Config de gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je solicite vos conseils pour une nouvelle config destinée au jeu principalement, j'ai déjà la tour et un b2403ws, voilà ce à quoi j'avais pensé :

http://img137.imageshack.us/img137/1755/sanstitreng3.jpg

Le sli avec un 8800 gt c'est une bonne idée ou j'attends de voir les gts / hd38xx ? J'ai un peu peur des résultats en 1920

La ram c'est un bon choix ? La super talent est nettement moins chère annoncée avec de meilleurs timmings mais j'en ai peu entendu parlé

Le disque dur et l'alim j'sais pas trop quoi prendre non plus

Merci d'avance !

PS. Niveau budget y'a pas vraiment de limite mais bon faut que ce soit justifié
Je prendrais une 8800 GTX voir Ultra plutôt qu'un sli de GT, jamais été fan du SLI, le rapport prix/perf est vraiment très mauvais, enfin ce n'est que mon avis.

La ram est l'une des meilleures niveau rapport perf/prix à l'heure actuelle, elle est très bien oui.

Niveau HDD je sais pas trop ce que vaut samsung donc je dirais rien, et l'alim tant que c'est une marque reconnue (seasonic, corsair, fortron) y'a pas de problème logiquement.
Le Sli ne sert à rien ... il n'arrive même pas à la hauteur des performances d'un modèle supérieur !
Comme mes confrères joliens au-dessus ... une GTX voir une GTS640 même.

Sinon la carte mère ........
Une P5NE-SLi (nF680) à la rigueur, mais bon ... mieux vaut prendre une bonne carte mère à base de P35 étant donné l'inefficacité du SLi ...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Sli ne sert à rien ... il n'arrive même pas à la hauteur des performances d'un modèle supérieur !
Comme mes confrères joliens au-dessus ... une GTX voir une GTS640 même.

Sinon la carte mère ........
Une P5NE-SLi (nF680) à la rigueur, mais bon ... mieux vaut prendre une bonne carte mère à base de P35 étant donné l'inefficacité du SLi ...
Vraiment ? En regardant le dernier bench sur hfr ça m'a quand même l'air interessant non (entre 50 et 70% de gain, vu le prix de la 8800gt ça m'avait l'avait l'air bien, même si le 1920 pose question) ?
Pour la carte mère j'vais modifier ça merci !
Citation :
Publié par -Spike-
Vraiment ? En regardant le dernier bench sur hfr ça m'a quand même l'air interessant non (entre 50 et 70% de gain, vu le prix de la 8800gt ça m'avait l'avait l'air bien, même si le 1920 pose question) ?
Pour la carte mère j'vais modifier ça merci !
Le lien que tu donnes concerne un SLi de 8800 Ultra ...
Autant dire que déjà en un seul exemplaire, cette carte est un monstre ...
Il faut, pour voir si le jeu en vaut la chandelle, attendre les premiers tests de la carte qui te concerne.
Si il faut, un SLi de GT ne fera même pas jeu égal avec une 8800GTX (pure spéculation).

En ce qui concerne les HDDs, c'est vrai que se limiter à 1 HDD de grosse capacité sur un achat de matériel est fort dommage.

Même si le Raid n'est pas envisagé, prendre 2 HDDs de capacité inférieure pour y mettre le système d'un côté et le swap de l'autre apporteront un plus ... sans parler de mettre des raptors qui n'apportent que du bruit et quelques millisecondes de gagnées au démarrage et au chargement de logiciels, tout cela pour un prix bien trop élevé.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le lien que tu donnes concerne un SLi de 8800 Ultra ...
Autant dire que déjà en un seul exemplaire, cette carte est un monstre ...
Il faut, pour voir si le jeu en vaut la chandelle, attendre les premiers tests de la carte qui te concerne.
Si il faut, un SLi de GT ne fera même pas jeu égal avec une 8800GTX (pure spéculation).

En ce qui concerne les HDDs, c'est vrai que se limiter à 1 HDD de grosse capacité sur un achat de matériel est fort dommage.

Même si le Raid n'est pas envisagé, prendre 2 HDDs de capacité inférieure pour y mettre le système d'un côté et le swap de l'autre apporteront un plus ... sans parler de mettre des raptors qui n'apportent que du bruit et quelques millisecondes de gagnées au démarrage et au chargement de logiciels, tout cela pour un prix bien trop élevé.
Hmm bon d'accord on va attendre les benchs alors C'est vrai que y'a le surcout niveau cm aussi
Sinon qu'est ce que ça apporte en fait de mettre le swap sur un autre disque dur en pratique ?
500 Go c'est un peu beaucoup pour un pc destiné aux jeux.

Par exemple tu peux prendre 2x 150 Go ça me paraît plus raisonnable.

Mais honnêtement une fois goûter au raptor c'est carrément mieux, niveau bruit ça dépend du boîtier, il y a aussi les élastiques qui font de ton raptor un DD totalement silencieux.

Tu peux taper raptor et aller visiter quelques fofos et test pour te renseigner, honnêtement acheter un raptor ou 2 c'est le top si tu as les moyens, surtout que tu te refait une config béton autant qu'elle soit homogène et tu es prêt a affronter les gros hits a venir.
A vrai dire j'ai jamais été vraiment emballé par les dd mécanique, je pensais plutot à prendre un 500 pour le prix que ça coute et investir dans un ssd de 32go l'année prochaine (y'en a un à 270€ mais bon les débits sont catastrophiques, et j'ai pas envie de bidouiller avec des compact flash).

Pour le (les ?) 500 bin en fait vu la faible différence de coup j'trouve ça ballot de rogner dessus. Je trouve aussi que ça fait beaucoup, d'un autre côté j'fais parfois des vidéos de jeux et ça bouffe pas mal de place surtout en hd non compressé donc ça peut avoir son utilité au final
Cela dit j'vais quand même me renseigner même j'pars pas vraiment convaincu par le raptor. A vrai dire j'aimerai bien tester mais j'me vois mal l'acheter rien que pour tester si ça me convient :/

Quant au deuxième DD pour le swap ça apporte un gain en pratique ?

Sinon pour la ram y'a ça sur le papier ça a l'air bien et pas cher mais j'connais pas du tout, des idées ?

Merci beaucoup en tout cas !
Hmm ça dépend des éléments, y'a des trucs plus chers et inversement. Mais quand on fait le total ça revient un peu moins cher chez compumsa quand même. En ajoutant à ça que j'ai pas de frais de port là bas. Par contre y'a moins de choix (mais j'ai plus simple de retoucher la tva de là -dragon de secretaire-)
quelques petits points qui font réfléchir :

- la P5N32e SLi + est bien , mais elle plante avec un Noctua parce que le chipset refroidi en passif est trop chaud -> geminII, Zalman 9500/9700 ... etc à la place pour avoir un courant d'air au niveau des radiateurs.

- les chipsets Nvidia déconnent à plein tube avec la plupart des barettes hors standard si on en met 4. ça ne marche facilement qu'avec les PC5300 ou ceux de la liste certifiée ( du 5-5-5 pour la plupart ).
ça ne marche pas avec les Gskill 6400 par ex.
et le raid est limité à 120Mo/s

- le SLI .. si, ça marche ! sur certains jeux, avec certaines versions de drivers, sous réserve que .... etc. point de vue materiel c'est au point , mais quelle merde avec les drivers ! à chaque nouveau jeu il faut courir après des drivers pour avoir un profil SLI qui marche ou bricoler pendant 1h pour en faire un soi même.
mais pour du 1900x1200, c'est à creuser, c'est clairement pour ça qu'il est destiné.

Citation :
Mais honnêtement une fois goûter au raptor c'est carrément mieux, niveau bruit ça dépend du boîtier
j'en ai 3, ils ne font aucun bruit ( antec P160 + mousse ). cette réputation vient des 74Go premier modèle qui étaient immondes. une fraise de dentiste c'est agréable à coté

mais bon, honnêtement ça ne tient pas dans un budget vu le rapport prix au Go/perf. un raid0 de bons disques 7200trs et on ne voit pas la différence.
Pour jouer en 1920x1200 je prendrais carrément la 8800GTX. Le SLI, bof. Le rapport prix/perf est pas bon du tout. Du coup, je te conseille aussi de viser P35 voire X38 (X48?), et chez Asus ;p
Ensuite les HD SSD c'est encore trop tôt, prix élevés et capacité limitée. Attend donc 2 ou 3 ans que ça se généralise, mais oui c'est indiscutablement l'avenir. En attendant, un petit RAID 0 suffira.
Je dirais une GTX aussi :x Pas fan du SLi, et les benchs c'est gentil, mais on passe pas notre temps a jouer a Bioshock, Fear, Oblivion ou Lost Planet :x

Dans de nombreux jeux non optimisés, la différence sera beaucoup plus faible que sur les jeux servant de "standard" pour les benchs.

Si budget plus limite, ben une GTS640, que tu peux o/c très facilement, car chauffe peu. La GTX est plus limite niveau o/c.

Et vire le Noctua :x Thermalright Ultra 120 eXtreme > *.

Et concernant le RAID/Raptor, je pense que c'est superflue a l'heure actuel, le rapport gain perf / prix ne vaut pas le coup :s (si on veut juste charger les jeux plus vite :x)

Après pour un usage particulier (manipulation de gros fichier / vidéo / etc...) oui le RAID0 s'impose :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés