Mid orcarnac, viable pour reprendre ?

Partager Rechercher
Coucou ici.

J'ai donc réactivé mon compte hier après 3 ans d'absence, et testé un peu tous mes persos. J'en ai déjà plein sur hib/ys et alb/broc, mais je me sens pas mal paumée entre les habitudes qui sont restées (ou pas), ce que je savais déjà, ce que j'essaye d'apprendre... Du coup je me disais, tiens, et si je réessayais mid ?

J'avais deux niv 50 sur mid/orca (prêtre de bodgar avec une petite SC et quelques arte/ML, à moitié terminé), et un healer 50 issu d'une RS que j'ai jamais vraiment joué une fois la RS finie, donc en full épique et c'est tout. Bref pas vraiment de quoi m'aider même si ça me fait un "petit" budget de quelques platines...

Mais la question principale que je me pose, est-ce que y'a encore moyen de démarrer quasiment à 0 (sans connaître personne, en ne me souvenant pas de grand chose,...) sur orcarnac ? J'ai vu que la jonction avait la moitié voir moins des joueurs de broc/ys, et si mid est en plus le royaume le moins peuplé, j'ai peur d'avoir l'impression d'être sur un jeu solo 90% du temps, et surtout de n'avoir personne pour grouper/discuter ou m'expliquer quand je me perds.

J'aime bien l'idée de pouvoir rvr en petit comité ou de pouvoir duel ou autre sans se faire rouler dessus par le bus, mais si c'est tout le temps du 1 vs X c'est pas la joie non plus.

Donc, vos avis ? Y'a encore des gens sympas et possibilité de trouver de l'aide facilement (ou des crafteurs, surtout...) sur mid ? Et de quoi s'amuser en rvr sans avoir 3h de recherche entre chaque ennemi (que ce soit aux vaux ou le vrai rvr) ?

Aussi, tout conseil pour la classe est bon à prendre J'aurai je pense un buffbot même si pas sur à 100% encore, j'ai lu sur forum US que valkyrie + chaman est pas mal pour le pve, spe lance jusqu'au 50 pour exp vite j'imagine, ensuite switch en full défensif/heal pour faire ce que je veux, et pouvoir solo quelques arte, ça fonctionne pas trop mal ? Sachant que les deux partiront de 0, donc. Je vise aussi du RvR solo/petit groupe et il me semble qu'une valkyrie défensive/heal a l'air pas mal équipée pour ça, un peu dans le style d'un palouf.

Merci d'avance, en espérant pouvoir m'installer là bas, j'ai toujours voulu essayer mid mais malgré plusieurs essais et RS j'ai toujours eu la nostalgie des autres royaumes sur le long terme, là j'espère que ça va coller.
Et bien pour avoir monté, un de mes persos 50 (enfin 49) sur mid sans pl modern et bien je peux t'assurer que c'est à l'ancienne.

Mais bon pas l'ancienne d'il y a 3 ans là l'xp rapporte beaucoup plus. Je te conseille de pex en ZF, évite les instances qui rapportent moi que la ZF.

Bon sinon tu es toute seule, il faut dire ce qui y'est mais bon effectivement valk lance + cham ça le fais bien pour up vite (hein Gab).

Après nous on va tourner en petit groupe donc pas de soucis à ce que tu viennes avec nous, ce sera même avec plaisir. On va faire que ça au départ donc ce sera certainement taper du fufu, du caba de l'eld sun de l'animiste et tout les gentils rp de crauchon/Beno.

Parceque bon tu verras que Mid Orcarnac les gars ne partent pas s'ils n'ont pas leur valk 1 cham 1zerk 2heal un odin minimum un autre mago généralement + 1 random mago ou tank sauf sauvage

Après c'est la mentalité et toute mentalité ce change mais bon on entre pas dans le débat.

Sinon oui c'est Bus land en ce moment entre Hib et Alb, Alb étant les plus nombreux actuellement meme à deux heures du mat , ça c'est comme le vent ça change assez régulierement
Mais bon pas mal de gens reroll donc ça refait un peu de populace pour mid

Hésite pas à me send IG avec mon puissant sauvage tu fais /who sauvage tu auras mon nom ^^, non non ce n'était pas pour dire que la classe est délaissée

Ah oui et pour les vaux y'a quartz de peuplé en début de soirée sinon bah y'a personne

Bon courage
Si tu as envie de jouer ta heal, tu n'auras aucun soucis à trouver du groupe, actuellement c'est régulièrement qu'il en manque en rvr ou en pve lors d'events.
Si tu as besoins de craft, mp moi, je suis assez arrangeant en général.
Sinon pour te stuff, te reste plus qu'à t'inscrire dans un max sortie pve (hélas là y a pas trop le choix).
Sinon tu pourras utilisé largement ton bog pour farm (en mode armée, c'est monstrueux).

Pour le pex le duo cham valk, tjs sympa à play
euh, je pense pas que l'on puisse comparer la valk et le palouf, du faite que je vois la valk plus en avant dans le fight que le palouf. Je pense que la valky est un tank qui est un peu plus offensif, sont combat se passe devant, c'est pour moi le seul perso mid qui peut se permettre de passer quelques secondes hors zone de soins des healeurs. Je vois un peu plus le palouf sur un role défensif ou tout du moins c'est comme ça que je le sens mais bon je peux être dans l'erreur.

Concernant la population mid, il est vrai qu'elle n'est pas si importante que cela.
La plupart jouant entre amis/guilde/alliance, mais il y a toujours moyen de faire quelque chose, surtout si tu es sympathique (heureusement on juge pas à la performance gamistique sinon il n'y aurait plus de mid).
Il faut te dire que mid est sous peuplé, pas les deux autre royaumes donc tu te feras plus souvent rouler dessus par des bus que tu feras des duels. Sinon trouves toi une guilde, et y'a moyen de faire des trucs sympas
J'ai demarré cette nuit et effectivement ça va vite. Je compte pas rejouer mon bog ou mon healer, sauf si je dois m'en servir pour farmer un truc précis.

Par curiosité, la valk est recherchée pour quoi niveau rvr ? J'aime bien le défensif donc je pensais un template genre 50 heal/50 bouclier et le reste en parade, style sentinelle ou palouf justement (ma palouf a presque rien en arme), en utilisant juste le bouclier pour le coté offensif. Ca a l'air de particulièrement bien coller vu que la valk a des styles sympas au bouclier, je cherche pas du tout à faire un hybride offensif, plutôt une healeuse super solide.

Le truc qui m'inquiète le plus c'est le matos, je pensais faire avec l'aurlite le temps de pex, mais ça va me ralentir énormément si je dois passer des heures à taper dans les catas pour en drop assez... Ca irait plus vite si je farmais avec mon bog (vieux template donc supp/dark) ?
Citation :
Publié par Celidya
J'ai demarré cette nuit et effectivement ça va vite. Je compte pas rejouer mon bog ou mon healer, sauf si je dois m'en servir pour farmer un truc précis.
ok

Citation :
Par curiosité, la valk est recherchée pour quoi niveau rvr ? J'aime bien le défensif donc je pensais un template genre 50 heal/50 bouclier et le reste en parade, style sentinelle ou palouf justement (ma palouf a presque rien en arme), en utilisant juste le bouclier pour le coté offensif. Ca a l'air de particulièrement bien coller vu que la valk a des styles sympas au bouclier, je cherche pas du tout à faire un hybride offensif, plutôt une healeuse super solide.
En faite tu seras très déçut car même avec 50 en heal tu ne vas heal comme un heal. La puissance de la valky c'est surtout ces hots et ces pbae heal qui d'ailleur vont être nerf. C'est pour cela que dans une assist tank sont pbae est très apprécier et en mode offensif ses hot lui permettent une plus grande liberté de mouvement.
Le pb c'est que la valky n'a pas accès à BG donc il est vrai que son bouclier sert largement plus à slam pour interrompre ou à garder des zerk (par exemple) qu'à garder les healeurs.

En temps que healeur et pbae, je prefère largement avoir un thane ou un war qui peut me BG et en temps que cham j'adore me retrouver à interrompre en duo avec une valky. Mais bon tu peux toujours essayer ou regarder les impressions de ceux qui ont play valky beaucoup plus que moi

Citation :
Le truc qui m'inquiète le plus c'est le matos, je pensais faire avec l'aurlite le temps de pex, mais ça va me ralentir énormément si je dois passer des heures à taper dans les catas pour en drop assez... Ca irait plus vite si je farmais avec mon bog (vieux template donc supp/dark) ?
c'est à toi de voir, mais avec juste qq centaines de po tu peux largement commencer à équiper tes persos. Sachant que les réparations d'item de base ne coûtent quasiment rien, il suffit de trouver direct des items qui vont te servir une quinzaine de lvl.
Pas trop d'accord. En 8vs8, la valky roxx du feu de dieu pour interrompre avec son instant cône (>> banelords) + stun boubou et défoncer des trucs avec stun boubou + ragnaragnaragna. Le pbae heal est appréciable pour ton assist, en dépit de son nerf (mais faut reconnaître qu'avant c'était légèrement cheaté). T'es pas super solide mais en défensif t'auras certainement moins d'outils dans ta trousse.
Bon vu qu'il y a rien pour bas lvl au marché j'ai craqué et j'me suis prise 2000 aurulites, je devrais être tranquille un moment sans avoir à me taper ces instances catacombs que je déteste déjà.

Ma valk s'appelle Alevtina, niv 18 là
Quand on y pense c'est pas étonnant que la jonction broc/ys soit encore la plus peuplé à chaque post "j'ai envie de commencer daoc" ou "j'ai envie de réabo" et que la question "quel serveur" arrive, y'a 15 posts disant que Kathbidule est la plus peuplée...ça fait boule de neige... et après ça dépeuple du côté Kernyw
Citation :
Publié par alvak
Quand on y pense c'est pas étonnant que la jonction broc/ys soit encore la plus peuplé à chaque post "j'ai envie de commencer daoc" ou "j'ai envie de réabo" et que la question "quel serveur" arrive, y'a 15 posts disant que Kathbidule est la plus peuplée...ça fait boule de neige... et après ça dépeuple du côté Kernyw
En même temps tu veux qu'on dise quoi ? Viens sur kernyw c'est super peuplé, tu peux y faire de tout ?
Perso, je trouve pas ça correct, je joue sur mid kernyw le realm le moins peuplé des realms des 2 jonctions, et j'hésite pas à dire que je m'y plais si on me le demande.
On peut dire ce que l'on veut, kernyw est moins peuplé et ça a des avantages et des inconvénients. Aprés chacun fait son choix, j'ai personnellement jamais encouragé qq1 à aller sur la jonction kattra sauf si j'étais persuadé qu'il trouverai pas ce qu'il cherchait sur kern (et là je ne parlais que pour mid).

Plus de monde veut dire plus de combat épique, plus de facilité à groupe, plus de facilité à pex, plus de facilité à s'équiper, mais plus de bus, plus de lag, plus de freeze, plus d'imbécile aussi. Je considére qu'un joueur sait cela quand on l'informe que kattra est plus peuplé que kern.
C'est bien pour ça que je posais la question, pour moi c'est un avantage que ce soit moins peuplé (vu que j'aime jouer solo/petit groupe), et ça me gène pas bien au contraire. Je voulais juste savoir si ça allait encore ou si c'était un no man's land, et visiblement ça va pile dans ce que je voulais.
Citation :
Publié par Celidya
C'est bien pour ça que je posais la question, pour moi c'est un avantage que ce soit moins peuplé (vu que j'aime jouer solo/petit groupe), et ça me gène pas bien au contraire. Je voulais juste savoir si ça allait encore ou si c'était un no man's land, et visiblement ça va pile dans ce que je voulais.
ué enfin c'est encore un "peu" jouable au Laby... Dehors c'est vite relou les rel après 10mn de trajet... Le déséquilibre est relativement vite lassant, mais bon je t'avoue que je préfère quand même être du coté Mid... Ca doit être mon coté maso. :x
J'ai été avec ma valk un peu en ZF (bof) puis au laby pour ma première soirée rvr depuis mon retour hier soir, bah c'était génial

Je sens que je vais bien poser mes valises sur ce serveur, donc avis à ceux qui hésitent, mid/kernyw c'est chouette.
Message supprimé par son auteur.
Avec ta valk tu vas t'amuser a quartz et topaze. C'est surpuissant les hot dans les vaux.

Si tu aimes jouer defensif, le futur patch va apporter un heal potable pour jouer le 2eme ou 3eme healeur du grp.
Je crois qu'elle a déjà ding 50 depuis quelques jours vu qu'elle parle de laby/zf

J'allais te proposer un peu d'aide ou n'importe, comme on dit un nouveau sur mid Kernyw c'est rare et du coup faut les choyer sinon ça reste... une semaine... Mais t'as pas l'air d'en avoir besoin, au pire send Ashenka ou Alixy des Valkyries qui tu as besoin d'aide quelconque.

Bon jeu et bienvenue dans un lointain petit village peuplé d'irréductibles gaulois etcetc ... !!!
Et moi !! et moi !! j'suis un vrai nouveau
Pas comme Celi qui connais déjà DAOC par coeur

j'suis un nouveau :

- qui gagne son xp à la dur sueur de sa hache ^^
- qui comprend la moitié des message posté sur ce forum
- qui n'a plus rien a ajouté.

Skald lvl33 Unavagi nouveau membre des phantôms (enfin depuis presque 15 jours maintenant ^^ fini quand ce trial d'ailleur ...)

J'ai droit à un cadeau de bienvenu ?
T'as déjà eu ta grosse hache toi.

Pour au dessus, effectivement j'ai pas mal carburé ma valk est déjà full arte/cl 10 et avec une première sc qui suffit bien pour commencer le pvp, d'ailleurs ça s'est plutôt bien passé même en duel contre des hauts rangs au laby (merci à tous les albs et hib l'autre matin d'ailleurs pour les combats et la bonne ambiance). Y'a que les ML qui patinent un peu je suis ML 1, mais bon, je me presse pas trop, là j'en suis à l'étape reroll histoire de m'occuper quand y'a pas grand monde, et avoir une classe de mage pour changer un peu quand j'en ai marre de faire de la figuration en combat rangé.

Merci à tous pour l'accueil en tout cas !
Citation :
Publié par Derrek
Avec ta valk tu vas t'amuser a quartz et topaze. C'est surpuissant les hot dans les vaux.
Je confirme, à Topaze, je connais peu de classes qui peuvent résister à une Valk en duel. En règle générale (bien sûr c'est jamais du 100%), même un merco, un moine ou un champion qui sont d'excellentes classes de duel doivent s'incliner contre une Valk bien équipée et bien jouée.
Citation :
Publié par Vitriolic
Je confirme, à Topaze, je connais peu de classes qui peuvent résister à une Valk en duel. En règle générale (bien sûr c'est jamais du 100%), même un merco, un moine ou un champion qui sont d'excellentes classes de duel doivent s'incliner contre une Valk bien équipée et bien jouée.
Mwé quand tu parles des duels - précise "BB" car unbuff ta Valk implose face à un Seide imo... Sans parler des classes à pet qui te l'envoyent et run

Sinon c'est vrai que Valk c'est le nouveau couteau suisse Mid
Citation :
Publié par Ghrutuk
Et moi !! et moi !! j'suis un vrai nouveau
Pas comme Celi qui connais déjà DAOC par coeur

j'suis un nouveau :

- qui gagne son xp à la dur sueur de sa hache ^^
- qui comprend la moitié des message posté sur ce forum
- qui n'a plus rien a ajouté.

Skald lvl33 Unavagi nouveau membre des phantôms (enfin depuis presque 15 jours maintenant ^^ fini quand ce trial d'ailleur ...)

J'ai droit à un cadeau de bienvenu ?

Ca sent le skald troll ça, un coup de pied au derche vlà ton kdo !

Si tu need xp, j'ai une petite warr à qui il manque deux trois lvls mais c'est guere tout :-(
Citation :
Publié par BaneLeet
Mwé quand tu parles des duels - précise "BB" car unbuff ta Valk implose face à un Seide imo... Sans parler des classes à pet qui te l'envoyent et run

Sinon c'est vrai que Valk c'est le nouveau couteau suisse Mid

Hmm j'ai tué un séide en étant unbuff une fois qui avait l'air bien stuff, mais je crois qu'il était pas spé solo de mémoire, c'était celui de ficell/ceaki à topaze.

Début de combat foiré pour moi, petit engage pour remettre les compteurs à zéro et surtout sa mana et que ses buffs tombent, aprés c'est passé. Faut juste avoir un peu de chance, un pain ou deux et un stun, puis aprés la fin du stun si tu bloc une fois c'est quasiment terminé...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés