Config Barebone Gamer Test

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Voilà, je cherche a monter une config bien à jour avec deux impératif :

- aux alentours de 800 900 euros
- barebone

J'ai fais ceci et je voudrais avoir vos avis, et surtout les changements que vous feriez ( je suis à 910 euros TTC (ici prix HT) donc si on peut baisser je prends ).

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 150,42 €

Disque dur interne Western Digital Caviar SE 300 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD3000JS (bulk) 64,30 €

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 96,07 €

Carte graphique Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) 142,06 €

Lecteur DVD-ROM Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 14,97 €

Mini-PC Shuttle SG33G5 - Mini-Barebone (Intel G33 Express) 291,82 €

Des avis ?
A mon avis tu peux faire mieux avec un boitier barebone à base de µatx

330000002.JPG

Pour Environ 815€ port compris.

Celui là est un peu fun avec un ventilo 22" sur le dessus du boitier, mais tu peux aussi prendre un Advance ACube 1606 avec une alim 460w (moyenne mais bon) pour gratter un peu de budget et mettre une HD2900Pro à la place de la X1950....
Bonjour, alors tout d'abord merci pour ta réponse si rapide.

J'ai un peu peur que la config "fun" avec le ventillo sur le dessus soit légerement plus bruyante que celle que j'ai fais avant et je trouve le boitier assez moche je dois dire. N'y a t'il pas d'alternative ? Le silence étant d'or ^^

Sinon, la carte graphique Radeon 1950 est mieux que celle que j'avais choisis ?
Citation :
Publié par Pyo
Sinon, la carte graphique Radeon 1950 est mieux que celle que j'avais choisis ?
La X1950 pro est un peu meilleur que la 8600 GTS et aussi moins cher. Mais la ATI ne supporte pas DX10, maintenant, c'est pas avec une 8600 GTS que tu vas faire tourner des jeux DX10 (vu les retours de béta de Crysis notamment )

Coucou Pyo au passage
Citation :
Publié par Carminae
La X1950 pro est un peu meilleur que la 8600 GTS et aussi moins cher. Mais la ATI ne supporte pas DX10, maintenant, c'est pas avec une 8600 GTS que tu vas faire tourner des jeux DX10 (vu les retours de béta de Crysis notamment )

Coucou Pyo au passage
Tient salut Carmi !

En fait, pour être tout a fait franc, je monte une config pour W.A.R et XXX que j'ai la chance de beta tester.

Donc je sais pas si ce que tu viens de me dire a propos de Crysis est important mais j'avoue que j'ai pas tout compris.
Toi tu prendrais quoi ?
Citation :
Publié par Pyo
Tient salut Carmi !

En fait, pour être tout a fait franc, je monte une config pour W.A.R et Pokémon version Bleu que j'ai la chance de beta testé.

Donc je sais pas si ce que tu viens de me dire a propos de Crysis est important mais j'avoue que j'ai pas tout compris.
Toi tu prendrais quoi ?
C'est toi qui a testé AoC et WAR, je peux pas te dire, ce qu'il faudrait. Je crois que WAR est pas trop gourmand, par contre AoC a l'air de l'être de plus en plus. Par ailleurs tu as testé la béta fermé, dans ce type de béta, tu es là pour tester le gameplay et que les qualités graphiques ne sont pas mis en avant.

Après ça dépend de la taille de ton écran aussi. Mais je trouve ça limite une GTS pour AoC, si on se fit aux sorties des jeux DX10. Mais bon, AoC n'est pas un monstre non plus. Faudrait vraiment voir la taille de ton écran.

A titre de comparaison la 8800GTX ne permet pas (alors que c'est la carte la plus puissante du marché) de faire tourner Crysis en Full détails graphiques. C'est pour dire. A ce qui parait avec une 8800 GTS 640, tu tournes a peine au niveau 2 sur 4 des performances graphiques (ma source, c'est un Jolien, F|o - True Love qui disait ça sur le thread sur la béta Crysis)

Maintenant une nouvelle vague de CG, va arriver bientôt. Donc mon conseil serait soit d'attendre les nouvelles cartes, puisque War et AoC ne sortent pas pour tout de suite, mais dans le cas où tu ne peux pas attendre, le choix de Paice est le plus judicieux. Comme d'hab !
Citation :
Publié par Carminae
C'est toi qui a testé AoC et WAR, je peux pas te dire, ce qu'il faudrait. Je crois que WAR est pas trop gourmand, par contre AoC a l'air de l'être de plus en plus. Par ailleurs tu as testé la béta fermé, dans ce type de béta, tu es là pour tester le gameplay et que les qualités graphiques ne sont pas mis en avant.

Après ça dépend de la taille de ton écran aussi. Mais je trouve ça limite une GTS pour AoC, si on se fit aux sorties des jeux DX10. Mais bon, AoC n'est pas un monstre non plus. Faudrait vraiment voir la taille de ton écran.

A titre de comparaison la 8800GTX ne permet pas (alors que c'est la carte la plus puissante du marché) de faire tourner Crysis en Full détails graphiques. C'est pour dire. A ce qui parait avec une 8800 GTS 640, tu tournes a peine au niveau 2 sur 4 des performances graphiques (ma source, c'est un Jolien, F|o - True Love qui disait ça sur le thread sur la béta Crysis)

Maintenant une nouvelle vague de CG, va arriver bientôt. Donc mon conseil serait soit d'attendre les nouvelles cartes, puisque War et AoC ne sorte pas pour tout de suite, mais dans le cas où tu ne peux pas attendre, le choix de Paice est le plus judicieux. Comme d'hab !
Ouais mais honettement c'est surtout que j'aurais pas les moyens de m'acheter une de ces supers cartes hors de prix 150 avec le reste de la config ça me paraissait etre un planché ^^
Citation :
Publié par Pyo
Ouais mais honettement c'est surtout que j'aurais pas les moyens de m'acheter une de ces supers cartes hors de prix 150 avec le reste de la config ça me paraissait etre un planché ^^
Oui oui, cela va de soit. J'ai pas non plus demandé de t'acheter un SLI de Ultra

Perso, si tu peux attendre un petit peu, (AoC sortira pas avant 6 mois en gros ) et de voir ce qu'il y a sur le marché d'ici là, car il y aura du neuf.

Maintenant, si tu peux pas attendre, prendre la Ati.
Citation :
Publié par Bbk
Autant le NDA autorise les BT de WAR à annoncer leur état de beta-testeur, autant cela est interdit en ce qui concerne AoC..
Petite erreur corrigée )
Bon,

Normalement le principe du 22" est de tourner plus lentement, pour justement faire moins de bruit qu'un petit ventilo (ce qu'on entends le plus étant l'effet "flute").

Que ce soit War ou Aoc de toute façon si tu les fais tourner en DX10, la 8600GTS ne sera pas suffisante Amha, donc soit tu prends la 1950, soit tu prends le boitier advance, avec alim incluse, et tu remplace l'alim et la 1950 par une ATI HD2900Pro, ou éventuellement une Geforce 8800 GTS 320, et tu restera dans ton budget à peu de choses près....
Bah oui mais d'un autre côté, il a sûrement envie de profiter dés maintenant des bêtas auxquelles il a accès (même si pour celle de WAR, c'est un peu mort là).
Citation :
Publié par Bbk
Bah oui mais d'un autre côté, il a sûrement envie de profiter dés maintenant des bêtas auxquelles il a accès (même si pour celle de WAR, c'est un peu mort là).
Certes, mais le tout est d'être là lors de la sortie officielle. Et puis les béta ne déploient pas tout leurs qualités graphiques, donc bon si son PC actuel lui permet de jouer ses bétas là, il ferait mieux d'attendre. Enfin c'est ce que je pense.
C'est franchement pas le moment d'acheter du matos pour l'enfermer dans un barebone !!!

Les nouveaux CPU Intel auront un TDP très bas ainsi que les prochaines cartes graphiques DX10 de deuxième génération.

Avec un 6750 et un X1950Pro dans un barebone peu ventilé cela risque de devenir un four et la longévité des composants risque d'être grandement diminuer.

Le A+ Blockbuster Storm remédie en partie au problème de chaleur grace à son ventilo de 22cm qui au mini apporte une ventilation non négligeable. Il est possible aussi de lui ajouter un ventilo 8cm en façade, même si certain composant bloque en partie celui-ci (Matériel en test dans le hardware magazine de ce mois-ci ainsi que les meilleures cartes µAtx).

Son principal concurrent est le MaxInPower M-Cube qui est très silencieux et fourni avec une alim de 480W ... mais au niveau de la ventilation, même si il est bien ajouré, cela reste dans le domaine des barebones et là encore, les composants qui dégage de la chaleur sont malvenues.

Perso, si tu peux attendre ... attends les nouveautés.
Si tu ne peux pas ... la config de Paice est une très bonne config
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés