun sont plus rapides que la voiture (pas d'embouteillage, pas besoin de chercher une place de parking...).
Malheureusement si c'était vrai ca se saurait. Ca ne l'est qu'entre certaines destinations. Si j'ai acheté une voiture, c'est bien parce que la RATP mettait deux heures à m'acheminer sur mon lieu de travail, contre 30-45 mn en voiture, délai pour trouver une place inclus. (Bon, ok, la on rentre dans l'histoire des transpports en banlieue) Ca me coute plus cher qu'une carte orange mais je n'ai pas le choix si je veux faire autre chose de ma journée que boulot+4h de transport+dodo.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Voila, je vais devoir garer ma voiture de lundi matin jusqu'a mardi midi en plein paris.

Quel est le plus rentable? Se garer dans un parking souterrain hors de prix ou payer une amende? (a combien se monte elle sur un emplacement "normal" avec horodateur)

Y a il des coins "gratuits" dans le 17 ou 18eme?
Je pense que tu peux tenter l'amende, ça te reviendra moins cher.
Par contre j'espère pour toi que tu ne tiens pas énormément à ta carrosserie et à ta peinture...
J'habite a paris, j'ai acheter une belle voiture, je pète un câble, je suis au bout du rouleau, je vais la revendre, enfin ce qu'il en reste.

Sinon tu as la banlieue en périphérie ou tu as des places gratuites, a 1 ou 2 stations de métro ou une station en RER, a toi de voir.
Citation :
Publié par Da Cat In The Hat
J'habite à Paris , et je peux te certifier que le plus rentable c'est de revendre ta voiture et de t'acheter une moto/scooter, si tu n'as pas encore d'enfants.
Je suis de moins en moins d'accord. Quand tu vois qu'un banc de flics descendent lors de grosses concentrations de scooter pour les aligner tous..
Vu avant hier devant le citadium.. vu dans ma rue aussi.

L'énorme avantage du scooter encore plus que la vitesse de deplacement, c'est le fait de se garer simplement.. ca n'est plus le cas.
Message supprimé par son auteur.
une place de parking au mois 155€ dans le 11 éme(parking privé) à se tarif je préfère me prendre des amendes j en ai pour en moyenne 4 voir 8 dans les mauvais mois et je paye tout d un coup à la fin du mois.

Donc imo Amende > parking
Citation :
Publié par Da Cat In The Hat
J'habite à Paris , et je peux te certifier que le plus rentable c'est de revendre ta voiture et de t'acheter une moto/scooter, si tu n'as pas encore d'enfants.
Par contre si tu as déjà des enfants, revends les avant la voiture.
Citation :
Publié par Krok
Fait toi prêter une carte de résident, 0.5 € la journée.
Marche pas, y'a ton immatriculation sur la carte de résident, de plus celle-ci n'est valable que dans ton arrondissement de résidence.
Citation :
Publié par Vaoboo
une place de parking au mois 155€ dans le 11 éme(parking privé) à se tarif je préfère me prendre des amendes j en ai pour en moyenne 4 voir 8 dans les mauvais mois et je paye tout d un coup à la fin du mois.

Donc imo Amende > parking

Jusqu'au jour où ta voiture se fait enlever en fourrière. Connais tu le tarif d'un enlèvement en fourrière ?

Ceci dit je vais clore ce fil ici, on a assez parler de la façon la moins douloureuse de pratiquer une infraction plutôt que de s'acquitter du tarif d'une place de parking.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés