A priori, le gameplay est censé être "facile à apprendre, difficile à maîtriser". Mais je ne pense pas que l'intention de Funcom soit de faire de Age of Conan un MMORPG compliqué façon EvE Online (pour les mécanismes du jeu) ou façon Vanguard (pour le côté "une erreur et t'es mort, allez zou tu perds de l'xp et tu dois aller rechercher ton cadavre à poil"). A mon avis, on aura quelque chose de simple et sympa.
Il n'y a aucune raison donc que tu sois perdu pour la prise en main. En revanche, je pense que la dimension communautaire (nécessité de grouper, de guilder, d'agir en fonction du reste de la communauté, etc.) sera plus développée sur Age of Conan que sur les MMORPG d'où tu viens, donc ce sera une dimension supplémentaire à découvrir  .
Mais pour tout t'avouer, le jeu sort dans six mois, et il faudrait pouvoir le tester longuement avant de savoir s'il est vraiment "newbie-friendly" ou pas  .
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