Template valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Les avis sont bienvenus donc, surtout sur le coté heal

Pour la petite histoire, je pensais au départ faire un truc full défensif (genre 50 heal / bouc reste en parade) mais là je viens de up 40 et de remonter un peu le heal, et je trouve ça pour le moins décevant. Les buff regen servent complètement à rien à première vue par rapport au heal over time, et le pbae heal reste la touche "arggggh" et en aucun cas un moyen sûr de heal vu son coût prohibitif... Du coup, j'ai pensé à refaire un peu mon template et ça donne:

50 bouclier
41 lance
31 heal
22 parade
12 odin
6 épée

Le but étant avant tout de pve pour le moment pour m'équiper, et commencer en rvr à bas rang.

Alors pourquoi lance et pas épée, déjà, j'aime pas du tout les épées à deux mains, et niveau template je trouve que ça colle un peu mieux. A 41 lance j'ai la chaîne anytime avec double proc dont le second à 150, alors que coté épée faudrait que je monte à 50 et ça reste du positionnel... Puis surtout la lance c'est pour moi un peu symbolique de la valkyrie, j'aime bien le look des styles lance, et les lances sont zolies aussi, bref plein de bonnes raisons pour ça, en plus c'est original vu que la lance a l'air peu aimée.

50 bouc, ben défensif, en plus avec tous les styles supplémentaires de la valk si y'a bien un truc que je me vois pas baisser c'est ça.

31 heal donc car je veux quand même pouvoir heal pas trop mal, avec du bonus en % sur le matos et plein de bonus mana (l'optique reste très défensive), ça devrait suffir à vue de nez, vu que grosso modo mon outil principal sera le heal 22. Confirmation des valkyries 50 ?

22 parade, défensif oblige, et puis il reste assez de points

12 odin, je vois pas l'interêt de monter plus haut et là j'ai la première version de pas mal de trucs, pour interrupt ou dans la catégorie "ça peut servir" (genre l'ae cone j'aime beaucoup pour chopper toutes les aggros si besoin au début d'un pull foireux).

6 épée, les points en rab et ça colle pile poil pour avoir le taunt à l'épée, pour quand j'en prends vraiment plein la poire et que sortir la lance est hors de question ça peut servir.

L'idée c'est donc un peu multispe, être avant tout tank pour solo (avec chaman bot) / petit groupe, pouvoir heal si besoin et surtout générer de l'aggro via les heals, tout en ayant une bonne défense (50 bouc 22 parade ça devrait le faire) et pouvoir profiter d'un stun pour switch et lacher quelques proc lance, ou juste bourriner à la lance quand il s'agit d'AE du petit ou de farmer.

Coté rvr je vois plus la valk comme soutien en fait (j'aime pas l'offensif plus que ça), le but étant d'être solide et pouvoir heal/aider les autres ou foutre quelques coups de lance si y'en a un qui passe devant.

Avec tout ça je pense faire une SC plutôt défensive (proc abla, heal, bonus % heal, mana, regen mana si possible, etc...), ML stratège, et les CL j'en sais rien... ceux de heal valent le coup ? Sinon surement un truc pour avoir des sorts à distance, ou pour aider à tanker si besoin.

Z'en pensez quoi ? Sachant que c'est pas pour du 8 vs 8 bien sur. C'est surtout le coté heal qui me laisse perplexe, utiliser le pauvre hot lvl 22 au 50 car ce qui devrait être l'upgrade vaut rien, je trouve ça un peu nul.
Rien que pour les dégats de ragna, je trouve dommage de se spé lance. Je te donne un exemple pris ce matin pour un simple test.

Ragnarok, unstuff unbuff sur un mec unbuff mais en sc :

Dégats de coups : 183
Dégats de proc : 265

Sur les mobs c'est pareil si ce n'est pire. Mais il n'y a pas que cela. Il y a aussi un coup level 34 en épée, anytime ( donc pas de positionnels ), avec également un proc ( valeur 75 ) qui est très pratique ( gouffre à endu ).

Honnetement, le 50 épée, 42 boubou, 35 heal 18 vo pour pve c'est vraiment pas mal. Je n'ai pas encore testé en rvr, mais l'instant pbaoeheal peut aider, des popos de regen mana c'est vite rentabilisé. L'avantage du épéé/boubou c'est qu'en mode defensif tu peux faire de gros dégats à l'épée ( proc style 34 ), alors qu'en mode lance, misà part la 2H tu te touches.

Au final, non seulement tu peux faire du 2H avec l'épée, mais tu peux aussi faire très mal en mode 1H. sans compter que, dernier avantage et non des moindres, sur ragnarok, le proc est identique en 1H et 2H. Donc dans un combat où après un slam tu passes 2 coups à la 2H, tu peux en passer 4 à la 1H et faire plus du double de dégats.
Je sais que l'épée est plus appreciée en général mais bon, le look avant tout.
Puis Ragnarok c'est positionnel, à la lance j'ai la chaîne de base anytime avec proc à 50 sur le premier coup, et proc à 150 (donc comme Ragnarok) sur le second coup, les deux en pbae donc super pratique je trouve en pve. J'aurai surtout besoin de dps pour farmer et à ce niveau là ça me semble mieux vu que je dépends pas d'un stun ou du placement du mob, en plus d'être bien pratique niveau AE pour dégager rapidement des groupes de petits mobs.

C'est clair que je vais y perdre en une main/bouclier, reste que l'épée ça nuit à mon standing.
Tu fais comme tu veux, skin kikoo toussa toussa, mais tu vas respec au bout de même pas une semaine au 50, tellement ca bouffe de l'endu cet enchainement de coup ^^, en plus 41 en lance, weaponskill d'huître, tu vas beaucoup miss ou être bloqué/esquivé, fin tentes ^^
Moi y a deux template qui me vienne a l'esprit :

47 Boubou ( chaîne de style boubou qui root 6 sec sans grd conso d'endu + style boubou au 47 qui proc un abla 300 pendant 10 min )
50 épée ( Ragna Powa)
22 Heal ( dernier HoT de grp ) ou 31 heal ( pour le PBAE heal suivant )
25 VO ou 12 VO ( pour le Snare cône pour interrupt + )

voila
Citation :
Publié par Thiamar/Sareas
moi pr ma valkyrie j'ai fait :

42 bouclier stun 9sec
39 épée pr le style 34
40 regene pr le regene vie
30 VO
reste parade.

avec comme arme dague du traitre et un bonne popo d'endu !
Tu veux heal tes ennemis avec DDT ?
euh les proc réactif c 10%de chance, donc pour qu'un omnidrain sorte c pas tout les combats hein..
ddt est trés efficace. t'as jamais du croiser de sentinelle :x

j'ai une valk pve 50bouc 50épée 20heal 20parade c'est plus beaucoup + efficace qu'un war, avec les soins les +nombreux styles avec tous un proc (dd ablatif snare debuff hate etc...+millier orage) surtout en sc pve bonus catac^^.

pour pvp:
faut descendre de 3à8pts bouclier (->42-47) voir parade pour monter odin, car odin c'est quand même le point fort (interrupt/shear/proc).

la lance c quand même une belle perte avec la spé bouclier, ya pas de 1h...
faut voir que sur un slam je place 5ragna 1h, donc 5coup + 1250 de proc dd...avec la lance pendant ce temps la tu placeras 3 coups avec 1 ou 2 proc dd...
1h > 2h.
je crois que la plupart de ceux qui ont style proc dd a placer utilisent des armes 1h ou 2h assez rapides, valk thane fléaux faucheurs.
donne a un faucheur une arme 6.0 il va faire la gueule il prefera une arme plus rapide histoire de rajouter un combo proc dd pendant le stun.
C'est facile à voir en pve place 1 stun et voie la différence de deal etnre ragnarok 1h et 2h.
Il ya plusieurs points qui m'ennuient dans le template que tu propose.
Je ne reviens pas sur ton choix de la spé lance. Par contre monter bouclier à 50 c'est pour faire le garde bot. 43 suffit amplement avec les bonnes ra voir un mythi blocage en complément. En spé lance tu dois jouer principalement la lance en main, donc ça te laisse seulement la parade pour te défendre. Passe en parade les points récupérés de la spé bouclier. (le 43 boubou permet de garder de quoi dps en 1h grace au combo anytime 40->43)

En ce qui concerne la spé soin de la valk, franchement 22 suffit largement. y'a pas grand chose dans le jeu qui fait autant de dps qu'un combo sur pa/mort rampante avec switch poison et mine dot. Ben 22 heal permet d'y survivre (faut que la défense suive derrière bien sur. Evidemment qu'une passoire crèvera ) le frigg est un sort inutile malgré son up par rapport au hot. Le pbaoe heal lvl 22 soigne 293 hp sur ma valky. Si tu peux utiliser un mythi mana 15%, tu pourra chain hot& pbaoheal sans soucis.
Si tu compte heal un pet (ml9 ou autre), sache que le hot single suffit à tenir en vie un pet tank bog sans pet healer et sans ml9 contre des mobs comme danos . Donc spé reconstitution : 22 pts, si ça ne te chagrine pas de perdre un irez pas si utile que ça.
Ces points-là, tu peux les mettre en volonté d'Odin. Tu peux avoir un buff proc dd et des cones assez intéressants même pour pvm , et bcp moins résistés en rvr si l'envie te prends de chasser du furtif. 26 en odin est un minimum à mon goût pour avoir un proc à 60 et des cones dd à 40/50 sur la plupart des cibles. Obtenir le shear D/V 37 est l'autre pallier utile, pour rvr.

Ca fait donc 41 lance 43 bouclier 26 vo 22 reconstit 33 parade, pour continuer a avoir une défense honorable pendant que tu deal à l'aoe proc lance.
Maintenant tu peux en avoir un peu marre de chain miss et monter 50 lance : il suffit alors de baisser parade à 16. On arrive aux limites de la spé lance : c'est délicat d'arriver à deal tout en gardant une défense honorable.
Citation :
Publié par Adeikon
Tu veux heal tes ennemis avec DDT ?
Ouai mais ca c'est la grosse blague, j'ai fais 1L0 -> ~6L en solo avec ddt, bin ca m'a jamais porté préjudice, a part contres les vamps, jusqu'a ce que je le comprenne ^^
Pour apporter un peu au débat,

Je suis spé lance depuis le nouveau patch,

j'ai :

Assez en odin pour debuff DV
Assez en boubou pour engage de tp en tp (arché par ex, bien que auccun arché ne peu me tuer même sans engage)
30 en parade avec maitre parade 3
Assez en lance pour le deuxième PBAE (suite énorme)
et 35 en heal pour le Irez

Avec sa je joue 95% du temps solo au laby sur orcanie (<----Alouvalk) et vraiment peut de personne peuvent se venter de me tuer SOLO (à par vraiment gros rr ou mago bien joué, mais pour ce qui est des tank ou fufu ya pas de pb).

Tite astuce : N'importe qu'elle fufu une fois debuff DV se touche pour te tuer.

Cordialement.
Bonjour,

je profite du thread pour poser une petite question, ma valk est actuellement 7L+,
jusqu'à maintenant je l'ai toujours joué en petit comité avec un template suivant :

50 épée
42 bouc
22 heal
30 VO
12 parade

et dans l'optique de jouer en groupe (sur une base 2 tank 1 bg 2 magos)
j'hésitais a respec lance avec quelque chose dans ce gout là :

50 lance
47 VO (shear DV sur timer 60 sec)
31 heal
8 parade

alors certes plus de slam, mais bon je me dis que le stun de dos pourra limiter cette perte

qu'en pensez vous ?

par avance merci
Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
Bonjour,

je profite du thread pour poser une petite question, ma valk est actuellement 7L+,
jusqu'à maintenant je l'ai toujours joué en petit comité avec un template suivant :

50 épée
42 bouc
22 heal
30 VO
12 parade

et dans l'optique de jouer en groupe (sur une base 2 tank 1 bg 2 magos)
j'hésitais a respec lance avec quelque chose dans ce gout là :

50 lance
47 VO (shear DV sur timer 60 sec)
31 heal
8 parade

alors certes plus de slam, mais bon je me dis que le stun de dos pourra limiter cette perte

qu'en pensez vous ?

par avance merci
en template grp avec seulement 2tank devant je partirai sur un :
50 epee
42 boubou (le slam c'est indispensable)
35 heal
18 vo

les pbaoe / hot permette de tenir un peu + contre les mages et leurs bg, surtout en compo hybride ou tu va prendre la sauce
Re,

le but du template que j'ai proposé est de rendre inutile une cellule BG/mage (hors moc bien évidemment) avec pour cela 2 outils : le cône pulsant et la chaîne lance pbae.

avoir un shear D/V qui fonctionne toutes les 60 sec me paraissait aussi être un bon plus...

le template que tu propose Elaniae, est mon ancien, que j'aime bien aussi.

J'ai un peu de mal a me décider en fait.
personne d'autre n'a d'avis sur la question ?
Tu peut soloter en spé lance ne t'inquiète pas, par contre j'ai attendu le 5L pour le faire pour ma part.
Comme je le disais avant, un fufu sans DV ne vos pas grand chose.
bon apperement te faut l avis d une vraie valkyrie
donc ... tu as bien sur plusieurs template possible, j en ai test pas mal et voila ce que j en retire.

si tu solotes, 50 lance 31 heal 40 vo 27 parade, 40 vo pour le boubou anti magie 40 et le shear dex viva et acuite, ob obligatoire, 31 heal pour le pbae 31 et le frigg 22, c est un template que je conseille a rang 7 pour avoir les ra kil faut derriere , tu vas bcp pare surtout si tu debuff dex viva , et tu feras tres mal sur mago et fufu entre autre

perso je trouve inutile d avoir 42 en bouclier si tes spe lance, parque deja ca te bouffe de l endu de slam, que ca passe pas toujours, et que quand t as enfin reussi tas plus d endu pour faire tes pbae a la lance ki consomme masse endu

c est mon template prefere et crois moi a fais bobo et tu resist pas mal , par contre faut popo de vigueur pom et hate tout le temp actif, cl maladie et resist magie, et une sc avec 100 dex 100 force et au moin 60 en piete avec un mytrien regen 15

si tu choisis template epee bouclier tu peux en effet te passer de vo , tu met sjuste assez pour avoir le premier cone intterupt, pour le reste c est 50 epee 47 boubou pour l abla sur le deuxieme style ki est enorme ( 300)
la t es dans un template defensif ou le combat se base sur la durée , prend une arme rapide avec un proc interessant style dague du traitre

pour template groupe tu peux faire une sc avec oeuf et 35 en heal pour l irez
42 boubou et 50 epee , j ai fais une sc pas mal dans ce sens pour notre groupe fixe ( je conseille vivement de mettre furie de zimmeron en epee une main ou deux mains car quand ca proc et que tas une assist tank avec toi ca fais mal ( debuff af 100)

si tu fais pas une sc sans oeuf alors fais le template avec le debuff dex viva et moins en heal et essaie d avoir epee ml 10

hesite pas a me send sur valkiraist suis kasi co tout les soirs on en parlera sur ts
Citation :
Publié par raistlinthemage
bon apperement te faut l avis d une vraie valkyrie
donc ... tu as bien sur plusieurs template possible, j en ai test pas mal et voila ce que j en retire.

si tu solotes, 50 lance 31 heal 40 vo 27 parade, 40 vo pour le boubou anti magie 40 et le shear dex viva et acuite, ob obligatoire, 31 heal pour le pbae 31 et le frigg 22, c est un template que je conseille a rang 7 pour avoir les ra kil faut derriere , tu vas bcp pare surtout si tu debuff dex viva , et tu feras tres mal sur mago et fufu entre autre

perso je trouve inutile d avoir 42 en bouclier si tes spe lance, parque deja ca te bouffe de l endu de slam, que ca passe pas toujours, et que quand t as enfin reussi tas plus d endu pour faire tes pbae a la lance ki consomme masse endu

c est mon template prefere et crois moi a fais bobo et tu resist pas mal , par contre faut popo de vigueur pom et hate tout le temp actif, cl maladie et resist magie, et une sc avec 100 dex 100 force et au moin 60 en piete avec un mytrien regen 15

si tu choisis template epee bouclier tu peux en effet te passer de vo , tu met sjuste assez pour avoir le premier cone intterupt, pour le reste c est 50 epee 47 boubou pour l abla sur le deuxieme style ki est enorme ( 300)
la t es dans un template defensif ou le combat se base sur la durée , prend une arme rapide avec un proc interessant style dague du traitre

pour template groupe tu peux faire une sc avec oeuf et 35 en heal pour l irez
42 boubou et 50 epee , j ai fais une sc pas mal dans ce sens pour notre groupe fixe ( je conseille vivement de mettre furie de zimmeron en epee une main ou deux mains car quand ca proc et que tas une assist tank avec toi ca fais mal ( debuff af 100)

si tu fais pas une sc sans oeuf alors fais le template avec le debuff dex viva et moins en heal et essaie d avoir epee ml 10

hesite pas a me send sur valkiraist suis kasi co tout les soirs on en parlera sur ts
Interressant , mais la différence de dégats entre 41 en lance et 50 se sent beaucoup ?
Deja 50Bouclier, pour une spe lance je vois pas l'interet, 0 ou 42 pour le slam.

Pour moi le meilleur template en spe lance c'est:

50Lance
42Shield
35Heal
17 VO

T'as le slam, de bon degats a la lance, le HoT, un gros pbaoe heal ( c'est fou ce que sa a pu me sauver la vie sous une assist, et sa temporise bien sur une cellule avec une banshee lame-entation par exemple.)

Tu perds les shear par contre.. Enfin tu gardes un interrupt monstrueux

Attention toutefois a la spe lance, les proc de la chaine anytime, etant AE, sont assez dangereux.. Utiliser les styles avec parcimonie sinon les cc tiennent pas 3seconde
Sous celerite, vous serez quasiment tout le temps OOE, prevoyez des popos/totems.

Sinon quel bonheur de tomber un mage en tapant sur son BG

Enfin pour moi en groupe Lance > Epee, et de loin, meme si en solo tu peux pas deal a une main en spe lance et tu es souvent confronte a un manque de defense..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés