Portable travail pour 700 euros

Répondre
Partager Rechercher
Salutations
J'ai une amie qui était tentée par une promotion d'un portable 15"4 avec processeur celeron, graveur DVD double couche et 1Go de RAM pour 500 euros. Je le lui ai déconseillé mais voilà elle aimerait acheter assez vite un portable.
Pour l'usage, je pense que ce sera essentiellement de la bureautique: excell, word, power point voire un peu de vidéo. Mais c'est surtout pour avoir un ordi où elle pourrait travailler (pas de place chez elle pour un PC de bureau, donc pas la peine de conseiller cela ).
Je pense également qu'il ne lui faut pas spécialement un ultra-portable, vu que c'est plus pour un usage peu nomade.
Le budget qu'elle m'a donné est de 700 euros voire 800 grand maximum. Moins évidemment elle serait plus contente

Vala vala, vu que je ne suis pas spécialement les bonnes affaires pour portable (ouais moi c'est plutôt PC de bureau, pour remplacer ma ruine ). En avez vous à proposer ?

Merci d'avance.
Merci Melchiorus. Pour le premier lien le produit semble épuisé.
Ensuite j'aurais dû préciser qu'il lui faut la suite bureautique office car je la vois mal faire joujou avec open office ... ou plutôt si, et venir me dire comme une autre collègue que c'est de la merde (ch'uis pas d'accord mais bon ... l'utilisatrice est reine, surtout une utilisatrice )
Croyez vous que je doive alors me diriger plutôt vers des offres style carrefour (honnêtement ch'uis pas chaud), ou je peux me débrouiller autrement ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Merci Melchiorus. Pour le premier lien le produit semble épuisé.
Ensuite j'aurais dû préciser qu'il lui faut la suite bureautique office car je la vois mal faire joujou avec open office ... ou plutôt si, et venir me dire comme une autre collègue que c'est de la merde (ch'uis pas d'accord mais bon ... l'utilisatrice est reine, surtout une utilisatrice )
Croyez vous que je doive alors me diriger plutôt vers des offres style carrefour (honnêtement ch'uis pas chaud), ou je peux me débrouiller autrement ?
Y'a toujours moyen de se débrouiller autrement mais bon....

Carrefour à ta place j'éviterais, surtout si elle veut prendre une extension de garantie du magasin en fait. A part lui faire un lavage de cerveau et la forcer à utiliser open office je vois pas, mon frère vient d'acheter l'asus que propose Melchiorus et il en est parfaitement ravi , si ça peut t'aider.
Office étudiant, nous n'y avons pas droit.
L'asus me semble très intéressant en effet. Reste le problème d'Office. Une version familiale vaut apparemment dans les 139 euros
Vais voir avec elle ce qu'on peut envisager.
Ce qui me console c'est que dans les offres grande surface, je ne vois pas office intégré. Donc je n'ai peut-être pas eu tort de lui déconseiller le celeron à 500 euros.
Mon acer Aspire 5610Z est de bonne facture, pour travailler.. Je l'ai payé 620€ avec 3 ans de garantie chez RDC. J'ai viré vista pour mettre ubuntu à la place, mais c'est une question d'affinités, windows tournait très bien dessus.

Bien sûr, il n'est pas question de jouer avec, mais pour regarder des vidéos, faire du traitements de texte et utiliser des logiciels de bureautique, il est vraiment très bien. Je m'en sers aussi pour faire de la compilation, ou de l'encodage (opérations gourmandes en mémoire), et son giga de ram suffit amplement.

En bref, pour un ordinateur assuré pour trois ans, et son petit prix, il vaut vraiment la peine. =]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés