|
Bonjour !
Après avoir discuté ( et appris, pour ma part ![]() j'en profite pour demander aux experts leur avis sur le calcul de la menace générée au combat. Un Ménestrel (et particulièrement s'il n'équipe pas le Trait lui autorisant les armures intermédiaires et qu'il reste en armure légère ![]() Plusieurs possibilités s'offrent à lui : - La compétence "Chant apaisant", qui fonctionne en AoE : ciblage d'une cible adverse, incantation, effet du sort dans un certain rayon depuis la cible (je ne me souviens plus la durée exacte de l'effet ), cooldown de 30 secondes. - Le Trait "Mouvements Subtils" qui réduit la menace générée par l'utilisation de ses compétences de 25.0 (?? ) - Le choix du Thuorbe comme instrument équipé, qui réduit la menace générée en fonction de la qualité de l'instrument. Je ne suis pas forcément un maniaque du calcul à la virgule près, mais j'aime bien me dire que je sais jouer la classe que j'ai choisie, et en comprendre les nuances... Mais sur le calcul de la menace, c'est un peu le brouillard... Le Trait Mouvements Subtils, donc, qui réduirait la menace de 25.0 ... 25 quoi ? 25 % ? 25 sur 100 ? sur 50 ?... Et pourquoi n'est ce pas précisé pour le "Chant Apaisant" ? Ni pour le Thuorbe, qui donne seulement une appréciation assez vague, genre "légèrement" ou "un peu plus" ![]() Vous me direz : "on s'en fout, tu choisis systématiquement ce qui procure le moins de menace, et t'arrêtes avec tes questions à la noix, stp !" voui, voui... Mais par exemple une Harpe de bonne qualité réduit sérieusement le coût en puissance des Ballades, sur les combats au long cours, c'est un atout important, il me semble... Et je sais exactement quel coût de puissance me fait gagner l'utilisation de cette Harpe, parce que c'est indiqué ! (idem pour le Tambourin ) Et si par exemple la réduction de menace offerte par un Thuorbe était minable, je serais bien idiot de ne pas profiter du gain de puissance offert par la Harpe... Etc... Cette réflexion s'applique sans doute aussi au Gardien, que je ne connais pas, mais dont l'un des soucis principaux est d'augmenter sa part de menace dans un combat tout autant que celui du Ménestrel est de réduire la sienne... L'un comme l'autre gagneraient à connaître avec plus de précision le % de menace de leurs compétences. Donc si jamais un Ménestrel particulièrement attentif avait noté des trucs valables sur le sujet... Ben j'suis preneur ! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Calcul de la menace (Ménestrel)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'utilisation de "cordes de subtilité" (jusqu'à -10 % de menace) peut également être d'un grand secours... dure 5 min avec un cooldown de 5 min...
|
![]() |
|
Sobert le Pèlerin |
Trouver plus de messages par Sobert le Pèlerin |
#247633 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|