La Cachette de Salegh Skargul

Répondre
Partager Rechercher
[La cachette de Salegh Skargul]

Salegh était un Morveux du Klan Kass’Kranes. Pour ainsi dire rien du tout. A peine plus respecté qu’un Grot ou un Minab’. Il partageait donc une hutte commune avec tout un tas de Naz comme lui. Son statut ne le tracassait pas, car il n’avait pas besoin de beaucoup de place dans la hutte. Pourquoi, alors qu’il était un Death Skull ? Parce que Salegh avait eu la formidable et sournoise idée de stocker ses trouvailles dans une cachette !

Ladite, non c’est pas un prénom… donc, ladite cachette se trouvait à l’extérieur du campement. Salegh la retrouvait assez facilement : Il fallait prendre la sortie Est du camp (celle où la tour de garde était prête à s’effondrer), puis suivre le sentier qui s’engageait dans la forêt. En marchant un petit moment, on tombait sur un pieu surmonté d’un crâne de Nain perforé. A ce moment là, il fallait quitter le chemin, prendre à droite du pieu et marcher jusqu’à sentir une immonde odeur de bouse de squig soigneusement mélangée à des tripes de Nain mort. Salegh avait inventé cette recette nauséabonde pour repousser tous ses congénères qui auraient pu venir fouiner autour de sa cachette. Pour ne pas succomber à ce gaz asphyxiant, l’Orque se coiffait d’un crâne d’os qui lui recouvrait tout le visage et qui lui bouchait le nez.


Salegh marchait dans la forêt. Il venait de croiser le pieu à la tête de Nain. Il souleva son casque-crâne-d’os, huma l’air, replaça soigneusement le heaume sur ses narines et continua. Quand l’odeur lui chatouilla tout de même les naseaux, il se dirigea jusqu’à un buisson très très, mais vraiment très touffu. Il retira les branches et les feuilles pour laisser apparaître un rocher plat, couché sur le sol. Il souleva le rocher et le fit basculer. La cachette, qui était totalement introuvable un instant plus tôt, était maintenant bien visible. C’était un trou de cinquante centimètres de diamètre et profond d’un bon mètre. Salegh posa sur le sol le sac qu’il portait sur son dos. Il l’ouvrit et en sortit trois sculptures en os représentant grossièrement un Orque, un gobelin et un squig. Il prenait grand soin de ne pas les abîmer dans ses énormes mains. Il les déposa dans sa cachette, où se trouvaient déjà une multitude de sculptures ainsi que des bouts d’os, de bois et de fer pas encore travaillés.

Tout à coup, Salegh entendit un bruissement dans les arbres au dessus de lui. Il leva la tête et aperçut trois Grots qui l’épiaient. On avait découvert sa cachette. Non pas "on", rien que de misérables Grots ! Les Grots ne s’étaient pas rendu compte qu’ils avaient été débusqués. Salegh prit une hachette à l’intérieur de son plastron sans que les Grots puissent le voir. Puis il la lança avec précision et elle alla s’enficher dans le crâne d’un des petits verts. Les deux autres prirent peur. Ils sautèrent de l’arbre, et détallèrent à toute jambe. Salegh, fou de rage, courrait déjà derrière eux. L’un des Grots se prit les pieds dans une racine qui dépassait et s’étala sur le sol. Salegh plongea en avant et l’écrasa de tout son poids. Le dernier s’était retourné pour voir ce qu’il en était de son compagnon. Et il ne vit pas l’arbre qui lui barrait la route. Il heurta le tronc de plein fouet. Salegh vint le ramasser par le col. Il allait le trancher en deux à l’aide de son ki’koup quand le Grot supplia : "Attends !" Salegh n’était pas d’humeur à lui laisser une chance de s’en sortir. Il craignait que le Grot aille raconter au Clan ce qu’il avait vu. Mais il était en situation de supériorité face au Grot et ça ne lui arrivait pas souvent dans le clan. Il se dit qu’il allait pouvoir jouer au dur. Il lui demanda :

"Kèce ke t’as à dire pour ta défense ? Tout c’ke tu kauses, pourras êt’ retenu contre toi ! Tu ne peux pas manger d’avocat, et tu ne peux plus appeler un ami !"

Le Grot, un peu déconcerté par le fait de ne pas déjà être mort écrabouillé, balbutia : "J’te… propose… qu’on… laisse voter l’public !"

Salegh : "Hein ? Quoi ? Ki k’y a d’autre encore ici ? C’est tout c’ke t’as à dire ?"

Le Grot, complètement apeuré, ne savait pas comment s’en sortir. Dans la panique il réussit à dire : "Alors je choisis le souich ! Oué le souich !"

Salegh se gratta la tête avec sa main qui ne tenait pas le Grot : "Kèce ce c’est le souich ?"

L’esprit du Grot travaillait à pleine vitesse pour trouver une idée… et il en trouva une… Il répondit à Salegh : "Le souich ! Cé un truc d’Mork ! Ca veut dire k’je change ! Tu vois ?"

Salegh regarda autour de lui : "Ke j’vois koi ?"

Le Grot : "Non pas voir ! Comprend’ ! Faut k’tu comprend’ k’eul’souich c’est une invention d’Mork. Tu conné Mork ?"

Salegh : "Bah oué !"

Le Grot : "Cé l’plusse malin Mork hein ! Il trouve t’jours les bons trucs ! Et un jour il a inventé le souich ! Quand ça ? j’sais plus ! Mais il l’a fait ! Parce qu’il en avait marre k’les orks, ils ‘krasent les Grots sans rien dire ! Alors l’souich, ça permet aux Grots de s’mett’ au service de l’ork. Et l’ork il ‘krabouille pô l’Grot ! Tu piges ?"

"Nan…", répondit Salegh qui commençait à perdre patience et à avoir mal au crâne.

Le Grot reprit son explication plus clairement : "Eh bein, moi j’fais c’ke tu m’dis d’faire. Et en échange, toi tu m’tapes pas ! T’es oké ?"

Salegh avait enfin compris ! Il avait la possibilité d’avoir un larbin comme les Bad’Moons ! Normalement il aimait pas trop les Bad’Moons, mais il rêvait d’avoir comme eux, une tripotée de Grots et de gobs qui leur rendaient la vie plus facile. Mais il ne fallait surtout pas que son Grot dévoile l‘emplacement de sa cachette. Il perdit donc son air ahuri pour reprendre son air de gros dur :

"J’suis oké pour le souich ! Tu d’viens mon Grot perso ! Moi j’te protège dé Zorks et j’te fais v’nir dans la hutte commune ! Et toi, tu dis rien sur ma cachette, tu m’aides à la cacher encore pluss mieux et à trouver d’koi la remplir ! Et tu t’appelleras Gulog, parce ke j’aime lé Zos et k’t’es à moi !"

Le Grot n’en revenait pas. Il était vivant et allait le rester. Salegh le posa par terre et ils retournèrent à la cachette.


/HRP
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à poster vos critiques.
C'est de très loin le meilleur texte RP de JOL, de France et du Monde certainement... quoi ?!! comment ça je suis pas objectif ??!!!

Non sérieusement, bien sympa comme histoire, je suis pas un fan des clins d'oeil TV, mais j'aime bien le passage sur le "Souich"
Merci de vos compliments ^^ surtout à ceux que je ne connais pas.
/kiss spécial à Swiip

Citation :
Publié par Koc / Dudul
A quand la suite ?
Bientot ^^ sûrement pas la suite directe, mais avec les mêmes personnages !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés