Donc avant tout je précise ceci est dans une optique
solo (avec BB) et de bas niv jusqu'au 50.
En fait en y regardant de plus près je me suis rendue compte que ça a l'air fun et surtout un peu plus original que les trucs classiques, bref, assez pour que j'ai envie de tester. Du coup j'ai commencé à comparer un peu les 3 et j'ai l'impression que le chaman est le moins viable, dans une optique de rvr solo et donc de pouvoir tuer et surtout survivre. Ce qui m'a interpellée sur chaque (avec à chaque fois un template avec beaucoup dans la spe "solo", le reste en heal et un peu en buff), particulièrement au niveau des outils défensifs:
-le chaman:
Spe "kiting" en théorie, mais en pratique je vois mal comment ça peut marcher: la maladie les trois peuvent l'avoir via CL, le root n'est pas instantané, reste le perma sprint comme seul outil défensif et possiblement des procs réactifs snare sur l'armure... Rien qui me semble bien convaincant et pour peu que l'adversaire ait aussi un snare ou une maladie, le chaman peut rien faire, nan ?
En offensif par contre il me semble le mieux avec dot + ae dot, bolt, et le up du DD qui arrive je sais pas quand. Mais pour la survie je vois pas trop comment espérer tuer quoi que ce soit vu que quasiment tout a un moyen de stun/snare/maladie, en particulier les assa-like qui, si ils collent snare+maladie devraient pouvoir empêcher le cham de prendre la moindre distance.
-le clerc smite:
Stun, instant pbae snare (50% !), instant pbae mezz, instant pbae dd/heal... en plus d'une spe buff plus avantageuse sur alb (reac proc heal) et le bouclier moyen, avec la maladie en CL... ça fait 3 formes de contrôle possible et en plus en pbae instantané, à coté de ça une meilleure défense (instant heals), et un coté offensif plutôt bon. C'est si bien que ça en a l'air ? Le seul défaut me semble être la courte portée du DD de spe et le fait qu'un DD reste un dommage instantané et donc dans un combat susceptible de durer, pas l'idéal à mon goût.
-druide nature:
Une belle panoplie de roots qui me semble pas mal même si ça reste mono-cc et surtout le pet qui stun/maladie... Avec l'avantage du pet, donc deuxième attaquant, peut agir même si le druide est stun, interrupt, etc... Ca m'a l'air d'être équivalent voir meilleur que le clerc coté défense, mais au prix d'un coté offensif nul (juste un dot simple et le pet).
Bref, j'ai un style de jeu très défensif (comprendre par là, je cherche systématiquement à "tuer à l'usure" et ma survie passe avant le dps), d'où le fait que je me penche vers un healer, en plus du coté original. Ceux qui ont testé ça (en les jouant ou en les subissant

), vous en pensez quoi ? Sur le papier le chaman abysse a l'air vraiment mal lotti par rapport aux autres. Le druide n'a pas l'air d'avoir trop changé depuis quelques années que j'ai pas joué sur hib, déjà à l'époque j'avais envie d'en faire un, par contre le clerc smite semble avoir été bien up et avoir tous les outils pour se débrouiller en solo. Mais bon souvent entre le character planner et la réalité y'a un fossé avec les trucs qui fonctionnent pas comme ils devraient.
Au final je sais pas quoi choisir

Sachant que je prends peu en compte les RA, vu que je commencerai à bas rang et que j'aime pas farmer en rvr, le 5L+ reste bien lointain, puis ce sera un perso pour jouer de temps en temps seulement.