Source officielle pour la limite d'âge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais si possible mettre la main sur une ou plusieurs source(s) officielle(s) quant à l'âge minimal pour jouer à AoC (18 ans).

Je souhaiterais aussi avoir la certitude que cet âge limite (PEGI ou autre) soit le même en France qu'ailleurs dans le monde et, aussi, ailleurs en francophonie (Suisse, Belgique, Québec)...

D'avance, merci
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
Bonjour,

J'aimerais si possible mettre la main sur une ou plusieurs source(s) officielle(s) quant à l'âge minimal pour jouer à AoC (18 ans).

Je souhaiterais aussi avoir la certitude que cet âge limite (PEGI ou autre) soit le même en France qu'ailleurs dans le monde et, aussi, ailleurs en francophonie (Suisse, Belgique, Québec)...

D'avance, merci
Je pense que ça dépend selon chaque pays ça non?
Funcom va donner une recommandation 16+ je pense, ensuite aux pays de limiter l'âge 16+ ou 18+.
Voici mon avis sur la chose :cela n empêcheras pas un mineur acquérir le jeu d'une façon ou d une autres donc cette limite est juste la pour faire bonne figure vis a vis de ceux qui distribue le jeu .Du cul y en as a la télé et de la violence y en as aussi et d'ailleurs a ce niveau là.... la réalité a dépassé mémé la fiction.
Citation :
Publié par dragonbe
Voici mon avis sur la chose :cela n empêcheras pas un mineur acquérir le jeu d'une façon ou d une autres donc cette limite est juste la pour faire bonne figure vis a vis de ceux qui distribue le jeu .Du cul y en as a la télé et de la violence y en as aussi et d'ailleurs a ce niveau là.... la réalité a dépassé mémé la fiction.
C'est pas la question.
Je vois venir d'ici le débat prise de tête.

Pour ta question Sadra, un staffeux devrait pouvoir te répondre facilement.
Citation :
La norme PEGI est européenne. Qu'en est il outre-atlantique ?

AoC a été plusieurs fois mentionné comme jeu "18+". Existe-t-il une source officielle ? Ce serait con que l'âge soit soudain "16+".

Pour rappel, sur la page de présentation du jeu par JoL, il est clairement notifié comme "18+". Mais selon quelle source ?
Oui enfin y a 6 mois c'était écrit 12+ hein.
C'est peut-être pour ça que j'espère avoir une source officielle.

Et comme j'ai plus de chance de tomber sur une personne qui ait cette source ici que sur le fofo officiel, je tente le coup
heu .. bon je suis du staff ... alors euh ...

Tout ce que je sais c'est que le jeu n'est pas encore passé devant la commission de notification, que l'Europe et les US n'utilisent pas le même système et que pour le système américain ils espèrent ne pas faire plus que du M ( Mature), et donc ne pas devenir le 24ème jeu à passer AO (Adult Only) car cela pose de nombreux problèmes de ventes dans les grandes surfaces.

Maintenant pas réellement de sources officielles car "this product is not yet rated".
Et la jaquette de JV.com est un montage ... enfin je pense, puisque le jeu n'apparait pas sur leur site informatif dans la liste des 18+ (www.pegi.info).

https://jolstatic.fr/www/captures/247/3/7323-800.jpg
Ah... heu... trouvez-vous normal que jv.com ne précise pas que la jaquette soit un montage ?

Et par là même, que dire de la page de présentation de JoL qui indique la même info ?

Donc bref... On a rien d'officiel.
Tout ceci n'est pas très correct pour les PERSONNES s'intéressant à ce jeu et dont lâge peut leur poser un problème plus tard...
heu franchement ya pas plus intéressant que ca comme interrogation ????
ben ouais!!! ya pas !!! , j'viens de survoler la fu du 10/05/2007
alors y'aura des boutonneux ou pas sur aoc ?
(ou comment j'tiens la route jusque mars prochain avec du gros thread rechauffé passque vu les info le fofo en est arrivé à son troisieme souffle )

(je troll pas la hein ! juste qu'il me paraissait plus intéressant de reagir au thread sur la fu ici )
Citation :
Ah... heu... trouvez-vous normal que jv.com ne précise pas que la jaquette soit un montage ?

Et par là même, que dire de la page de présentation de JoL qui indique la même info ?

Donc bref... On a rien d'officiel.
Tout ceci n'est pas très correct pour les PERSONNES s'intéressant à ce jeu et dont lâge peut leur poser un problème plus tard...
Pour JoL c'est l'info donné par Eidos ... et la seule jaquette que nous avons mises est celle que j'ai placé plus haut.
Merci pour l'info, Hrunh

Citation :
Publié par yiar
(ou comment j'tiens la route jusque mars prochain avec du gros thread rechauffé passque vu les info le fofo en est arrivé à son troisieme souffle )

(je troll pas la hein ! juste qu'il me paraissait plus intéressant de reagir au thread sur la fu ici )
Mes préoccupations ne sont pas les tiennes... et alors ? Qu'est-ce que ton avis peut bien me faire, dans ce cas
Si ça ne t'intéresse pas, t'as qu'à ... ... pas répondre !
Sadra a tout à fait le droit, comme tout le monde, d'avoir des interrogations. Que ça ne devienne pas une polémique où je serais obliger de modérer un sujet plutôt calme jusqu'à présent.
Apparement le coté violent ne serait pas vraiment la cause d'un PEGI 18+ ...

Source du 16 Sept 2006

Citation :
15.4 Est-ce que la nudité et le côté érotique présente dans l’univers de Conan seront présents dans le jeu ?

Beaucoup de personnages seront certainement honteusement peu habillés et nous restons fidèles à la vision sensuelle de Robert E. Howard de son monde. Cependant, il n’y aura pas de totale nudité simplement parce que nous nous devons de respecter certaines règles (NDT : par rapport à ce qu’on surnomme le « rating process »). Bien qu’Age of Conan est le premier MMO mature, trop pousser nos idées nous vaudrait une interdiction aux moins de 18 ans, ce que nous ne désirons vraiment pas. Ceci dit, nous assumons notre volonté que le jeu ne sera pas pour tout le monde.
Merci Torkeird pour la FAQ qui confirme bien ce que je pensais.

Tu viens faire un tour chez nous pour fuir les dofusiens si peu magnanime envers le staff Jol ?
Citation :
Publié par yiar

tu as bien raison prochain sujet de discussion quel seront les encombrement de la boite de jeu aoc car si ces dimensions ne sont pas compatible avec la place qui me reste dans mon tiroir y auras un blem
Pour moi ca fait aucun doute que le jeu aura un jolie PEGI 18...

Si on additionne la nudité + l'ultra violence (décapitation/démembrements) + les litres de sang + la violence verbal = on obtiendra un PEGI 18 ans sur la jaquette
Citation :
Publié par Dober
Pour moi ca fait aucun doute que le jeu aura un jolie PEGI 18...

Si on additionne la nudité + l'ultra violence (décapitation/démembrements) + les litres de sang + la violence verbal = on obtiendra un PEGI 18 ans sur la jaquette
C'est vrai que c'est dans la logique des choses, maintenant je me demande si ce genre de critères a effectivement un réel impact sur les joueurs mineurs.

Quand on voit que régulièrement les jeux +18 se retrouve dans le top ventes (GoWII par exemple) tout en considérant la moyen d'âge des joueurs ainsi que la part des joueurs majeurs, on est en droit de se poser des questions.

De toute manière ce n'est qu'un indice qui freinera peut être à l'achat certains parents, mais en aucuns cas les mineurs qui souhaiteront y jouer.
Les répercussions en Europe et aux Etas-Unis n'est pas la même.
En Europe les jeux violents et mature se vendent mieux, d'autant plus que la plupart des points de ventes ne vérifient même pas l'âge des acheteurs (sauf en Angleterre).

Aux USA, ce sont les revendeurs qui les enlèvent de leurs rayons ... parce que "s'pas bien" ... Voilà pourquoi ils veulent éviter le "Adult Only", et que le PEGI ne leur pose pas trop de soucis.
Citation :
Merci pour l'info, Hrunh

Mes préoccupations ne sont pas les tiennes... et alors ? Qu'est-ce que ton avis peut bien me faire, dans ce cas
Si ça ne t'intéresse pas, t'as qu'à ... ... pas répondre !

heu visiblement ta pas lu la derniere phrase
je t'en veux pas , je t'en voulais pas, no pb
maintenant si tu t'autotroll .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés