Un PC à 200 euros ? (oui, deux cents, pas deux milles)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

Je souhaite m'offrir un second PC en complément de mon PC de jeux actuel. Je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier, souris, etc. Juste une unité centrale.

Mon PC de jeux (évoluera mi-2008 probablement vers un truc plus mieux) :

Carte mère 939NF4G-SATA2
AMD Athlon 64 3700+
GeForce 7600 GT 256 Mo
2 Go DDR

J'ai un budget d'environ 250 euros, éventuellement 300 à 350 si la différence du rapport qualité/prix/performance est réellement flagrante. Si ça reste à 250 euros je suis très content.

Je veux pouvoir :

- Le connecter à mon PC de jeux et partager les disques et la connexion internet, via ma Freebox
- Faire tourner Linux Ubuntu (sans Windows en dual boot, juste Ubuntu)
- Regarder des DVD
- Graver des CD et DVD
- Ecouter de la zik
- Naviguer sur internet
- Stocker mes données (films, musiques, images, captures d'écran, divers documents texte...) et les partager avec le PC de jeux.

Je souhaite :

- Qu'il soit silencieux
- Qu'il soit éventuellement évolutif notamment au niveau des capacités de stockage
- Qu'il ne prenne pas trop de place (facultatif)
- Passer commande chez Materiel.net qui dispose d'un dépôt pas loin de chez moi (donc pas de frais de port et facile à casser une vitrine si ça ne marche pas, hin hin hin)

Je ne sais pas :

- Est-il possible de "partager" mon écran entre les deux unités, via un switch ou autre ? C'est un LCD 17" 1280x1024 Hundai B71A, si c'est utile à savoir. Si c'est possible, y'a-t-il un risque quelconque pour le vieillissement de l'écran (je trouve cette question étrange mais sait-on jamais).

J'ai vu ça :

- http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...3-Radikal.html 199€ avec clavier, souris et enceinte (dont je n'ai pas besoin)
- http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...8-MiniBox.html 299€ avec clavier et souris (dont je n'ai pas besoin)

Ca me parait léger comme base (surtout en RAM), et je pense pouvoir faire mieux et moins cher en choisissant les pièces une à une, mais j'sais pas quoi prendre.
Salut ,

Je te propose ceci : proc sympa pour un " serveur " / ethernet en giga / Cg intégrée et dans ton budget. Si tu veut rajouter un HDD ( mais ça dépassera un peu le budget ) tu peux.

(Après pour linux et le sata aucune idée si ça merdoit ou pas , au pire IDE mais un peu plus chère )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config1.JPG
Taille : 775x483
Poids : 59,1 Ko
ID : 28729  
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le processeur n'est pas trop puissant par rapport à l'utilisation ? Il est plus performant que celui de mon PC actuel... Et le boitier me semble un peu cher non, pour une config à 250 euros ?
tu as le boitier, carte mère, alime pour 100€ les Shuttle sont petits et bien finit.
Merci bien pour vos conseils,

J'ai pensé entre temps que je n'avais pas besoin de disque dur ni de graveur en fait... J'ai déjà deux disques sur boitiers externes, je peux en prendre un pour le repasser en interne. J'ai aussi le graveur DVD de mon ordinateur actuel que je peux mettre sur l'autre (j'ai toujours le lecteur DVD à côté).

J'ai une préférence non justifiée pour AMD (tous mes PC sont des AMD depuis que j'ai quitté le CPC6128 dans l'temps...).

A priori je partirai sur le Shuttle, l'AMD X2 4000+, et la G.Skill 1Go, j'en ai pour 200€33.

Eventuellement si par la suite je veux mettre une carte vidéo bas-moyen de gamme, ou même mettre ma 7600GT si je la change l'an prochain, ça passe ?

Le Shuttle est silencieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peluchor.
Et la politesse?
La politesse c'est de lire le sujet entièrement et de regarder ce que les autres proposent avant de répondre.
Enlever un élément pour faire une config moins cher c'est sans intérêt.

Maintenant ( Tchey ) a dit qu'il n'avait pas besoin de DD ni de graveur mais c'est après ton message.
Citation :
Publié par Melchiorus
La politesse c'est de lire le sujet entièrement ...
Maintenant ( Tchey ) a dit qu'il n'avait pas besoin de DD ni de graveur mais c'est après ton message.

On m'appelle Marty McFly.

Sinon un " sympa mais t'as oublié le graveur kokinou " ou un " lol la config de suxxor , de plus ta oublié le graveur " ne me semble pas foncièrement dur à répondre.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Merci bien pour vos conseils,

J'ai pensé entre temps que je n'avais pas besoin de disque dur ni de graveur en fait... J'ai déjà deux disques sur boitiers externes, je peux en prendre un pour le repasser en interne. J'ai aussi le graveur DVD de mon ordinateur actuel que je peux mettre sur l'autre (j'ai toujours le lecteur DVD à côté).

J'ai une préférence non justifiée pour AMD (tous mes PC sont des AMD depuis que j'ai quitté le CPC6128 dans l'temps...).

A priori je partirai sur le Shuttle, l'AMD X2 4000+, et la G.Skill 1Go, j'en ai pour 200€33.

Eventuellement si par la suite je veux mettre une carte vidéo bas-moyen de gamme, ou même mettre ma 7600GT si je la change l'an prochain, ça passe ?

Le Shuttle est silencieux ?
Ca depend ce que tu veut faire avec ta 7600
Citation :
Publié par ( Tchey )
[...]
Je veux pouvoir :

- Le connecter à mon PC de jeux et partager les disques et la connexion internet, via ma Freebox
- Faire tourner Linux Ubuntu (sans Windows en dual boot, juste Ubuntu)
- Regarder des DVD
- Graver des CD et DVD
- Ecouter de la zik
- Naviguer sur internet
- Stocker mes données (films, musiques, images, captures d'écran, divers documents texte...) et les partager avec le PC de jeux..
[...]
La 7600GT suffira largement pour cet usage
Actuellement je joue avec me 7600GT, et si ce n'est pas le top du meilleurs du mieux c'est bien suffisant. Ma question se portait plutôt vers la faisabilité de la chose. Je suppose que la carte mère du shuttle acceptera ma carte, si dans le futur je décide de changer mon pc "Windows" et de mettre la 7600GT sur le pc "ubuntu".
j'allait dire la meme chose, meme pour 200 euro on risque de te proposer un truc mieux que ton splendide pc jeux actuel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés