probleme LAG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Cela fait 4 ans que je joue a FF11 sur un PC portable et la config commencé a etre un peu juste.

J'ai racheté un PC tout neuf la semaine derniere et j'ai tenté de jouer à FF avec ; et la gros probleme.
J'ai un LAG enorme des qu'il y a plus de 3 personnes autour de moi.

Une simple exp partie me fait Lag.

Je n'ai pas changé de reception ADSL et j'ai meme tenté de remettre tout en Low resolution mais rien n'y fait ça ram.

Le PC est tout neuf est il est super bien equippé pour le Jeu.

J'ai bien mis à jour ma carte 3D.

Quelqu'un pourrai m'aider svp c'est enervant d'avoir un PC neuf est ne pas pouvoir l'expoilter.
question bête: as tu activé un anti aliasing? Un bump mapping? Ce genre de truc te bouffe ta mémoire sévère. Sinon, ça peut venir de ta ligne ADSL (coup de téléphone à ton FAI pour savoir si le débit n'a pas été baissé ^^). Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider ^^
Je viens de verifier et non rien de tout ça.

Les 2 grandes differences par rapport a mon ancien PC c'est que j'ai Tripplé la RAM a une meilleure frequence. La carte 3D est d'actualité.

Sinon je suis passer sous Vista mais je ne pense pas que cela rentre en compte une fois que le jeu est lancé.
Vista ? si oui tu es pas le premier a avoir un problème de lag sur vista va voir dans le moogle dépanneur mais aucune solution n'a été proposée je crois.
J'ai essayé de revenir avec les parametre par defaut mais rien n'y fait.

Je vais patienter , le temps qu'une mise a jour soit proposé pour les Ge force M.

En esperant que ce soit ça.

J'ai un gros doute car j'ai testé le jeu en faible resolution et ça lag toujours autant.

Merci quand meme pour vos reponses.
Citation :
Sinon je suis passer sous Vista mais je ne pense pas que cela rentre en compte une fois que le jeu est lancé.
D'après plusieurs personnes (que j'ai constaté), vista fait chuter le framerate du jeu :s et entraine certains lag.

Si ils sont activés, vire les effets aero, sa devrait faire remonter ton framerate. Ensuite, bah prie pour que de bons pilotes sortent, car ils sont pas encore aux points...
Chez moi j'ai constaté que les ombres font chuter les perfs de maniere folle alors que j'ai pourtant une carte nettement plus recente que le jeu. C'est peut etre ca aussi ? Je m'en rend compte souvent en pt & co
Une autre idée peut être d'augmenter la priorité du processus pol.exe, cependant je sais pas si c'est recommandé. Chez certaines personnes, ça aide et chez d'autres, ça empire. ^^
je suis sous vista et jai exactement le meme probleme, j'ai poser le probleme sur le moogle depanneur mais aucune solution existe a ce jour ( a ma connaissance )

donc si ten trouve une, fais passer sinon ben reste plus qu'a etre patient...
je peut t'aider Floflo
Bonjour a tous^^ ici Pierro,MNK acharné de FFXI
Bon Nairolf j'ai peut etre la solution a ton épineux problème mais c'est long a expliquer a tu une adresse mail/msn ou je pourrais te parler librement?J'ai moi-même un PC vista et mon FFXI marche sans problème,j'ai juste eut des paramètre de sécurité bidon a changé
Si ça t'intéresse fais moi signe amis farouche
see ya
Pierro
Alors comme promis je post le moyen d'arreter le lag intempestif sur ff11 via windows vista.

Ce n'est pas tres compliqué en fait.

Il suffit d'aller dans le panneau de config puis sécurité.

Ensuite choisir les programmes non controlés via le pare feu windows.

Une liste apparait et Playonline sera visible ; cocher la case si ce n'est pas deja le cas.

Ensuite , cliquer en dessous de la liste sur ajouter un programme puis aller chercher le liens vers FF11.exe puis tout les logiciels que vous vous servez en meme temps que le jeu (exemple: fraps etc etc).

Cocher les logiciels qui seront apparus dans la liste puis cliquer sur appliquer et valider.

Voila c'etait par tres compliqué mais il fallait y penser.

Un grand merci à petroxxx pour son aide.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés