Hé Silvosse ! Ca te dit du rp ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Et si on tentait de développer un peu le rôle play sur Silvosse ?

Pour ceux qui connaissent, le rôle play consiste à entrer dans la peau de son (ou ses) personnages sur un forum (par ex.). C'est lui donner une attitude, une gestuelle, une façon de penser, de s'exprimer, le tout cadré par un background (environnement du jeu IG).

Et là franchement on a la possibilité d'en faire comme on veut aux vues d ela richesse de Dofus ! quand je vois ce que j'avais réussi à bâtir sur un autre jeu très très pauvre en background...

Si ça branche du monde y'a possibilité que les guildes ouvrent, si ce n'est pas déjà fait, une section RP dans leurs forums. On peut imaginer n'importe quoi à partir de là : des rencontres, des conflits, des accords, de simples amitiés, etc... Seule l'imagination peut être une limite....
__________________
No olvidemos que Dofus es sólo un juego.
Admin Bible Wakfu : www.bible-wakfu.com
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours rêvé d'affrontements entre guilde, d'alliances et de complots ...
Ca fait depuis quelques temps que la réimplantation du RP avec des events & co.
Apres si ton post se dirige plus vers Dofus en général, demande a le faire transpo au village


Moi j'veux la guerre
Je pense qu'il vaut mieux, pour des raisons pratiquesn rester cadrer sur notre serveur. Imaginez qu'on parle des Muppets dans une conversation quelconque. Si le mec qui rp avec nous vient d'un autre serveur il va être à l'ouest ^^.

Après, guerres, pas guerres, tout est possible XD

J'ai d'ors et déjà créé 3 sous forums (3 salles) dédiées au rp sur le forum guilde : un hall d'entrée, une taverne et une salle de réunion qui servira à tout et n'importe quoi.

A partir de maintenant n'importe qui peut venir rp à loisir, sans raison particulière.

Après, pour tout ce qui est projet de scénarii éventuels ou autre faudra éventuellement en discuter tranquillement ici


(forum = http://cosanostra.keuf.net )
Citation :
Publié par Hayoross
Pour ceux qui connaissent, le rôle play consiste à entrer dans la peau de son (ou ses) personnages sur un forum (par ex.). C'est lui donner une attitude, une gestuelle, une façon de penser, de s'exprimer[, le tout cadré par un background (environnement du jeu IG)].
Dans ce cas je fais du rp sans en avoir l'air depuis très longtemps^^

et si tu veux mon avis, le problème c'est pas les joueurs mais le jeu, si on veut du rp, il faut commencer par donner une ambiance favorable a la production/au développement de rp (et non pas, xp non stop pour atteindre un lv quasi impossible a atteindre, chain des donjons pour essayer d'avoir des oeufs que tu n'obtiendra jamais, ou tout du moins jamais en nombre suffisant, etc...)

Et au vu du nombre croissant d'event qui se font, je ne peux que vous conseiller de multiplier ces events et d'introduire de temps en temps un event rp^^

bon jeu!


Alu qui avait du temps à perdre pendant une maj WoW...
Citation :
Publié par Seymour - Abby
Dans ce cas je fais du rp sans en avoir l'air depuis très longtemps^^
Joesph

Citation :
Publié par Symmour-abby,14996164
Alu qui avait du temps à perdre pendant une maj WoW...
Joseph²


Pour en revenir au sujet,il est très difficile de faire du rp sur dofus vu le peu de chose que l'on peux faire comparé à certains autres mmo.
Le rp passe donc uniquement par le langage quasiment,et ce n'est pas vraiment très simple.
En tout cas bon courage à toi
Il ne s'agit pas de faire du rp sur les canaux de tchat ça serait forcément surfait et inintéressant. Le seul moyen pour un jeu comme dofus c'est d'utiliser les forums de discussion. Ca peut bien entendu déboucher sur des action IG, relativement difficilement peut-être mais avec un minimum d'organisation et de coordination beaucoup de choses sont envisageables (si toutefois on fait l'effort de les imaginer et les mettre en oeuvre).

Et je ne suis absolument pas d'accord avec Seymour. La richesse de Dofus permet une infinité de rps possibles et l'aspect purement xp n'a pas grand chose à voir avec ça.

Avec ma guild eon a commencé une première ébauche de rp en forum. Pour y voir plus clair dans ma vision du rp via dofus, je vous invite à y jeter un oeil. C'est un début bien sûr....

>> http://cosanostra.keuf.net/RP-La-Tav...lieux-t142.htm

Vos critiques ici même sont les bienvenus.
Mmmmh vague souvenir...
Je te souhaite bien du plaisir, perso j'ai laissé tomber l'idée de trouver des personnes rp...
Et oui, faut savoir s'avouer vaincu..

gros bilou tu nous aura tous...
Bien bien bien, que de jolies choses mais aussi que de vilains préjugés^^'

Commencer par faire du RP sur les forums, moui pourquoi pas, mais le RP ça se vit surtout in-game (hé oui^^) aussi, ça ne se limite pas à quelques lignes sur le web.
Il suffit pour cela de changer son vocabulaire (pas forcément de sombrer dans le langage soutenu, je connais des RPistes avec un langage châtié) et d'utiliser les règles de base du RP : mettre des () pour distinguer le Hors-RP du RP, notamment lorsqu'on parle de stats etc, même s'il évidemment mieux, une fois qu'on maîtrise mieux son rôle, de rendre les discussions techniques RP. Exemple pour le craft d'un bora bon jet force et pas terrible en intelligence qui peut devenir un sujet de discussion en RP :

"J'ai fait coudre mon bora les amis ! Désormais, je suis super fort, intelligent et sage !
- Sage et intelligent ? Toi, fils d'une lignée d'Iops ? Pfeuh :P
- Oui bon, j'avoue que je suis moins intelligent que fort, blablabla..."

Le tout est en fait de se mettre dans la peau de son personnage, de bien le distinguer de soi-même, joueur. De bien différencier les réactions de son rôle dues à son propre caractère, de celles qu'on aurait soi-même.
Après, in-game ça passe tout seul même quand n'est pas accompagné de gens RP, il suffit d'adapter son discours sans pour autant tomber dans le kikoolol.

Une fois qu'une communauté RP s'est formée et se retrouve régulièrement à un même endroit pour partager une chope de bière et quelques récits (la taverne d'Amakna y est propice), cela peut s'ouvrir sur des events RP, récurrents ou pas, une fois que chacun a trouvé ses marques.

Voilà quelques conseils, bon courage à vous


Mah-Jie
Je ne suis pas de ton avis Mah-Jie. Si le rp n'avait lieu d'être que In-Game, même principalement, la notion de rp en tant que telle n'existerait peut-être même pas. La grande majorité des rp sur internet a lieu sur forums de discussion. Ou alors nous ne parlons pas de la même chose.

Pour l'heure, j'initie quelques joueurs de la Cosa Nostra qui ne connaissent pas le rp et ils se débrouillent déjà très bien, c'est très encourageant !

En revanche, aucun signe de vie d'un membre d'une autre faction. Notre sanctuaire eut pourtant été fort aise de recevoir la visite d'un étranger.......
Citation :
Publié par Hayoross
Je ne suis pas de ton avis Mah-Jie. Si le rp n'avait lieu d'être que In-Game, même principalement, la notion de rp en tant que telle n'existerait peut-être même pas. La grande majorité des rp sur internet a lieu sur forums de discussion. Ou alors nous ne parlons pas de la même chose.
Je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit. J'ai dit que le RP ne se passait pas uniquement sur les forums dans le cas de dofus, qu'il y avait surtout principalement de l'in-game (bah oui, dofus c'est un mmorpg^^).
Je développe : RP = RolePlay, donc quand tu joues ton personnage in-game, tu joues son rôle, donc si tu l'annonces comme étant une pourriture dans son BackGround, il sera une pourriture in-game, dans l'absolu, tout comme sur le forum (ou grimoire/sanctuaire) où il traîne ses guêtres. Sinon ça n'a aucun sens, logiquement-parlant l'IG et les forums se doivent d'être un minimum liés, dofus n'est pas un jdr papier mais bel et bien un mmorpg
Les forums sont pratiques pour annoncer des évènements/réunions ou mettre à disposition des BackGrounds, mais le reste (rencontres, animations etc) ça se passe in-game; voilà ce que je sous entendais par "Commencer par faire du RP sur les forums, moui pourquoi pas, mais le RP ça se vit surtout in-game (hé oui^^) aussi, ça ne se limite pas à quelques lignes sur le web.".

Bon courage


Mah-Jie
Citation :
Publié par Mah-Jie[MJXV]
Exemple pour le craft d'un bora bon jet force et pas terrible en intelligence qui peut devenir un sujet de discussion en RP :

"J'ai fait coudre mon bora les amis ! Désormais, je suis super fort, intelligent et sage !
- Sage et intelligent ? Toi, fils d'une lignée d'Iops ? Pfeuh :P
- Oui bon, j'avoue que je suis moins intelligent que fort, blablabla..."
C'est ca le rp?

Mais alors tout ce temps ou je critiquais les iops, ou ce genre de chose, c'était rp? pourquoi personne ne me l'a jamais dit? ><

Olol donc je fais du rp depuis super longtemps ici moi alors Han je rox trop en fait!

Citation :
Publié par Gilaad
Mmmmh vague souvenir...
Je te souhaite bien du plaisir, perso j'ai laissé tomber l'idée de trouver des personnes rp...
Et oui, faut savoir s'avouer vaincu..

gros bilou tu nous aura tous...
dis donc toi, qui est venu t'écouter au debut de ta carrière de rpiste sur Silvosse? mmmhh?

Bisous a tout Silvosse

ps: Prêtresse 65 ^_- (à mon 70 j'ouvre un PaF qui va durer a peine 5 minutes)

Citation :
Publié par ®Abyss©
Joseph
Staline!

Julien Lepers powa

ps: change d'avatar ca pique les yeux, eh chiche on met nos gueules en avatar XD
Moi personnellement je pense que c'est une bonne idée.

Premierement il ne faut pas attendre Ankama pour nous mettre en place des events, (je crois qu'il ont autres choses à faire) mais à nous de crée une histoire, une âme à notre serveur bien aimé. Et pour cela le RP est la Solution !

Il est vrai que cela n'intéresse pas tout le monde, mais le peu de joueurs qui seraient interessé pourrait donner de la vie à ce serveur, et développer son histoire, crée des évenements...(je crois que je me répete). Bref, si Dofus s'arrete à faire des donjons, XP, et parchoter...au bout du compte cela ne s'avère pas très intéressant.

Je viens d'arriver sur Silvosse et mon ambition, meme si certain la prendront à la légere, est de développer des events qu'on préparera et annoncera sur JoL. Quand j'obtiendrai une Guildalogemme, je ferai une guilde RP particulière. Les auteurs du jeu se sont donné du plaisir à le créer , a faire des jeux de mots, a mettre plein de clins d'oeil par ci et par là. Alors fesont mûrir tout cela. Ami Rolistes réveillez vous !!! ^^
Zayra finit d'ecouter Hayoross et applaudit, puis essaye de pas etre timide et parle:
"Hey c'est pas mal du tout le role Play, mais bon ça peut etre un peu lourd dans le jeu, toujours parler comme ça.... Sinon je crois avoir déjà croisé des guildes spécialisée dans le Role play"

Désolée c'est juste un petit essai ^^" Sinon t'as de l'espoir, avec tous les gens qui parle en sms "bjr vd coif bouf 50000k" :s enfin bref^^
Le Iop observait les va-et-vient avec un certain détachement. Il s'assieds contre un mur non loin de l'estrade où chacun pouvait prendre la parole pour y entendre les différents intervenants. Lorsque Zarya s'avança, il ne put s'empecher de la toiser de bas en haut comme à son habitude. Il se releva immédiatement, tenta de se recoiffer un peu et l'écouta avec attention.

Hayoross s'espérait doté d'élégance. Il s'approcha de Zarya après son intervention et lui déposa un baiser sur la main avec courtoisie avant de prendre la parole à son tour :


- Mouarf ! Bien l'salut m'dame ! Ravi d'vous voir dans l'quartier ! J'avions pô tout compris à c'que tu viens d'cracher mais c'pô très grave j'suis d'accord de toute façon. Euh...


il jeta un oeil vers le bar situé à proximité puis regarda son interlocutrice.

... dites j'vous payions un verre eud'c'que vous voulez ça vous botte t-y ?

Hayoross lui fit son plus beau sourire avant de tenter vainement de la renifler comme à son habitude. Vainement... Car bien qu'il en rêve secrètement, le Iop n'a pas et n'aura jamais... de nez !



Hrp:/ faire du rp dans le jeu je le dis direct pour moi c'est non : pas le temps et pas envie. IG c'est que de l'impro si on regarde bien. On peut aller beaucoup plus loin sur forum à mon sens.

Sinon zayra c'est pas mal mais pense que si tu étais ton perso, tu ne soupçonnerais même pas l'existence de mots "rôle play" et tu ne considèrerais pas le Monde des 12 comme un jeu, mais plutôt comme ton environnement, ton Monde à toi, dans toute sa richesse, dans toute sa démeusure, dans toute sa réalité

Pour faire du rp, devenez schyzo ça aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés