Problème de surchauffe du CPU

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

Voila j'ai un petit problème avec mon CPU. J'ai hier fais pas mal de truce sur mon pc , c'est a dire mise a jour de mon bios , de ma carte mère etc via MSI Live Monitor , et j'ai aussi installé PC alert.
Et depuis hier soir, PC alert m'indique 1 démarrage sur 2 que mon CPU est en surchauffe (dans les 260 °C). Je sais pas si c'était déja comme ca avant mais que j'avais aucun logiciel pour le détecter ou si c'est du à mes mises a jour ...
(NB : il fait plus le même bruit quand il s'allume , je pense pas que ca ai un rapport mais je le dis quand même ^^)

Auriez vous une solution ?

Merci !
A 260° je ne pense pas qu'on PC aura le temps de t'indiquer qu'il est a cette température.
Essaye d'autre logiciel ou dans le bios pour avoir les températures, parce que la ca ne m'a pas l'air très fiable.
En fait , ca se fait sous forme de pics , c'est a dre que pendant 1 millieme de seconde il est a cette température, pui après j'ai pas de données, puis ca remonte , puis pas de connées etc ... Sinon y'a quoi comme autres ligiciels afin de connaitre la température ?
Essaie Speedfan.

Toutefois, pour afficher une température de 260°C, je pense que ta sonde doit être morte ou défectueuse. Parce qu'à cette température-là, ton PC commencerait à dégager une bonne odeur de grillade en même temps qu'une épaisse fumée...
Oulalah problème en vue la ... regardez :

http://img81.imageshack.us/img81/4152/pcalertjz6.png

Au niveau du System FAN et PS FAN ... ca veut dire quoi ca ?

Sinon avec speedfan et everest ils me mettent 30°C aussi, enfin faudra que je test lorsque ca buguera ...
A mon avis, le PCALert que tu as installé à un problème de compatibilité avec tes sondes. N'en tiens pas compte, vois si le problème se reproduit avec Speedfan, si c'est le cas, ton Bios est surement buggé, sinon c'est PCAlert qui l'est....
Où sont les sysfan et PSfan sur Speedfan ? Car je les trouve pas ^^

Je vois juste : Fan1 , Fan2, Fan3 2033 RPM (RPM ?), 1017 RPM et 0 RPM.

Faut que ce soit a combien ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Toutefois, pour afficher une température de 260°C, je pense que ta sonde doit être morte ou défectueuse. Parce qu'à cette température-là, ton PC commencerait à dégager une bonne odeur de grillade en même temps qu'une épaisse fumée...
Mouai. J'ai déjà eu un ventirad qui s'est détaché une fois, et pas besoin de 260° pour que ça sente la fumée, croîs moi.

Ca avait tellement chauffé que l'Atlhon concerné ( un 1 Ghz qui marche encore cela dit ! Vaillant le petiot ! ) avait marqué la base du radiateur.

Toute manière, au-delà des 100° ça devient presque impossible à atteindre. S'il s'agît d'un échauffement suite à un problème de ventilation, la CM a amplement le temps de voir venir et de couper tout. Et si c'est pour une surtension, ma foi, l'alimentation se met en protection bien avant, ou claque. Elle peut emporter le reste du matériel avec elle, mais dans tous les cas, impossible de booter et de visualiser une t° telle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés