Les Jeux Inter-Guildes Ravalois I

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans le Wiki de la première édition des Jeux Inter-Guildes Ravalois.
Cet évènement est inspiré, avec la permission de Leward, des JDO. Ce n'est en aucun cas une copie.
Ce Wiki permet aux équipes de s'inscrire et de voir leur date de participation.



http://img228.imageshack.us/img228/5428/parchoexpli1pz3.png

Présentation des JIR

Présentation du concours


Ce concours est un tournoi entre deux équipes composées de 4 joueurs et de 4 remplacants au maximum(facultatifs).
Il faut au moins 4 personnes de level 60 minimum pour participer à la course de Dragodinde.
Il y a différentes épreuves dans lesquelles s'affronteront les équipes.
A chaque épreuve gagnée, 2 points seront distribués à l'équipe gagnante.
A la fin des épreuves, il y aura une course de Dragodinde. Les points gagnés permettront d'avoir une avance plus ou moins importante sur ses adversaires.
L'équipe victorieuse sera l'équipe ayant fini en premier sa course.
Il y aura un concours par semaine, le Lundi de 17h30 à 19h30 environ.
Ensuite, les quatre meilleures équipes ayant réalisé le meilleur temps sur la course de Dragodinde s'affronteront en demie-finale.

Les épreuves se dérouleront ici :
http://dofustools.everhate.com/thisMap/M3DEJq7CM3Jc63wq.jpg
Merci à la guilde "Le Royaume de Jade" pour nous préter leur enclos.

http://dofustools.everhate.com/thisMap/L3DEJq6LM3Jc63vr.jpg
Merci à la guilde "Les Thyrses d'Or" pour nous prêter leur enclos.

Combat de Chafer Fu


Deux équipes de 4 joueurs s'affronteront en invoquant, un par joueur, un Chafer Fu dans un enclos de guilde.
Le but du jeu est que le Chafer survivant doit appartenir à notre équipe.
Aucun autre sort mis à part 'Invocation de Chafer Fu' n'est tôléré.
Chaque joueur ne peut invoquer qu'un seul et unique Chafer durant la partie.

http://img181.imageshack.us/img181/5407/chafercopiemo3.gif


Concours d'Echecs Critiques


Chaque joueur va me taper dessus dans un duel avec une arme que je leur fournirais.
Le but du jeu est de faire le plus d'échecs critiques en 10 coups.
Le total de chaque joueur est additionné avec la 'performance' de son équipe, et l'équipe ayant réalisé le plus d'échecs remportera la partie.
Les joueurs devront être sans autre équipement que l'arme fournie, et aucun autre sort ne sera toléré.


http://img106.imageshack.us/img106/3391/eccopiext2.gif


Pierre Feuille Ciseaux


http://img265.imageshack.us/img265/6254/pierrefeuilleciseaugb8.gif

(Non non, pas de favoritisme pour équipe rouge )

Chaque joueur affrontera un autre joueur dans ce tournoi de Pierre Feuille Ciseau.
Ce tournoi va s'effectuer selon ce schéma (pardonnez la médiocrité de mon Paint ._.).
L'équipe Bleue rencontre l'équipe Rouge.
C'est un tournoi à élimination directe.
L'équipe qui remporte la finale remporte donc l'épreuve.


Question pour un Champ Champ


Je poserai une question de culture Dofuséenne en même temps à 1 joueur de chaque équipe.
Le premier qui répond fait gagner son équipe.
Lorsqu'une équipe répond à 3 bonnes questions, elle remporte l'épreuve.


http://www.gyonline.net/dofus_images/a/af/Champchamp.png


Course de Dragodinde


Avec les points gagnés dans les précédentes épreuves, les joueurs doivent faire une course autour d'un enclos en se relayant.
Chaque joueur doit faire un tour.
Seuls 4 joueurs participent. Selon les points accumulés, on a un départ plus ou moins proche de la ligne d'arrivée.
Les 4 joueurs seront chronométrés, et à la fin, on additionne tout les temps.
L'équipe la plus rapide remporte le tournoi hebdomadaire

http://img511.imageshack.us/img511/8257/dragodindeei3.gif


Les inscriptions

Modalités

Afin de filtrer les équipes, il faut que chaque équipe soit constituée par au moins 4 membres de level 60 minimum, qu'ils parlent un bon français, que 4 d'entre eux possèdent une Dragodinde, 4 d'entre eux un sort d'Invocation de Chafer Fu ainsi qu'ils soient disponibles aux bons horaires.

Pour s'inscrire, vous devez inscrire :
*Nom de votre équipe
*Présentation des membres et des remplacants
*Votre cri de guerre
*Un petit Copier-Coller de ceci : En validant mon inscription j'accepte de me plier au règlement des épreuves, et de ne pas faire régner une mauvaise ambiance, sous peine d'être disqualifié, moi et mon équipe. Lu et approuvé.


Equipes Inscrites

Aucune équipe n'est inscrite pour le moment.


Abandon

Lorsqu'une équipe ne se sera présentée à l'heure, elle sera déclarée perdante et par conséquent, sera éliminée.
A ce propos, une équipe pourra être disqualifiée si elle est accusée de tricherie, ou qu'elle fait régner une mauvaise ambiance.
Il est possible que j'ai quelques minutes de retard ou que je ne puisse venir en cas de problèmes personnels. En ce cas, un arbitre-assistant arbitrera l'épreuve.


Saison numéro 1

Aucune équipe ne s'étant inscrite, aucune date ne peut être prononcée en cette heure.

Récompenses

L'équipe vainqueur de la finale pourra jouir de sa puissance avec une somme de 400.000kamas.
L'équipe finaliste perdante gagnera 200.000kamas.


Marchands et Bénévoles

Le public

Le public peut assister à ces tournois, mais tout en restant calme, et en animant ce tournoi pour qu'il soit plus agréable à jouer.
Ce n'est en aucun cas le lieu pour vendre son Epée du Saigneur Noir ou je ne sais quoi, ni pour taper la discut' avec ses amis.


Vendeurs de boisson et de nourriture

Des bières de bwork et d'autres victuailles seront à vôtre disposition pour une somme indéterminée encore.
Les Kamas amassés permettront de financer une plus grande récompense pour l'équipe gagnante.


Sponsoring

Si vous êtes chasseur/poissonier,
contactez moi sur Dofus, sous le pseudo Tom-Cra, pour discuter de cette éventualité.


Bénévoles

*Daclusia-ShadowStick est un arbitre assistant.
Ces tournois étant durs à arbitrer, il nous faudrait donc 1 ou 2 arbitres.
Pour me contacter IG, c'est simple : /w Tom-Cra
J'annonce officiellement que la Saison n°1 est ouverte.

N'hésitez pas à poser des questions, ou vous inscrire dès maintenant, commenter l'idée, etc ...

Mais surtout, ce que certains aiment faire : Critiquer ! Vous pouvez, j'accepte la critique, mais seulement la critique construite.
Je vais en parler sur le forum des Jadiens, dommage que sa se fini environ à 19h30, je deco une demi-heure avant. Aussi un peu déçue car c'est encore un niveau minimum (enfin je pense que c'est pour les courses de drago). Je pourrais apporter quelques poissons grillés à vendre pour aider à récompensé les gagnants. Sinon bonne chance pour organisé tout sa.
Citation :
Publié par Citronjaune-vert
Je vais en parler sur le forum des Jadiens, dommage que sa se fini environ à 19h30, je deco une demi-heure avant. Aussi un peu déçue car c'est encore un niveau minimum (enfin je pense que c'est pour les courses de drago). Je pourrais apporter quelques poissons grillés à vendre pour aider à récompensé les gagnants. Sinon bonne chance pour organisé tout sa.

Merci pour les encouragements ^^
Je tiens à préciser que le level minimum c'est pour la dragodinde.
Je vois mal quelqu'un faire la course à pieds (sauf s'il a le feu aux .....)

Sinon, je suis désolé, mais avant 17h30, ce sera trop tôt, et il faut bien 2h pour finir ceci ^^
Il est possible que tu te fasse remplacer =')

Sur ce
A+
Tom
Super initiative, je vais aussi en parler dans ma guilde qui va sûrement participer.

Je me demandais juste si pour les équipes, on pouvais varier en fonction des semaines, avoir des remplaçants ...etc... Car tout le monde n'aura pas toujours la même dispo chaque semaine, mais, c'est que la guilde ai toujours une équipe présente.

Pour l'aide, je pourrais sûrement te prépare quelques viandes ou autre trucs sympa a bouffer

A bientôt
Salut à toi
Merci d'avance pour les viandes (hé oui, en preums, à manger ).

J'ai modifié un peu les règles, et j'ai mis qu'il pourrait y avoir 1 ou 2 remplacant par équipe.

Je crois qu'un point est obscur : il y aura x équipes qui vont s'inscrire.
Chacune d'entre elles joueront une seule fois.
Après que toutes les équipes aient joué, les 2 meilleurs équipes ayant réalisé le meilleur temps sur la Course de Dragodindes joueront la finale.



A+
Tom
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour cette super initiative. Il est si rare de voir un event de cette qualité sur Raval. J'entends par là un évènement qui ne tourne pas autour du PvP, qui soit aussi varié et fun. Bravo à toi pour l'organiser.

Je vais poster l'annonce de ce projet sur le forum de ma guilde et je ne doute pas qu'une équipe assegardienne se monte rapidement pour y participer.

Je me permets cependant une remarque, ou plutôt une question. Si j'ai bien compris, les finalistes seront désignés par la course de dragodinde. Pourquoi pas de prise en compte des jeux précédents ? Le concours est un tout et pour être fun, le tournoi de pierre-feuille-ciseau ou le question pour un champchamp devraient tout autant compter que la course.

Mon neveu Mousso-Chok est un excellent cuisinier : je pourrai lui demander de te préparer viandes et poissons si nécessaire, il te suffit de m'envoyer un piou-messager (/w Estercat)

Encore bravo à toi et à très bientôt
Bien le bonjour à toi,
Tout d'abord, merci pour tes encouragements.
A chaque fois que j'en vois, ca me donne envie encore plus de continuer ce projet.

En effet, c'est l'épreuve de Dragodinde qui sera déterminante.
Mais plus l'équipe aura accumulé de points dans les épreuves précédentes, moins la course sera difficile pour elle.
En faite, il y aura 3 lignes de départ :
  1. Une pour l'équipe qui a gagné le plus de points (elle sera plus avancée)
  2. Une pour l'équipe qui a gagné le moins de points (elle sera reculée par rapport à la première).
  3. Une ligne d'arrivée, qui sera délimitée par un obstacle.
Les joueurs doivent faire un premier tour qui sera moins long si ils ont plus de points.

Donc, l'épreuve de Dragodinde emploie toutes les autres épreuves, mais son enjeu est plus important.
D'accord, merci pour ces précisions, c'est plus clair.

Je te répercute encore un regret, exprimé sur le forum de ma guilde : le choix du jour et de l'heure, qui empêche toute personne ayant une activité professionnelle de pouvoir y participer. Et oui, y'a pas que des chômeurs et des étudiants qui jouent à Dofus (*A effacé le terme de fonctionnaire qui avait été cité*)
Bonsoir, très bonne idée de ta part de fabuleux projet ! J'ai une question, je n'ai pas vu la réponse, mais je ne suis pas sûr non plus. Quelle date pour cette magnifique idée ?!

Allez bon courage pour la suite, baisse pas les bras !


P.S: Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter en me MP sur le forum ou en
/w *Nioton (je crois ou Niotion sait pu xD)
Citation :
Publié par Estercat
D'accord, merci pour ces précisions, c'est plus clair.

Je te répercute encore un regret, exprimé sur le forum de ma guilde : le choix du jour et de l'heure, qui empêche toute personne ayant une activité professionnelle de pouvoir y participer. Et oui, y'a pas que des chômeurs et des étudiants qui jouent à Dofus (*A effacé le terme de fonctionnaire qui avait été cité*)

Oui, j'y ai pensé :x
Malheuresement, il est impossible de trouver une plage horaire correspondant à tout le monde.
J'ai donc pris un horaire au hasard, mais comme je l'ai dit plutôt, il pourra y avoir des remplaçants : des joueurs qui pourront faire les premières épreuves, et après, d'autres joueurs qui arrivent plus tard.
(J'aime bien le : (*A effacé le terme de fonctionnaire qui avait été cité*) )


Merci pour ta proposition d'aide Klayss.
Je prononcerai une date quand au moins 4 équipes se seront inscrites.

Sur ce, a +
Tom
Bonsoir Tom-Cra,

Félicitation tout d’abord pour cette idée d’un tournois pour le moins original :]
Tout comme Estercat, je suis ravie que cet event ne tourne pas autour de nos capacités à nous cogner dessus ^^’.

Notre petite Mangue (oui je sais, tu es grande ^^) nous a donc informé de ton projet et c’est pourquoi je viens te poser ces quelques questions :


  • Il est écrit qu’une équipe devra être composée de 4 joueurs avec 1 ou 2 remplaçants tous ayant au minimum 60 cercles de puissance. Mais puisqu’il est autorisé de se faire remplacer, ne pourrions nous pas intégrer dans nos équipes un participant plus petit, qui laisserait sa place pour la course de dragodinde ? (*aimerait vraiment que Mangue y participe*)

  • Si j’ai bien compris, chaque semaine deux équipes s’affronteront. Lorsque toutes les équipes se seront affrontées, les deux meilleures à l’issue de la course de dragodinde iront en finale.
    Mais que se passera-t-il en cas d’ex æquo ?
    Et en quoi consistera cette finale ? ^^ (Comment ça je suis trop curieuse ?!)

  • En ce qui concerne l’épreuve « Question pour un Champ Champ », ce sera des question de culture générale en rapport avec notre sympathique monde de Dofus, ou bien de vraies questions de cultures générales ? :p

  • Pour l’épreuve « Pierre Feuille Ciseaux », si on imagine ce cas de figure :

    ahah_10.gif
    Les deux bleus victorieux devront-ils s’affronter pour savoir qui ira en final ? *imagine un duel entre Jadiens* Huhu ^^ (Vive les bleus ! mouhahaha)

Voila pour le moment ce qui me vient à l’esprit.


Sinan le Royaume possède un enclos de taille raisonnable à Bonta que dont voila une petite vu aérienne : Ici
Nous le mettrons volontiers à disposition si besoin est (à voir s’il y en a un plus accessible a tous quelque part :p)

Puis nos boulangers, chasseur/boucher et pêcheurs/poissonniers mettront sûrement la main à la patte ;).

Bonne continuation ! :D

Nachew.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/54/18/signat11.png
Salut Nachew
Merci pour les encouragements
  • Une équipe pourra avoir des membres level 60-, mais ils ne pourront participer à l'épreuve de dragodinde =) Je vais corriger ce point dans le Wiki.
  • Les ex-aequo seront très difficiles à atteindre, puisque l'épreuve de dragodinde sera chronométrée au centième près. Il sera très improbable qu'il y ait une égalité entre 2 équipes. En cas d'égalité, nous improviseront
  • Cette finale sera un remix des épreuves, avec de nouvelles, mais chut, ce sera une surprise
  • Les questions porteront sur la 'Culture Dofuséenne'. A vous de réviser au mieux pour être aussi fort qu'un Champ !
  • Hé oui, malheureusement, 2 membres d'une même équipe pourront s'affronter au terrible combat de Pierre Feuille Ciseau en demi-finale. C'est dur, mais c'est la vie En revanche, si 2 membres d'une même équipe s'affrontent en finale, la finale comptera pour le fun et l'équipe en question remportera l'épreuve
(Et non, vive les rouges '-')

n_n'

J'espère t'avoir éclairé, sur ce,
A+
Tom


EDIT : En effet, l'enclos me semble pas mal
Mais il faudra voir si pendant les épreuves il sera bien ou pas n_n'
On se recontacte IG
D'accord d'accord, merci pour ces précisions.
Que de suspense... ça n'en sera que plus mieux bien !

Héhé, les combats de chafers s'annoncent tordants :p
Mais trêve de plaisanteries !
*sort des tas de vieux livres poussiéreux de la bibliothèque du Royaume*
Dofus est un vaste monde peuplé d'histoires et d'énigmes... a nous d'ingurgiter tout cela !

A bientôt IG, on fera des petits test autour de l'enclos ^^.

Nach’.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/54/18/signat11.png
@ Kioshi : Merci pour les encouragements n_n' (J'la dirait tout le temps cette phrase )


@Nachew : Oui, m'enfin, ce n'est pas la peine de se plonger dans les livres
Il y aura des bons problèmes
Des énigmes
Et surtout ... des bières

(Tu es connecté IG là ? Si oui, contacte moi )

A+
Tom

EDIT : Déjà une page n_n
Au pire, Nach', j'xp comme une tarée pour pouvoir participer à la course.
Et puis, la date du concours on ne la sais toujours pas.

Tom, il va bien y avoir plusieurs concours de se genre non ? Dans la guilde, on peut donc faire participer plusieurs membres?

exemple:

au premier concours on fait participer:
  • une personne A
  • une personne B
  • une personne C
  • une personne D
Au deuxième concours, on fait participer:
  • une personne E
  • une personne F
  • une personne G
  • une personne H
Est ce que c'est possible de faire participer tout le monde ainsi?

Edit: Nach', tu veux que j'y participer pour faire la fofolle? On engage Mimi avec?
Hé bien, en faite, j'ai modifié quelque peu les règles :
Il y aura 4 joueurs par équipes, et au maximum (c'est facultatif) il y aura 4 remplaçants.

Donc, si par exemple tu as 16 personnes dans ta guilde, tu peux faire 2 équipes de 4 joueurs et 4 remplaçants, ou 4 équipes de 4 joueurs.

Mais pas plus de 8 personnes par équipe n_n'

A+
Tom
On est obligé de prendre la même équipe pour les autres concours donc?
Tom a dit pas plus de 8 personnes dans une équipe. (participant au 1er concours par exemple)

Mais pour le second concours et bien nous pourront faire intervenir 8 autres personnes si on le désir.


PS : Pour l'histoire de Mimi et de fofolie on en reparlera sur notre forum, évitons le Hors Sujet :p.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/54/18/signat11.png
salut tom ,

ca me rappelle un event guilde de cet été ...
les participants avaient bien aimé en tout cas.

J'en parlerais en canal guilde , mais moi je suis rarement co a cette heure la.

bye
clebs
Citation :
Publié par clebard
salut tom ,

ca me rappelle un event guilde de cet été ...
les participants avaient bien aimé en tout cas.

J'en parlerais en canal guilde , mais moi je suis rarement co a cette heure la.

bye
clebs
Arf, owned
J'aimerais bien que ExisTenZ vienne n_n

Sinon, hé bien on va dire que oui
Vous pourrez intervertir, mais il n'y aura que 8 participants.
Mais je crois qu'il y a un point que vous avez mal compris :
En faite, chaque équipe joue une seule et unique fois.
Encore une modification : il n'y aura pas qu'une finale à la fin, mais des demis-finales (peut-être des quarts de finale si beaucoup d'inscriptions).

Sur ce
A+
Tom
Que de magnifique evenements sur Raval en se moment^^
Effectivement Tom-cra , très belle initiative de ta parts (et des gens qui t'aide a organiser tous sa) que de nous faires non pas 1evenement mais 1par semaines si j'ai bien compris.

Je ne pourrais malheuresement pas être la mais encore une fois, bravo pour cette animation qui as l'air très simpathique
Citation :
Sur ce
A+
Tom

A+
Tom

Sur ce, a +Tom

J'espère t'avoir éclairé, sur ce,
A+
Tom

(Tu es connecté IG là ? Si oui, contacte moi )

A+
Tom

A+
Tom


Sur ce
A+
Tom

Sur ce, a +
Tom



*n'as pas pu s'empêcher...*(c'est bien un toc ><)

Pour les jadiens je vais essayer de leur bouger les fesses pour faire une équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés