Euh, ralentissement a pas franchement été nerfé...
Bon, après je sais pas, je suis pas THL, ni même HL, ni même ML ; je suis simple Xelor 25, qui a commencé à jouer deux semaines avant la MAJ, et qui a donc connu les deux versions de ralentissement. Et bien, mon impression est que la puissance a été remplacé par la fiabilité. Je m'explique : ralentissement coûte 1 PA, et est très utile ; on le lance donc trèèèèès souvent. Un EC bloquant à 1/50 est alors régulier et souvent fatal... Le sort est passé à EC 1/100, et surtout, non bloquant. Et à l'usage, pas sûr que ce soit moins efficace que l'ancien ralentissement... Avant, tu avais une chance sur deux de bourriner un gars ; répétable sur plusieurs gars, mais dangereux. Maintenant, tu as 100% de chance (modulo les esquives) d'affaiblir toute une équipe : c'est ça nerfer ?
En fait, j'hésitais à remonter ralentissement après la MAJ. Au combat où j'ai vu que l'EC n'était plus bloquant (et qu'on peut même le relancer sur la même cible en cas d'EC), et où pour une fois l'EC de ralentissement ne m'a pas été fatal, je l'ai remonté direct à 5  . La seule question que je me pose maintenant, c'est : valait-il réellement tant de point de sorts à mon niveau, ne valait-il pas mieux le monter à 3 et monter un autre sort ? M'enfin, question surtout réthorique vu qu'à terme, c'est toujours le sort de Xelor à monter à 5 un jour (puis 6, mais c'est pas pour maintenant en ce qui me concerne).
|