Pas besoin d'etre intel ou eau pour ralentir hein?^^C'est un peu l'intérêt du xelor que de pouvoir s'orienter vers n'importe quel élément tout en conservant son BG
De mon point de vue, jouer son xelor en mode 8 pa releve d'avantage du gachis que jouer son xelor en mode 10 pa avec spé terre. Les possibilités sont tout autres avec 2 pa en plus. D'ou la faiblesse de la full mou.
- Le xelor terre est spécialiste du cac et utilise ses sorts de retraits de pa (vdt,démotivation, ralentissement, sablier, cadran etc) pour neutraliser l'adversaire en meme temps qu'il le cac. A noter qu'il est conseillé de jouer avec beaucoup d'agi pour tacler l'adversaire (d'où la faiblesse de la full meulou). Par ailleurs, la frappe du xelor offre un dégat quasiment fixe et très élevé, ce qui évite de compter sur la chance pour gagner un combat.
Mais il faut avouer qu'avec la maj des boucliers, le xelor terre a perdu de sa force au cac par rapport au xelor intel. La rilleuse comme la grizmine étaient a une main, c'était la leur grande force que de permettre le port d'un bouclier 40-50% resist  Les dagues hl restent toujours d'actualité il est vrai.
Perso, je jouerai donc plutôt intel mais en mode 10 pa de base  . Les martals du style naire, bleuronne ou mawoque (combiné avec tot dans ce cas) sont très bons.
Les bonus resists de la mou sont aussi très bons et les bonus force permettent à terme de balancer des frappes du xelor a 200- 250 (utile contre une personne en full meulou qui aura souvent un malus en resist terre)
|