Formater vista

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un nouveau pc avec vista , hors je n'arrive pas a me débarrasser de cette M**** pour passer sous Xp.

Je m'explique :

- impossible d'installer XP apres vista , vista "cache" les disque dur , et l'installation d'xp plante

- j'ai essayer de formater c: , sauf que vista me dit qu'il est utiliser.

-j'ai donc utiliser un Cd de Boot avec Ultimate boot, impossible de formater , mon disque dur principale s'appel C* et la 2 eme partition C , quand je tape , format C* il me dit que /* n'est pas une commande valide.

-Vista m'interdit de renomer ma partition.

-J'ai formater la seconde partition pour la passer en NTFS (je sais pas pkoi le constructeur me l'a mis en FAT32), aucun soucie

-j'ai essayer de boot sur lunix (via un cd) , j'ai rien compris

Comme disai la Pub , Windows vista ... Woah !

Aidez moi

Merci
Transfert au laboratoire ?

J'aurais essayé d'éclater les partitions avec le Partition Magic du boulot, si t'as pas sous la main, je vois pas.

Souvent les partitions de restauration sont en FAT32, mais si c'est une partition de données, je n'en vois pas l'intérêt.
ce que j'aurais fait, essaye comme sa, tu mets ton cd xp pro dans ton lecteur tu boot dessus apres modif dans le bios.

Une fois sur le cd d'installation tu fais S: Supprimer sur les deux partitions.

Puis entrée pour la creation de ta partition et tu format en NTFS lent puis tu reinstall ton xp tranquille.
pc constructeur ou monté !

attention si pc constructeur le system cab est sur un partie du dd non accéssible et si tu arrive a l'atteindre et l'effacé impossible sur certaine marque de reinstall autre chose.

j'ai un pote a qui c'est arrivé il a été obligé retour sav et ca lui a couté 300 € + pour reinstall vista en plus

sinon pour virer tout ta partition magic ou la bonne vieille disquette boot dos et un bon vieux fdisk virer les partition et les re créer.

par contre faire ca sur pc construc danger car faut etre sur d'avoir tout les drivers et chip sinon Merdouille en vue avec des periphe non reconnu
Perso c'est pc momnté je n'achete plus de pc constructeur ils sont tous Tatoué donc impossible a modifier ou sinon effectivement ta le DOS .

pc constructeur = pc avec quickrestore = pc c'est la m*****

Faut avoir un lecteur disquette, y'a qu'à voir les PC dans les grandes surfaces, plus aucun n'est doté de lecteur disquette. En espérant que t'ais un ancien PC, il doit y avoir de quoi la mapper sur la carte mère.
Tu te fais un CD d'XP avec NLite et les pilotes qui vont bien pour "voir" ton disque, et ensuite tu pourras le formater, le problème n'est pas que Vista "cache" le disque, mais que sous XP tu n'as pas les pilotes AHCI (ou équivalent vu qu'on connait pas le modèle de ton PC) pour voir les disques....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés