Instances en solo

Partager Rechercher
Comme tu connais eq2, je vais te ramener à la release d'eq2 quelques années auparavant ou le jeu n'avait rien de comparable avec ce qui se fait actuellement.

Pour info, la première instance était fallen gate ( lvl 14 minimum ) et ou en solo tu te faisais défoncé dès le premier mobs ( serpents ). Donc TR a coté, c'est vraiment easy...

Malgrès cette difficulté, EQ2 n'est toujours pas mort et a quelques années de vie.

Donc, je te conseillerai de te cantonner à ton rôle de beta testeur lambda, et de laisser les gens se faire une opinion de ce jeu ( notamment sur la difficulté des instances ). Car tes messages ne laissent pas vraiment envie de tester le jeu aux éventuels lecteurs de ce forum...

Je concluerai que ormis les instances, le joueur peut aussi qûeter sans problème hors instance avec des mobs qui se font descendre sans aucune difficulté. Et niveau 11 actuellement, il me reste des quetes a faire ( hors instance ) et je n'ai rencontré aucune difficculté sur les mobs depuis la création de ce personnage ( que ce soit les miasmes conne tu l'as signalé sur un précédent message ). Et au vu du nombre de personnages qui montent leurs personnages atm, je dirais qu'il y a un grand décallage entre ce que tu décris et la réalité du jeu.

Zerb
Citation :
Publié par FinesZerb
Comme tu connais eq2, je vais te ramener à la release d'eq2 quelques années auparavant ou le jeu n'avait rien de comprabale avec ce qui se fait actuellement.

Pour info, la première instance était fallen gate ( lvl 14 minimum ) et ou en solo tu te faisais défoncé dès le premier mobs ( serpents ). Donc TR a coté, c'est vraiment easy...
Ah ok comprends mieux, ca me faisait bondir de lire que tout était solotable sur eq2 au lvl 20, me souvient encore des égouts moi...
Je n'ai pas parlé des egouts car pas une instance officiellement, mais il est vrai que cette zone, si tu ne la fait pas en groupe, c'est mort assuré ( lvl 10 ou 12 mini pour le premier boss avec sa femme ).

Zerb
Citation :
Publié par Erindhill
Ensuite que les instances ne soient pas solotable ni une partie des quêtes n'est pas vraiment un problème.

Mais pas dans les 10 premières heures de jeu.
Et bien justement c'est la le point important, durant tes 10 premières heures de jeu tu peux level sans aucun souci grace aux missions. d'ailleurs t'en auras à la pelle sur toute la carte Etendues Sauvages qui permettent de level sans souci. Ca permet de faire cette "phase d'apprentissage" dont tu parles.
Pour les instances je pense que ça doit se faire en groupe, et ça aussi c'est un apprentissage.
Je trouverais anormal de pouvoir soloter toutes les instances facilement. Les premières sont solotables avec de la tactique et du temps, les suivantes sont quasi impossibles et c'est tant mieux. Après tout on est dans un mmo, déjà qu'on peut quasi tout faire solo, heureusement qu'il reste des endroits ou trouver un groupe est obligé sinon autant jouer hors ligne.
Non je n'ai pas tout soloté avant le Patch à moins qu'il soit sorti ce matin vers 4h car a 3h je terminais l'instance "la colonie atta de kardash" en solo avec toutes ses quêtes. sauf ! la reine, qui regenerait trop vite ses vies par rapport a mes dégâts j'ai donc pris un level j'y retournerai sûrement aujourd'hui.

Mais les instances sont favorisées pour le groupe évidement, j'ai mis environ 3h a terminer cette instance, un groupe mettrais à peine 1h
Citation :
Publié par FinesZerb
Comme tu connais eq2, je vais te ramener à la release d'eq2 quelques années auparavant ou le jeu n'avait rien de comparable avec ce qui se fait actuellement.

Malgrès cette difficulté, EQ2 n'est toujours pas mort et a quelques années de vie.
Niveau 14, c'est pas une quête que tu prends au niveau 8.

Même si l'on ramène mes propos à tous est solotable dans les 14 premiers niveaux, les conclusions sont les mêmes.

Citation :
Publié par FinesZerb
Je concluerai que ormis les instances, le joueur peut aussi qûeter sans problème hors instance avec des mobs qui se font descendre sans aucune difficulté. Et niveau 11 actuellement, il me reste des quetes a faire ( hors instance ) et je n'ai rencontré aucune difficculté sur les mobs depuis la création de ce personnage ( que ce soit les miasmes conne tu l'as signalé sur un précédent message ). Et au vu du nombre de personnages qui montent leurs personnages atm, je dirais qu'il y a un grand décallage entre ce que tu décris et la réalité du jeu.
Oui maintenant, après qu'une bonne partie des créatures des étendues sauvages est subie une diminution notable de leur puissance au cours des derniers hotfix et du dernier patch.
Mes propos sont finalement peut-être pas si dénué de fondement car même les devs se sont aperçu qu'ils avaient exagérés.
Et puis je ne suis pas le seul à parler de la difficulté de départ en la qualifiant de trop importante.

Cela c'est arrangé dans les étendues sauvages, et de ce point de vue, elle est maintenant peut être normale (c'est assez difficile de simuler une non connaissance du jeu).

Je pense que les instances du départ que l'on prend à des niveaux faibles (c'est à dire avant le niveau 10 même si on ne les fait pas immédiatement) devraient être bien plus aisées.

Je tiens aussi à te faire remarqué que je n'ai jamais parlé de la difficulté pour le reste du jeu, après que cela deviennent difficile n'est pas vraiment un problème.

Enfin, ces quêtes se prennent à des niveaux très bas, il devrait être possible de les réalisé à partir du moment où tu peut prendre la quête.
Si tu suis les quêtes la première instance que tu prends est Pravus, et tu es niveau 6, même en groupe faire Pravus au niveau 6 me semble peu réaliste.
Peut etre ne vois tu pas un code de couleur a coté des quetes que tu prends car prendre une quete au lvl 6 avec un code orange, cela signifie que tu vas en c.... a ton lvl...

Meme avec mon lvl 40, je choppe des quetes rouges ou oranges et je sais que si j'y vais, je vais rencontrer énormément de difficulte. Et pourtant je peux les prendre...

Et histoire d'enfoncer le clou car tu ne sembles pas bien comprendre, oui tout est solotable dans TR pour les 14 premiers niveaux...

Si je lis les derniers hotfix, un nombre restreint de créatures ont subbit un nerf donc, la encore tu as tout faux.

Zerb
Bonjour,

Moi d'après ce que j'ai compris de la présentation du jeu et de la façon dont fonctionnent les instances, elles sont prévues pour être "solotable" logiquement...
En effet, plus on est nombreux à y entrer plus il y a de mobs en face...

Maintenant, peut-être qu'il y a besoin de revoir un peu l'équilibrage...

Personnellement, le peu d'instances que j'ai pu faire en groupe m'a plutôt poussé à fuir les groupes qu'autre chose.

n`Ahu
Citation :
Publié par FinesZerb
Peut etre ne vois tu pas un code de couleur a coté des quetes que tu prends car prendre une quete au lvl 6 avec un code orange, cela signifie que tu vas en c.... a ton lvl...

Meme avec mon lvl 40, je choppe des quetes rouges ou oranges et je sais que si j'y vais, je vais rencontrer énormément de difficulte. Et pourtant je peux les prendre...

Et histoire d'enfoncer le clou car tu ne sembles pas bien comprendre, oui tout est solotable dans TR pour les 14 premiers niveaux...

Si je lis les derniers hotfix, un nombre restreint de créatures ont subbit un nerf donc, la encore tu as tout faux.

Zerb
Oui, j'ai bien saisi le code des couleurs, oui cela devrait être dur mais faisable. Ce n'est pas le cas.

Le nombre des créatures est peut être restreint mais c'est justement les créature qui rendaient impossible le fait de se promener en solo dans les étendues sauvages.
La plupart des créatures dont on a baisé la puissance sont celles des étendues sauvages, donc les 2 types de machina, les lurailleurs, les embusqueurs.

AU fait, faire les quêtes en étant dans une instance complète par exemple l'instance 1 des étendues sauvages c'est pas du solo, même si tu n'est pas dans un groupe constitué.
Je pense que personne ici veut retrouver un WoW, justement, on cherche plutôt a se différencier de WoW.

Les instances que je qualifierai de façon diablolike, effectivement, j'ai l'impression que plus on est nombreux plus ya de mobs ?

En tout cas si c'est ce système c'est bien, car on s'y retrouvera tous, ceux aimant la difficulté comme ceux aimant soloter

Ensuite comme dans tout MMO des patchs vont améliorer les choses.

Pour finir, la difficulté élevée ben ca fait plaisir, le challenge c'est de se dépasser.

On est pas sur TR pour jouer a sheepshot en 3D

Enfin c'est mon avis évidement
Citation :
Publié par Ancanga
Pour finir, la difficulté élevée ben ca fait plaisir, le challenge c'est de se dépasser.
Je n'ai rien contre une certaine difficulté, tu remarquera que je n'ai pas parlé de tout ce qui suit la première carte (au niveau difficulté).
Unique de la difficulté du début du jeu, plus particulièrement des premières instances.
Apparemment ils ont tranché, je jeu est et restra orienté groupe friendly même si on pourra solo pas mal de truc.

Rhaak - Vers quel style de MMO comptez vous vous orienter ? Plutôt groupe friendly comme ces derniers patchs le laisse penser ou accessible en solo comme ça a pu l'être pendant le reste de la beta ?
ça n'est un secret pour personne que Richard Garriott est féru d'histoires. Il est à la base lui-même de plusieurs des missions et de l'histoire derrière le jeu.
Le PvE aura ainsi toujours une place privilégié dans le jeu.
Et ces histoires sont mieux vécues en groupe que seul.
Mais pour être honnête, nous n'avons jamais voulu pénaliser ceux qui préfèrent jouer seuls, puisque nous avons tous nos moments où nous n'avons que le temps d'effectuer une petite mission, et il est plus facile de le faire seul.
Certains auront remarqué au cours des derniers patchs des modifications énormes au niveau de la capacité de chacun à soloter, mais malheureusement, l'équilibrage d'un jeu passe par certaines étapes qui ne favorisent pas l'une au l'autre des facettes du jeu : dans ce cas le solotage.
Dans un monde en guerre, le solotage deviendra dur, c'est certain.

Citation :
Les instances que je qualifierai de façon diablolike, effectivement, j'ai l'impression que plus on est nombreux plus ya de mobs ?
je te le confirme, c'est un fait qui a deja ete annoncé, le nombre de mob est en fonctions de la taille du groupe.

toutefois n'oublie pas l'effet de synergie, meme si a 4 il y a 4x plus de mob (chiffre au hasard) c'est plus facile a 4 que solo.
Les classe sont plutot complementaire dans TR.
Jusqu'au level 25 il n'y a que 2 passages vraiment durs dans les instances en solo (meme apres le "fameux" patch):

1-La protection de l'artefact dans Timora Mines a cause des Thraxx Healers

2-la securisation en 20 min des 4 points de mortiers dans Torcastra Prison

Apres ca peut etre tres long (et donc chiant) ou problematique a cause de bug (essentiellement de LoS/aggro pour les mobs).
Soit je suis mauvais, soit j'ai mal lut, mais vous dites bien que c'est plus dur pour un technicien de soloter qu'un combattant ?
Désolé mais si c'est bien ça je suis mdr le technicien tant qu'il est pas knocback quand il fait un peu attention il est immortel Oo j'en ai commencé un dernièrement, et je me suis soloté le cratère, ben c'est laaaaargement plus facile qu'avec un combattant Oo

Pour les grottes de Donn je comprenais pas, mais c'est vrai que la dernière fois que j'y suis passé c'était juste avant le nerf des dégats des bombes iem, donc 2 bombes suffisaient pour détruire un canon (pour peu qu'on ai nettoyé avant ça passais tout seul).
Maintenant qu'il en faut 2 fois plus c'est sûr que ça doit pas trop être évident, enfin si on test un peu on se rend compte qu'une fois le bouclier détruit au fusil ça se détruit très bien.
l'objectif facultatif qui est à côté du 2eme canon se détruit au fusil sans aggro le canon.
Y'a guère que la dernière salle qui doit être plus sport (on était 2 à ce moment là).

Mais j'avoue qu'en lisant le premier message de ce sujet je comprend pas le problème, je n'ai jamais vu de mobs qui popaient à l'infinie a Donn Oo pourtant ça fait 3 semaines que je suis là (donc je l'ai fait avant et après que ce sujet ne soit créé).

Si le créateur du message est toujours là pour un combattant monter rage à 2 ou 3 (pour ton level), quelques points dans armes à feu (toi qui vois, moi c'est 3) et tuer les thraxx en premiers, les machina en derniers, puisque c'est ceux que tu doit looter pour pas qu'ils se rez.
Citation :
Publié par Urmarcht
Mais j'avoue qu'en lisant le premier message de ce sujet je comprend pas le problème, je n'ai jamais vu de mobs qui popaient à l'infinie a Donn Oo pourtant ça fait 3 semaines que je suis là (donc je l'ai fait avant et après que ce sujet ne soit créé).
Il y a un trois de fithik qui repop à l'infini, ce trio se trouvait dans la première grotte avant, actuellement il est dans la grotte qui va sur la dernière place.

C'est d'ailleurs assez gênant car cette grotte est l'endroit idéal pour pouvoir éviter de se faire canarder par l'ensemble des monstres de la place.

Je n'en ai pas parlé car j'ai jamais réussi à savoir si c'était délibéré ou un bug.

Perso, je pencherais plus pour le bug.

Après, il faut aussi savoir que pour éviter le repop de ces bestioles il faut détruite les grappes d'oeufs.
Citation :
Publié par Niark
tu as aussi une grappe d'araignées en haut à la première statue qui revient tant que tu n'as pas tout tué et activé la statue
Non pas de repop des xanx, il y a juste un groupe de 4 xanx qui apparaît lorsque tu as la quête qui te dit de visiter les 3 temples.

Dans cette instances le repop concerne que les fithiks, là il faut tuer les grappes d'oeufs et les thrax (et encore que pour certains groupes), pour eux c'est le téléporteur.
Je l'ai fait hier, solo avec ma technicienne et en effet j'ai trouvé des fithiks qui popaient à l'infini: juste avant la dernière grotte pleine de thraxx et autres xanx (la 3eme statue à activer quoi). Par contre même si on détruit les grappes d'oeufs ils reviennent.
C'est bizarre ça m'avait jamais choqué avant.

Par contre je confirme bien, avec un technicien soloter Donn c'est vraiment tranquille.
AU départ le repop infini était dans la première grotte et son timer était long, maintenant il est dans la dernière grotte et il est bien plus court en timer.

Moi, je pense que c'est un bug, mais j'en suis pas certain.
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans TR; En lisant vos remarques et commentaires, j'ai donc décider d'allez en groupe dans les 3 instances du départ (j'ai pas en bien les noms en tête désolé). Sincérement je me suis fait chier avec mon groupe...

A 5 ou 6 les mobs tombent comme des mouches, je n'ai pas testé solo mais il serait bon de mettre de la difficulté pour les groupes.

Mon avis n'engage que moi
Apres les differents Nerf de la Beta plus, a priori, un Nerf juste avant la pre-release (certains gros mobs ont "disparus" dans certaines instances), ca devient tres vite une boucherie a partir de 3 joueurs, certes jouissive mais boucherie quand meme.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés