Druide nature/clerc smite/chaman abysse, vos avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc avant tout je précise ceci est dans une optique solo (avec BB) et de bas niv jusqu'au 50.

En fait en y regardant de plus près je me suis rendue compte que ça a l'air fun et surtout un peu plus original que les trucs classiques, bref, assez pour que j'ai envie de tester. Du coup j'ai commencé à comparer un peu les 3 et j'ai l'impression que le chaman est le moins viable, dans une optique de rvr solo et donc de pouvoir tuer et surtout survivre. Ce qui m'a interpellée sur chaque (avec à chaque fois un template avec beaucoup dans la spe "solo", le reste en heal et un peu en buff), particulièrement au niveau des outils défensifs:

-le chaman:

Spe "kiting" en théorie, mais en pratique je vois mal comment ça peut marcher: la maladie les trois peuvent l'avoir via CL, le root n'est pas instantané, reste le perma sprint comme seul outil défensif et possiblement des procs réactifs snare sur l'armure... Rien qui me semble bien convaincant et pour peu que l'adversaire ait aussi un snare ou une maladie, le chaman peut rien faire, nan ?

En offensif par contre il me semble le mieux avec dot + ae dot, bolt, et le up du DD qui arrive je sais pas quand. Mais pour la survie je vois pas trop comment espérer tuer quoi que ce soit vu que quasiment tout a un moyen de stun/snare/maladie, en particulier les assa-like qui, si ils collent snare+maladie devraient pouvoir empêcher le cham de prendre la moindre distance.

-le clerc smite:

Stun, instant pbae snare (50% !), instant pbae mezz, instant pbae dd/heal... en plus d'une spe buff plus avantageuse sur alb (reac proc heal) et le bouclier moyen, avec la maladie en CL... ça fait 3 formes de contrôle possible et en plus en pbae instantané, à coté de ça une meilleure défense (instant heals), et un coté offensif plutôt bon. C'est si bien que ça en a l'air ? Le seul défaut me semble être la courte portée du DD de spe et le fait qu'un DD reste un dommage instantané et donc dans un combat susceptible de durer, pas l'idéal à mon goût.

-druide nature:

Une belle panoplie de roots qui me semble pas mal même si ça reste mono-cc et surtout le pet qui stun/maladie... Avec l'avantage du pet, donc deuxième attaquant, peut agir même si le druide est stun, interrupt, etc... Ca m'a l'air d'être équivalent voir meilleur que le clerc coté défense, mais au prix d'un coté offensif nul (juste un dot simple et le pet).

Bref, j'ai un style de jeu très défensif (comprendre par là, je cherche systématiquement à "tuer à l'usure" et ma survie passe avant le dps), d'où le fait que je me penche vers un healer, en plus du coté original. Ceux qui ont testé ça (en les jouant ou en les subissant ), vous en pensez quoi ? Sur le papier le chaman abysse a l'air vraiment mal lotti par rapport aux autres. Le druide n'a pas l'air d'avoir trop changé depuis quelques années que j'ai pas joué sur hib, déjà à l'époque j'avais envie d'en faire un, par contre le clerc smite semble avoir été bien up et avoir tous les outils pour se débrouiller en solo. Mais bon souvent entre le character planner et la réalité y'a un fossé avec les trucs qui fonctionnent pas comme ils devraient.

Au final je sais pas quoi choisir Sachant que je prends peu en compte les RA, vu que je commencerai à bas rang et que j'aime pas farmer en rvr, le 5L+ reste bien lointain, puis ce sera un perso pour jouer de temps en temps seulement.
juste un petit truc pour le chaman il a aussi l'instant pbaoe maladie ce qui est son plus grand atout en solo pour fuir, prendre de la distance pour caster (et il reste ichor en RA pour les cas de snare)
Pour le clerc smite, tu prévois quel template comme ça? tu parles de spé solo, puis reste en heal et un peu en buff, donc pas possible d'avoir le reac heal

45 smite ça laisse 29 buff maxi, tout juste pour le proc mais des miettes en heal...,

Cependant pour ma part je conseille d'avoir assez en heal pour les 2 premier ih, car le proc heal et le pbae dd/heal.

Le clerc smite se débrouille assez bien, mais il a besoin de tuer relativement vite en entamant sa cible au dd ( voire en la tuant au dd) et en terminant au contact si il en a les moyen, mais au final il lui vaudra mieux utiliser ses instant cc pour reprendre de la distance et incanter, reste le souci de l'interruption vu qu'il n'a pas de QC et vient donc la relative dépendance au MOC selon les adversaires.
Reste la Ra 5L qui est tout bonnement énorme contre les tanks à la fois car elle proc bcp et qu'elle vire leur immunité au stun.


Le chaman est une horreur à tuer, avec sa maladie instantanée et le perma sprint, il peut fuir en permanence et tuer au dot.

Parler des maladie CL en comparaison me semble peu convaincant, c'est incanté moins vite, à cible unique, le chaman peut le faire en instant pbae toutes les 8secondes...


Le chaman me semble le mieux correspondre à ton idée d'usure, le clerc lui a davantage intérêt à tuer "vite"

Je connais mal le druide solo mais pet ML9, depuis le up des pet, couplé au dot, ça doit gérer pas mal quand même et côté usure ça me semble plus adapté que le clerc aussi.
Pour le template du clerc je voyais 47 smite et le reste en heal (25 ou 26 je crois), le buff reactif heal venant du BB (même si faut retourner le voir régulièrement).

Pour le chaman avec la maladie, en pratique j'ai quand même pas mal de doutes, certes ça permet de fuir... Mais beaucoup de classes ont quand même un snare, et avec les patchs en vue et les modifs qui font que la plupart des styles vont snare, je vois pas comment le chaman pourra fuir avec juste sa maladie et le sprint (qu'il est facile d'avoir avec popo regen endu). En plus sur un sicaire/ombre qui snare incassable + maladie + style qui snare/stun, je vois pas comment le chaman pourra espérer parcourir 10m, nan ? Et si je solote, les furtifs je vais en manger par wagons.

C'est le seul obstacle qui fait que je fonce pas sur le chaman (vu que je joue sur mid là ça m'arrangerait), j'aime bien la classe, mais vu toutes les nouvelles compétences des classes j'ai du mal à m'imaginer en sprint + maladie pour distancer qui que ce soit, à part l'occasionnel tank sans charge/popo regen endu ou une bardée de styles positionnels qui snare.
le clerc smite est très sympa (45 smite 23 heal 18 buff)

45 smite t'as tous les sorts rouges sauf le isnare et le aedd, 23 heal pour les 2 ih, en mettant plus que ça tu y gagnes rien, 18 buff pour le reste, simples capés avec du rang/bonus buff sur les items à switch

je connais très bien le clerc smite tu peux me mp si t'as des questions, en tout cas c'est vachement sympa si tu aimes hit and run, t'as bcp plus de trucs pour t'en sortir / prendre de la distance que tu peux t'imaginer !
Pour un druide, le plus gros dealer entre lui et le pet, c le pet en ML9. Le seul souci, c'est qu'une fois le pet mezz ou stun, tu te retrouves seul pendant un bon moment. Il faudra donc vraiment gérer les instants à cause de leur timers trop long à mon goût.
Cependant, j'ai pu remarqué qu'un mezz ou stun dure moins longtemps sur un pet en ml9
Sous of j'ai fait du 1L au 5L en solo / duo template 46 abysses avec mon cham ..

Depuis qqs temps je suis retourné en 46 abysses (suis 11L depuis), selon les cas c'est assez chaud, genre une classe qui a des instants longue portée tu peux quasiment rien faire ..
Pour l'intrrupt longue portée reste les objets à charge, les artés comme brassard étoilé ou zo mais ça reste assez restreint a cause du timer, ou moc mais même probleme ..

Par contre oué faut bcp courir
Le cleric spé smith j'aime pas , pas assez de sorts dans la spé.
Le druide spé PET, j'aime pas, ça sert à rien sans ML et RA.
Le chaman spé abysses, c'est énorme en répartissant avec les buffs.
(ça c'est de l'argumentaire !)
Le chaman est connu pour s'en sortir pas si mal que ca (pour une classe de support). Le maladie est vraiment un gros atout étant donné qu'il n'y a pas d'immunité, et que le chaman l'a en instant toutes les 8 sec (en plus du casté). Ca en fait un personnage jouable solo.

Le druide, depuis le nerf ML9, j'aurais tendance à dire que ca carrière solo est terminée. Ceci dit, avec le up des pets, et le pet lvl 45 (bleu je crois), ca vaudrait le coup de tester. Ca reste quand même très technique à jouer (pour ceux qui se souviennent de la vidéo de la druidesse solo). Le druide ne deal pas, donc les combats sont longs. Si le pet est mezz, ca devient très tendu. Bref un gros gros challenge. En plus si on veut des buffs sur le pet, aller sur une ZF ennemie devient compliqué


Sinon il y a barde aussi, en classe solo à challenge
Mais la maladie devient quoi par rapport aux snares ? A ce que j'ai pu voir c'est 15% snare, hors la plupart des classes ont des snare 40% ou plus en style/poison/sort parfois instantanés...

Enfin je vois pas comment un chaman va s'en sortir contre le random sicaire/ombre qui va lui coller snare 40% incassable de 1Min ou plus, voir maladie, sans parler des snare de coup. Idem avec les tanks lourds ou légers sous déter/charge et leur collection de snares en tout genre. Ceux qui ont des chamans ou qui en voient en spe abysse, ça se gère comment ça ?
bon comme les autres je vais faire l'avocat de ma classe alors

le clerc smite peut, normalement, s'en sortir contre n'importe quelle classe avec timers up

ses proies les plus facile sont les fufus, surtout les archers et les assassins, les ombres c'est un chouilla plus dur avec leur instant mais bon

les magos, dans le cas où on les tue pas sous le stun, un des multiples timer suffit la plupart du temps, en anticipant

là où ca devient plus dur déjà c'est toutes les classes à déter 5, vu que pour s'éloigner des tanks faut les cc, et en plus les tanks lourds sont très résistant, pour ces classes là y'a le moc et c'est à celui qui deal le plus, avec les ih/regen plante éternelle/RA 5L dont la durée n'est pas affectée par déter

très dur aussi les faucheurs avec les instants, les valkys à cause des hots/charges/instant, certaines séides, et le truc impossible: les séides démence HR

pour te débarasser d'un tank y'a pas juste les qques sorts de la spé (imez, isnare), mais aussi proc snare sur l'amrure, RA 5L cheat, snare baton des dieux, charge proc snare de l'arme DR, etc, parfois même s'arrêter et repartir suffit à mettre de la distance pour pouvoir placer un stun

au début t'auras du mal contre les classes dures, mais tu pourras facilement RP sur les fufus et surtout je pense que toutes les classes bas rang sont très prenables même avec un clerc smite bas rang
Citation :
Publié par Syliah
le clerc smite peut, normalement, s'en sortir contre n'importe quelle classe avec timers up
Heu Syliah, tu nous rappelles ton rang stp ?
(nan je dénigre pas (/wor Syliah), je tiens juste à mettre les choses aux clercs !)
+1 cela dit hein ^^


Pour la spé du Chaman avec un 43Buff 27 Aby 18 Heal, tu peux faire des trucs dans ce genre là :
http://files.filefront.com/Minidust+.../fileinfo.html


Et pour le Druide je sais pas
Les snares qui ne sont pas anytimes, on peut s'arranger pour qu'ils soient cassés en fait.


Et maladie n'est pas affecté par déter que je sache.

sinon syliah a dit le principal pour le clerc smite.



A bas rang oui c'est un peu tendu mais je ne pense pas que up 5L soit la mer à boire pour un clerc smite ( pour la Ra 5L qui reste vraiment top)
J'ai joué smite par intermittence entre le 7Lx et le 8Lx, avec et sans moc3, avec et sans spé heal, avant les up récent, et c'était jouable.

Le seul bémol que j'ai à donner au niveau des mages, c'est que comme bcp de duel de caster ça dépend de l'initiative, car une fois interrompu par le mage, il faut fuir et tâcher de casser la LOS, ou si il a inc de trop près, rush cac, ou utiliser une charge.
Au pire, ces 3 classes montent rapidement en rang quand elles sont groupées.
Passer 5 ou 6L en spé groupe et respec pour une spé solo, c'est aussi tout à fait envisageable.
je me prononcerais pas sur clerc et druide, que je ne connais qu'en spe bb

mais chaman ça a l'avantage de pouvoir soloter meme avec une spé groupe (le minimum requis pour soloter etant 27 abysses pour l'imaladie, le reste egal, ca solote meme en spe soins avec des popo endu, mais c'est trèèèès long ).

potentiellement ca tue n'importe quelle classe, y a 1000 trucs à claquer pour survivre entre les arté, ml, ra.

les avantages tiennent surtout du fait de son instant maladie et de pouvoir shear (je sais pas si en spé solo les clercs et druide ont le shear). ca encaisse comme une brute.

les inconvénients: manque le qc sur chaman, des heals pas terribles, ca va long à tuer donc faut être super aware sur les add et bien gérer la cam pour toggle.

le prochain up avec le cumul des dot et le dd sans timer (un peu gadget finalement) permettent de finir les cibles plus rapidement (surtout les dot qui sont ravageurs).

je dirais le plus dur c'est de gérer les adds, d'empecher sa cible de fuir dans une tour/fort. certaines classes aussi sont très dures a tomber (tout ce qui a des insta, qui peut se heal et qui a un pet). le plus facile etant les tank purs (quoique je me suis deja fait pouttrer par des ma arbalete ). faut aussi savoir encaisser les émote, genre le tank qui te course depuis 2 min sans t'avoir touché, impuissant, et qui te /rude / taunt pour te provoquer au cac

difficile aussi de faire une sc pour le solo. zo, tablette, plante et j'en oublie...
Imo le cham rox du slip, pour en avoir joué un souvent dans les abysse je trouve sa monstrueux, en spé 37 abysse le reste buff et heal (regen endu jaune) tu deal pas mal tu est buff et tu shear, avec en ra purge 3 moc 1 ichor1 tu gères quasiment tout et en plus tu est groupé.
Le pbae maladie est en effet un des gros avantage mais n'oubli pas non plus l'ae root bien utile pour géré 3-4 mec.
Avec les artef tu obtiens des instant heal bien utile également (jacina et etreinte).
Le chaman est un très bon soloteur mm si pour cela la spé abysse n'est pas la meilleur
Citation :
Publié par Celidya
Enfin je vois pas comment un chaman va s'en sortir contre le random sicaire/ombre qui va lui coller snare 40% incassable de 1Min ou plus, voir maladie, sans parler des snare de coup. Idem avec les tanks lourds ou légers sous déter/charge et leur collection de snares en tout genre. Ceux qui ont des chamans ou qui en voient en spe abysse, ça se gère comment ça ?
Deja en pratique les sic/ombre qui mettent un snare en main droite sont assez rare pour ce que j'en voie chaque jours, sont plutot debuff + dot, ensuite si tu as une maladie plus un chain garrot donc entrave, le truc c'est d'encaisser suffisament bien en attendant le miss de style qui va te permettre d'etre desnare une sc ce qui te fera prendre le large direct ou d'attendre que le gars soit à cours d'endu et il le sera un moment ou à un autre meme avec une popo, avec arrogance d'ereinne (malice aussi) ra 5 L, benediction de l'arme champion, ta de quoi en prendre plein la gueule avant de crever.

Now comme tu la deviné faut forcement dump un voir plusieur use/ra pour se decoller de ce genre de casse noisette, avec ce que j'ai cité ta aussi moc 1 et purge 3 ( voir ichor mais je l'avais viré ya un moment pasque le soit disant instant qui a pas besoin d'incant mais qui met 2 sc a partir j'ai trouvé ca bidon, mais jme tate en ce moment pour le reprendre justement pour ce genre de cas)

Dans le style tu as le MA qui chain entrave non stop en anytime hast aussi qui est bien collant ._.

Alors effectivement ces cas la te force à dump et sont souvent frustrant quand ca commence à trainer en longueur mais avec toute les ra/use qui sont à ta disposition ya forcement un moment ou un autre ou tu peu prendre le large, apres tout est une question de : est ce que je veux juste fuir le gars, ou est ce que je veux le buter, pasque si tu veux le buter, si tu as pris le large une fois ta interet à bien le garder à distance pasque la 2em fois que tu la sur le dos il sera encore plus collant que la 1ere =)
Merci pour les réponses, vu que j'aime bien mid je vais commencer par chaman, c'est le plus simple et la video de Minidust link au dessus était bien marrante, ça motive.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
les 3 ne peuvent pas avoir maladie en cl, ca n'existe que sur mid (cela dit, je chaman n'a pas acces a la maladie cl et n'en a de toute facon pas besoin)

et le chaman peut chopper un dd snare avec les cl

Heu si si la maladie CL existe sur tous les royaumes.

La seule spécificité mid c'est la version AE CL5, et la single en CL4, si je me souviens bien, la ou alb et hib ont juste une single en CL5.
J'ai longtemps joué chaman en solo et c'est vraiment ultime je trouve (quasiment aucune classe que tu ne peux pas battre si tu as la bonne SC). Avec le up des dots qui arrive, un spé 39 buffs 37 abysses sera vraiment très intéressant à jouer avec en plus, une possibilité de jouer en groupe.
Le clerc smite est très marrant aussi mais vraiment efficace à haut rang seulement je trouve et un bon spé smite n'est pas groupé en général.
Le druide est à mon avis un piètre soloteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés