Compatibilité carte graphique/PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'aimerais savoir quelques chose , je prévois de m'acheter une carte graphique , j'ai en vu la "Point of View GeForce 7600 GS 256 Mo PCI-Express". Est-t-elle compatible avec mon pc ? Vois ci mes config :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OSEF (Pepito)
Nom de l'utilisateur Wylloh
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-10-17 / 21:38

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6577
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (04/16/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce4 MX 440 (Asus V8170)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Lite-On/Litronic H15ANC/U [15" LCD] (235610567)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur USB Card Reader USB Device
Disque dur WDC WD800BB-00DKA0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique HP DVD Writer 300n (DVD:4x/2.4x/8x, CD:16x/10x/40x DVD+RW)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-C0-49-EF-2B-9C
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau U.S. Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem SoftV92 Data Fax Modem

Merci pour vos futures réponses !

A plus !
Citation :
Publié par Arak_03
J'aimerais savoir quelques chose , je prévois de m'acheter une carte graphique , j'ai en vu la "Point of View GeForce 7600 GS 256 Mo PCI-Express". Est-t-elle compatible avec mon pc ?
Ta carte-mère a (sauf erreur de ma part) un port AGP mais pas de port PCI-E donc il faut que tu choisisses une carte en AGP
Ok merci beaucoup !

Et c'est où qu'on vois les ports de la carte mère ? Car je vois pas AGP dans le compte rendu.

Dans la compatibilité y'a que les ports qui rentrent en jeu ?

Et sinon y'a ces cartes graphiques la : PNY GeForce 6 6200 256Mo AGP et Point of View GeForce FX 5500 256 Mo AGP. Ca irait ou pas ?
Désolé pour le double post , mais j'ai trouvé ca dans le compte rendu :

[ Slots système / PCI0 ]

Propriétés du slot système:

Identifiant du slot PCI0
Type PCI
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Court

[ Slots système / PCI1 ]

Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Utilisé
Longueur Court

[ Slots système / PCI2 ]

Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Vide
Longueur Court

[ Slots système / AGP ]

Identifiant du slot AGP
Type AGP
Usage Utilisé
Longueur Court

Je peux aussi utiliser du PCI non ?
un poil plus cher :
Radeon HD 2600pro 512Mo Agp
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063600.html

qui rendra le jeu voulu ( en l'occurrence Tabula Rasa , qui a besoin de plus de 256Mo sur la carte graphique , même sur un 15" ) carrément plus jouable qu'avec une 7600GS ( moteur type stalker / UT3 , deferred lightning) si tu veux activer les options graphiques du jeu ( éclairages dynamiques / specular ...etc )

et en passant, voir si la RAM est suffisante, il faut pour l'instant compter sur 1,5-2Go pour pouvoir y jouer sans trop de ralentissements
Merci ! Mais le problème c'est que au dessus de 88 euros a peu près , bah je pourrai pas :/

Niveau ram, je crois que c'est Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo.

Et de toute facon je recherche pas la perfection niveau graphisme, si j'ai pas les meilleur graphisme du jeu c'est pas super grave
Citation :
Publié par Niark
un poil plus cher :
Radeon HD 2600pro 512Mo Agp
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063600.html

qui rendra le jeu voulu ( en l'occurrence Tabula Rasa , qui a besoin de plus de 256Mo sur la carte graphique , même sur un 15" ) carrément plus jouable qu'avec une 7600GS ( moteur type stalker / UT3 , deferred lightning) si tu veux activer les options graphiques du jeu ( éclairages dynamiques / specular ...etc )

et en passant, voir si la RAM est suffisante, il faut pour l'instant compter sur 1,5-2Go pour pouvoir y jouer sans trop de ralentissements
Elle vaut quoi cette carte ? Y'aurais moyen de jouer à Crysis correctement avec un a64@2500Mhz et 1.5Go de ram en 1600*1280 avec ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Elle vaut quoi cette carte ? Y'aurais moyen de jouer à Crysis correctement avec un a64@2500Mhz et 1.5Go de ram en 1600*1280 avec ?
c'est pas une carte a moins de 100€ qui te fera tourné un jeux au dessus de 1024 (allez 1280 si tu désactive pas mal de truk)

pour du 1600 prend plutôt une hd2900pro mais c'est 250€
Je pense que quitte à investir même si ce n'est que 80€ dans ton PC ... autant le faire intelligemment !

Il faudrait voir la quantité de Mémoire que tu possèdes car même après changement de la carte graphique, si celle-ci est insuffisante, ton PC ramera moins mais ramera quand même !

Attends encore un peu et essaies de mettre 20/30€ supplémentaire de côté afin d'acquérir au moins une 7600GT (une 10aine d'euros de plus que ce que tu as prévu) et prévois dans un futur proche l'achat d'un peu de mémoire si celle-ci n'excède pas les 1Go (~30€ les 512Mo).

[Edit] Un ch'ti oubli : télécharges CPUz pour avoir des infos sur ton matériel !
Citation :
Publié par LyM
c'est pas une carte a moins de 100€ qui te fera tourné un jeux au dessus de 1024 (allez 1280 si tu désactive pas mal de truk)

pour du 1600 prend plutôt une hd2900pro mais c'est 250€
J'crois pas que la 2900 existe en AGP,en tout cas je ne peux que conseiller la X1950 Pro AGP 512 de chez ATI,nVidia ayant complètement délaissé le port AGP, ça doit être ce qui se fait de mieux pour les anciennes configs de nos jours,en tout cas j'en suis très satisfait =)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Je pense que quitte à investir même si ce n'est que 80€ dans ton PC ... autant le faire intelligemment !

Il faudrait voir la quantité de Mémoire que tu possèdes car même après changement de la carte graphique, si celle-ci est insuffisante, ton PC ramera moins mais ramera quand même !

Attends encore un peu et essaies de mettre 20/30€ supplémentaire de côté afin d'acquérir au moins une 7600GT (une 10aine d'euros de plus que ce que tu as prévu) et prévois dans un futur proche l'achat d'un peu de mémoire si celle-ci n'excède pas les 1Go (~30€ les 512Mo).

[Edit] Un ch'ti oubli : télécharges CPUz pour avoir des infos sur ton matériel !
Merci !

Mais la 7600 est en PCI-E non ? Le truc c'est que j'ai 80€ de cheques cadeau , qui vont a la fnac , et aussi mister good deal entre autres. Mais sur Mistergooddeal y'a que des PCI-E et a la fnac , le mec m'a dis d'aller plutot chez un constructeur et acheter au moins une geforce 8, car ils avaient pas grand chose :/ Donc bah je sais pas trop quoi faire xD Ce sera pas pour tout de suite en tout cas :/ Je vais suivre ton conseil et économiser pour passer la barre des 100€

PS : J'ai rien dis pour que la 7600GT soit PCI-E , j'avais pas vu le lien que t'a donné en même temps ^^ Autant pour moi :P
Si la motivation du changement est Crysis & co, alors patientes, économises puis changes toute ta plateforme. Parce que ton Atlhon va vite s'essouffler... et tu auras investi dans une carte AGP qui devra être renouvellée. Vraiment pas un bon choix à mon sens.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si la motivation du changement est Crysis & co, alors patientes, économises puis changes toute ta plateforme. Parce que ton Atlhon va vite s'essouffler... et tu auras investi dans une carte AGP qui devra être renouvellée. Vraiment pas un bon choix à mon sens.
Cet homme aurait-il bu ?

Citation :
Carte mère:
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Hin hin hin... j'avoue être fatigué ces derniers temps, mais faudrait voir à se calmer mon cher moinillon.
Citation :
Citation :
Carte mère:
Euh oui ca date un peu (si c'est ca que tu sous entend ^^) EDIT : a moins que c'était pour moàntrer a ce cher Drys Kaine qu'il s'était trompé ?
Citation :
Non ma motivation n'est pas Crysis (je sais pas ce que c'est d'ailleurs ). Et pour m'acheter une nouvelle plateforme, c'est pas du tout dans mes moyen xD (à 15€ par mois ca va pas le faire ^^)
Auriez vous un jeu qui ne demande pas beaucoup de performances graphiques (ca peut aller jusqua wow (j'arrive a y joué facilement)) et qui est vraiment bien ? (je sais qu'il y a pas beaucoup de rapport avec cette discution ^^) car je prévois finalement de m'acheter une PC pour noël , autour de 600€ je pense (ce sera de toute facon mieux que mon pc datant d'au moins 3 ans ). Je vais oublié la carte graphique ^^

Sinon merci de m'avoir répondu et aidé durant ce sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés