Paris en ce moment c'est un peu la guerre pour se garer, y'a juste des travaux partout en même temps.
tu en auras moins cher avec un PV à 11€ en effet, pôur une journée, cela dit:
-Tu peux en prendre plusieurs, un à chaque ronde en fait. Dans un coin fréquenté ca peut être 3 ou 4 avec la tranche horaire que tu donns (Oui, pour une seule infraction, mais faut bien faire le quota)
-Beaucoup de monde fait ca...ce qui fait que les places "à 11€" sont galères à trouver, à fortiori dans le 18eme. Restent souvent des "places ) 35€" mais par contre tu risques aussi l'enlèvement.
Pour les "bons coins", il en reste malheureusement assez peu, le 17eme ca va encore, le 18eme oublie, pour rappel c'est Barbès-goutte d'or etc, petites rues et très densément peuplé.
Mon conseil serait de te garer en périphérie, si tu ne connais pas Paris en voiture ca va être l'enfer, sauf gros coup de bol.
Et accessoirement tu te fera pas crever les pneus par un riverain qui peut pas se garer le soir parce qu'un provincial occupe la place. (vi c'est tendu le stationnement à Paris comme je disais...)
Justement, les transports en commun sont plus rapides que la voiture (pas d'embouteillage, pas besoin de chercher une place de parking...).
Malheureusement si c'était vrai ca se saurait. Ca ne l'est qu'entre certaines destinations. Si j'ai acheté une voiture, c'est bien parce que la RATP mettait deux heures à m'acheminer sur mon lieu de travail, contre 30-45 mn en voiture, délai pour trouver une place inclus. (Bon, ok, la on rentre dans l'histoire des transpports en banlieue) Ca me coute plus cher qu'une carte orange mais je n'ai pas le choix si je veux faire autre chose de ma journée que boulot+4h de transport+dodo.