1 pc, deux fournisseurs comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

Alors voila je navigue entre deux apparts (taff, famille .... bref )

j'ai donc dans chaque appart une connection ( une chez clubinternet en ethernet, et l'autre chez Orange avec une clef wifi usb (celle de la live box) et donc un pc dans chaque appart

mes deux pc sont kapout niveau perf pour les mmorgs auquel je veux jouer debut 2008 (war/aoc)

donc plutot que de racheter deux pc, je me demandais si il était possible d'en acheter 1 seul et d'installer les deux fournisseur d'accès dessus et ainsi déplacer le pc d'une maison à l'autre sans à chaque fois réinstaller l'accès.

l'ordi gardera t il les deux installations sans soucis et lorsque je clic sur le "E" d'internet explorer sur le bureau il ira chercher la connection valide??

si c'est possible pourriez vous me dire comment faire exactement siouplai car je suis tres loin d'être bon en informatique.

merci d'avance .
T'as rien a installer, dés que ton ordi capte la connection tu peux allez sur le net
La connection via un modem-routeur ADSL ne demande aucune installation ( excepté sur un OS antérieur à XP, le PPPoE n'y étant pas ). Donc tu installes ta clé Wifi, tu la configures, et c'est tout. Quand tu es à portée du signal Wifi, tu le captes et t'authentifies automatiquement auprès de la passerelle. Et dans l'autre cas tu as juste à brancher ton câble Ethernet. En bref c'est totalement transparent pour toi*.

* aux aléas du Wifi près
Citation :
Publié par Niark
en ethernet c'est pas plus compliqué non plus.
le tout c'est de jamais installer leurs kits de connexion à la noix
comment ca?? moi sur les deux pc actuellement j'ai installé ce que orange et clubinternet m'ont fourni pour établir la connection ca pause un probleme?

si j'ai bien compris DRYS j'installe les deux connections : une via ethernet et l'autre via la clef usb wifi et roule ma poule que ce soit l'un ou l'autre de branché ca marchera c'est bien ca??

merci
Ta connexion internet par ethernet ne nécessite en principe aucun logiciel pour fonctionner (DHCP toussa).
Sinon je te conseille de te prendre un bon PC portable, ce sera plus pratique ;p
Citation :
Publié par philippe
comment ça?? moi sur les deux pc actuellement j'ai installé ce que orange et club-internet m'ont fourni pour établir la connexion ça pause un problème?
Normalement oui, si tu veux mettre les deux sur un même PC, parce que le but de ces machins, c'est de te régler les paramètres de connexions spécifiques à chaque fournisseur. Si tu installe l'un, il va te régler sa connexion, et si tu installe l'autre après, il risque d'effacer les premiers réglages pour installer ses réglages à lui. Et après ça fait un joli mic-mac sur l'ordi .

Donc en général, il est plutôt déconseillé d'installer les CD fourni par les FAI, et de configurer à la main chaque connexion (ce qui n'est pas compliqué du tout).

Citation :
Publié par philippe
si j'ai bien compris DRYS j'installe les deux connections : une via ethernet et l'autre via la clef usb wifi et roule ma poule que ce soit l'un ou l'autre de branché ça marchera c'est bien ça??
Oui tu configures deux connexions, par exemple une "Orange-Wifi" et une "Club-Ethernet" et tu actives/désactives chacune en fonction de l'appart où tu te trouves. Si ça se trouve elles s'activent même automatiquement en reconnaissant le mode de connexion du PC .
(les connexions disponibles sur ton PC se trouvent normalement dans le menu "Demarrer/Panneau de configuration/Connexions Reseau" )
Je faisais ça avec un PC que j'ai trimballé aussi d'une maison à une autre, il n'y avait pas de soucis .
cool alors pas besoin de deux pc
c'est mon porte monnaie qui vous dit merci

quand au pc portable ce n'est pas possible vu que je vais faire du jeu qui demande beaucoup de ressource.

merci a tous pour vos réponses
Citation :
Publié par Drys Kaine
La connection via un modem-routeur ADSL ne demande aucune installation ( excepté sur un OS antérieur à XP, le PPPoE n'y étant pas )
Ehm ehm un point de détail

Euh si c'est un modem routeur, le PPPOE est géré au niveau du routeur, donc tu n'as pas besoin de la couche PPPOE sur le Client. La couche PPPOE est nécessaire uniquement si tu utilise un modem (non routeur). En gros :

- tu as une adresse IP privée --> pas besoin de PPPOE

- tu as une adresse IP publique --> besoin de PPPOE (sauf en mode bridging qui n'est supporté à ma connaissance que par free en mode non dégroupé).

Pour répondre à philippe, si tu as une Box du coté club-internet amha tu n'as besoin de rien, uniquement de paramétrer éventuellement les box en mode routeur.
Vous l'embrouillez le pauvre !!!

Pour faire simple :

Si tu as 2 box (une CI et une Orange) :
- Tu configures manuellement ta configuration WiFi en renseignent la connexion (adresse IP de la passerelle/Clé WEP/WPA...).
- Tu laisses tout en auto sur l'ethernet.

Quand tu brancheras ton câble ethernet, ta box donnera une adresse IP automatiquement à ton PC et idem quand tu seras dans le rayon d'action de la Box d'Orange.
En gros t'as rien à faire
@Paice : Etrange, je me souviens lorsque j'étais sur 98 puis sous 2000 que je devais installer le protocole PPPoE avec mon BeWan ethernet. Ou bien était-ce avant l'échange? rha je sais plus... mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Paice : Etrange, je me souviens lorsque j'étais sur 98 puis sous 2000 que je devais installer le protocole PPPoE avec mon BeWan ethernet. Ou bien était-ce avant l'échange? rha je sais plus... mais j'ai un doute.
C'etait forcément avant l'échange, puisque c'est le EndPoint qui se choppe l'adresse publique qui gère le PPPOE, ensuite tu es en IP sur ethernet. En fait le PPPOE sert a faire l'authentification sur une couche réseau qui ne le supporte pas normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés