Reteindre un pantalon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour J0L,

J'ai actuellement un pantalon en assez mauvais état, et j'aimerais lui redonner une seconde vie en le reteignant avec ça.

Le problème (si c'en est un), c'est que j'aimerais savoir si ça marche même si la machine à laver se vidange plusieurs fois. Ma machine est un peu pourrie (truc d'étudiant), donc je sais pas trop si c'est normalement réglable, si c'est supposé ne pas vidanger lorsqu'on teint, etc...

Je ne trouve rien qui parle de ce truc spécifiquement sur internet. Que savez-vous de la chose ?

Merci !
Déjà essayé plusieurs fois et cela marche bien.

Attention au tissu, la teinture n'est efficace que sur du coton, moins efficace sur les autres tissus naturels et évidemment inefficace sur le synthétique.

Et ma machine vidange deux fois au cours d'un cycle, et cela n'empêche pas de teindre.

Ne pas oublier le sel.
Citation :
Publié par Khyok
Ne pas oublier le sel.
Oui c'est important, normalement c'est avec du sel de cuisine mais on m'a dit qu'avec du sel pour lave vaisselle c'est tout aussi bien (pas testé)
Fait attention, par exemple sur un jean c'est courant que le tissu soit teint correctement mais que les coutures restent blanches, ça fait un effet bizarre parfois!

et ça marche dans une machine no-name premier prix "étudiant".

et gros +1 pour le sel (de cuisine), c'est indispensable. Soit dit en passant c'est pas mal pour fixer des couleurs sur des tissus neufs, lors des premiers lavages (ça évite qu'ils dégorgent trop)
Attention aussi au choix des couleurs.
Un exemple, pour une soirée spéciale j'voulais teindre un jean bidon en jaune.
Sachant qu'à l'origine il était bleu, je l'ai laissé tremper dans de la javel un moment.
Bon ça a donné un résultat marrant (pas décoloré partout) que j'ai finalement souhaité garder.
Suite à la teinture jaune, les parties décolorées étaient bien jaunes mais les autres étaient vertes.
Bref tout ça pour dire qu'avec les teintures, la couleur ne remplace pas l'ancienne, elle s'additionne.
Rapide message pour dire que ça a marché au poil, le pantalon est comme neuf (limite mieux que neuf, je trouve le noir plus profond).

Merci à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés