Quelques stats

Répondre
Partager Rechercher
@ hiero: Je ne sais pas, je peux ouvrir deux sessions sur mon portable qui n'est pourtant pas une bête de course. Peut-être même une troisième si je minimise suffisamment les deux premières.
Après il existe "peut-être" des clients moins lourds que celui de Linden Lab.

@ Boriss allen: Tu dois parler de Ukash (à prononcer You Cash).
Citation :
Publié par Boriss allen
je suis d'accord avec jideuze, j utilise moi meme ce type de paiement sms et telephone pour me depanner car jai un paypal aussi mais le probleme c'est
d'une part le delai de livraison de linden qui excede parfois 48 heures si on les relance pas, alors que les sms il paye en moins d'une heure.
Avec Paypal, j'ai un délai de livraison des L$ qui est inférieur à 30 secondes, ce n'est absolument pas normal que cela mette autant de temps pour toi ...

Pour ce qui est du téléphone et des SMS, le concept peut paraitre bien, mais pas utilisable par la moitié des gens, je m'explique. Mis à part une faible minorité, qui achète les L$ 300 par 300 par petits coups comme ca de temps en temps ?

Le moindre ensemble (femme ou homme) vaut les 300L$ a peu pres maintenant, aussi, personnelement, je me verrais mal faire un appel (ou un sms) à chaque fois qu'un truc me plait. Un systême comme celui la, n'est à mon sens valable qu'en ponctuel, pour arrondir une somme par exemple, mais ne peut en rien ammener une source stable de L$.

Pour en revenir au sujet principal, la chute du nombre de résidents est on ne peut plus normale, avec l'été qui vient de passer, beaucoup ont mis les voiles, ou ont pris le temps de faire une pause, le phénomène "rentrée" en fait. Ce qu'il sera intéressant de voir, c'est si ce phénomène continue dans les mois à venir ou pas, par exemple pour évaluer l'impact réel de la TVA.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Je précise quand même qu'une bonne partie des campeurs campent parce qu'ils refusent de mettre ne serait-ce qu'un centime dans le jeu. La solution de micro-paiement ne les attira pas. Il s'agit toujours de mettre une somme réelle ce qui est pour eux inimaginable car ils veulent profiter de SL sans rien avoir a débourser.
Pour avoir discuter avec certains je peux t'assurer que beaucoup seraient intéressés. Et d'ailleurs certains le font déjà à des tarifs élevés du genre 150L$ pour 1,80€, ils le feraient d'autant plus pour le double de L$ et en sachant que celui qui leur vend des L$ ne fait pas de bénéfice.
Je pense que je vais faire l'essai, mettre 9900 L$ en vente par allopass à raison de 330L$ par appel à 1,80€ et je verrais combien de temps ça prend pour tout vendre (30 appels) avec un seul point de vente bien placé.

Citation :
On ne peut pas remplacer le principe du camping du temps = des L$, contre celui du micro-paiement des € = des L$.
Je pense le contraire, sans doute pas entièrement bien sur.
Citation :
Publié par Faith Latynina
Mis à part une faible minorité, qui achète les L$ 300 par 300 par petits coups comme ca de temps en temps ?
Ben... les campeurs par exemple. 2L$/10mn est un bon camping, il te faut une journée entière à ce rythme pour avoir même pas 300L$. Tu ne peux pas dire que les joueurs ne sont pas intéressés par de si petites sommes.
Citation :
Publié par Boriss allen
oui parcontre jideuze, le gars qui propose les truc par sms il faut bien qui mange aussi moi mon fournisseur il reste jour et nuit kasiment sur internet pour filer des lindens
Donne moi le nom de ton fournisseur je peux lui automatiser son système si il veut, il pourra même partir en vacances.
Citation :
donc kan tu dis qu'il se fait reversé 1€=330 lindens
si il le faisait a prix coutant je vois pas pourkoi il se ferait chier a acheter ses lindens, avancé l'argent sur 2 mois car les sms son payé avec ce delai par les operateurs pour O lindens benef.
allopass ne parle pas de délai.

Citation :
sauf en effet si c'est un proprio de sim
C'est bien mon idée, il faut quelqu'un de bien implanté sur SL pour se lancer dans un tel projet, raison pour laquelle je ne le fais pas moi même. Avec le camping il y a effectivement peu de chance que les campeurs dépensent sur la sim où se trouvent les camps et l'argent ressort de la sim (je ne comprendrais jamais pourquoi Cedric Miles se plombent des sims avec ses camps chairs). Avec la vente par téléphone le vendeur au pire récupère son argent, au mieux il fait un bénéfice. Mais il pourrait aussi proposer la loc de magasins directement par appel téléphonique, voire la vente d'objets.
Citation :
Publié par Jideuze
Ben... les campeurs par exemple. 2L$/10mn est un bon camping, il te faut une journée entière à ce rythme pour avoir même pas 300L$. Tu ne peux pas dire que les joueurs ne sont pas intéressés par de si petites sommes.
Je n'ai pas dit pas intéressé, j'ai dit que ce n'était pas la majorité des résidents qui utiliserait cette méthode.

Quand on voit avec quelques soins LL s'occupent des plus fidèles clients (comme les prémiums) et avec quel intérêt ils améliorent notre seconde vie (notez l'ironie de la phrase bien sur), je doute fort qu'ils s'occupent d'une minorité de personnes. Le paiement SMS/tél restera à l'état latant tant que LL n'aura pas la volonté de le développer, et tu seras d'accord pour que dire que c'est pas demain la veille.

Après si cela peut permettre de réduire le nombre de campeurs sur les sims, et par conséquent le lag récurrent, je demande pas mieux, mais si SL était utopique ca se saurait depuis le temps
LL ne va pas pe être pas développer d'autres moyen de paiement, mais y a pas mal de gens qui proposent ces services, notament des sociétés sérieuses derniérement, et les moyens proposés pour acheter des L$ sont assez vastes.

Le fait de faciliter l'achat de L$ par téléphone ou sms par exemple, ca va forcément attirer plus de gens, beaucoup n'on pas l'habitude de payer avec leur carte bleu sur l'net, avec ses autres moyens sans risques ca les rassure, et faut pas oublier que beaucoup de jeunes n'on pas de carte bleu.

Moi je joue depuis janvier, et le nombre de connecté monté réguliérement, on voyai bien la différenc de semaines en semaines, depuis 3 ou 4 mois ca c'est stabilisé, reste a voir si ca va redescendre ou si ca va continuer a augmenté doucement. J me rapel plus qui avait dit que Linden prevoyé un nombre de connecté enorme, genre 400 000, a mon avis c'est pas pour demain, et si y change le systeme du trafic, que les camp disparaissent, le nombre de connecté va descendre en fleche.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Chouette Jideuze.....

Aprés les revendeurs de freebies, les cash converter....... on a pas fini de rire...
Les revendeurs de freebies ??
Qu'il existe déjà des moyens de le faire c'est sûr mais qui a la possibilité d'offrir un développement comme LL sachant que c'est leur plate-forme ?

Pas grand monde je pense. Aussi pour le moment, ce sont de bonnes âmes qui offrent ce service, ce qui n'est en rien suffisant pour en faire une mode et une habitude. Le mieux serait que LL lance une architecture pour un projet réel concernant ce mode de paiement, permettant ainsi à chacun d'en profiter et non pas obligeant des petites structures à faire leur propre développement en interne.

Bref, tout dépend de la volonté de LL (encore une fois) et c'est pas gagné (encore une fois aussi).
Pour revenir brièvement sur les stats et la baisse de la surface du Mainland, cette question me turlupinait un peu et j'ai eu l'occasion de la poser à Jack Linden lors de sa réunion.
Citation :
Jack Linden: did someone have a Q on mainland?
You: Yes, why the sqm on the mainland decreases in the last key metrics
You: 189 in September vs 184 in Ocotber
Qie Niangao: global warming?
You: oups sorry in August and September
Jack Linden: I suspect there is more than one answer to that.. firstly - it's very possible that the way we calculate it has changed. we're getting more accurate all the time..
Jack Linden: also, we have a huge amount of pending land to complete the new continent, which is up sometimes for terrain testing, and then down at other times
Jack Linden: that can affect mainland counts
You: ok
Jack Linden: we had very odd numbers just before the nautilus continent went live because we had put all 900 regions up briefly
[7:15] Jack Linden: then took them all down once we knew they were okay
Citation :
Publié par Faith Latynina
Pas grand monde je pense. Aussi pour le moment, ce sont de bonnes âmes qui offrent ce service, ce qui n'est en rien suffisant pour en faire une mode et une habitude.
C'est LL qui a inventé le camping ? beaucoup de choses maintenant courantes ont été inventées par des joueurs non ? C'est aussi ce que permet SL.
Citation :
Le mieux serait que LL lance une architecture pour un projet réel concernant ce mode de paiement
Ce serait génial bien sur, mais je vois pas LL se lancer là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés