Bon je commence ce post, qui est certes ouin-ouin, mais bon... j'aimerais connaitre l'avis des joueurs.
Bon c'est pas le sujet dont je veux parler, mais j'vais quand même aborder ce point, pour éviter que mon post soit pollué par la suite.
1 : Perso... Les modifications, telle qu'on les ressent en jeu, j'en suis pas super fan. Enfin rien de grave et de toutes façons tout le monde est à la même enseigne.
2 : ces modifications ne feront pas machines arrière; Donc même si vous etes vraiment pas content, z'avez pas trop le choix, adaptez vous (ou plutôt faites une totale remise en question)
Bref... venons en au point qui me chagrine le plus : le background des personnages totalement foutus en l'air, et la fin des builds atypiques.
Partie I : Background.
Je rapelle ce que sont censés etre les différentes classes de joueur.
1 Ecaflip : des joueurs nés, plutôt une classe de soutien qu'un gros bourrineur. Bon bah... c'étaitu ne des classes les plus destructrices au cac. Ils ont baissés mais je sais pas si le rapport de force a changé. Rien à dire de plus, A part le nouveau pilou (voir énis) qui même s'il entraine le point bientôt cités, à le merite de rapprocher l'éca de son BG. Encore que les modifs apportés revalorise le BG de l'éca sur papier.
2 : Sadidas : Pas grand chose à dire, a part que certaines de leur invoqs sont... plus puissantes en combat que celles des osas :s
3 : Eniripsa : THE classe de soutien. donne pa... soins... Bon il est pas rare d'en voir un taper plus fort qu'un iop, et soigner moins qu'un ecaflip intel maintenant... De même, une classe intel. Les "mots" (sorts énis) pouvaient, rp parlant, avoir un rapport avec l'intelligence (on peut supposer qu'un bwork qui sait à peine parler peut pas utiliser de mots). Donc ptit jeu de mot (ah ah ah), les mots eau, et air, c'est du vent (ptain suis en forme moi), en tout cas d'un point de vue rp.
4 : Osamodas. Classe intelligente, et invocatrice. Bon griffe cinglante, à niveau égal chance/invoq lvl 6, est plus puissant que griffe spectrale. Passons... Leurs invocations ne font pas le poids face à un cc de sort commum d'invocation (un comble !), et ils ont un background de sado maso. Ah bon ? bah vi vi, ok ça se voit pas (a part le sort fouet). On les incite a devenir full invoq au étriment du full intel (sur le paier) mais leurs invocations sont encore plus débiles qu'avant.
5 : Iop : the classe bourrin. Enfin normalement. Tape pas plus fort que les autres (voire moins), ont pas tellement plus de vie... Censé etre cons comme des balais, je vois de plus en plus de iop intel :s Bizzare :s
6 : Enutrof : les chasseurs de trésors... ah bon ? Maintenant un énutrof (sauf des level 1 à 30) ne droperra pas plus qu'un autre :s
7 : Cra : des archers. Bah de tout les cras que je connais, beaucoup (la très grande majorité) jouent aux dagues. Avec la baisse du cac ça va pas changer, vu les avantages cc des dagues, qui creusent l'écart avec tout les autres catégories d'armes (et de sorts) non cc. Bref encore un à revoir.
8 : Sram : un sournois, qui est attiré par l'or. Un voleur assassin normalement. J'en connais peu qui jouent arnaque mais bon... La plupart du temps se résument à jouer bourrin, les 3/4 del eurs pièges étant assez inutiles. Encore un background de ruinés.
9 : Feca : Des protecteurs. Feca rime avec bouclier. La c'est plus le cas. Ok ils peuvent se débrouiller sans (et sont pas moins puissant qu'avant) mais niveau BG encore une classe de ruinée :s
10 : Xelor : censé ralentir le temps, pour retirer des pa ou se téléporter... bon ok les fecas aussi se téléportent.... BG a peu près respectés, même si dis donc el dieu Xelor doit etre mécontent des performances en la matière de ses disciples, qui pour la plupart, bien qe puissant, repose trop sur une momiee/cac :s Et toujorus maintenant.
11 : Sacrieur : rien à dire trop...
12 : pandas: jamais joué pandas, donc idem.
Conclusion du I : Le backgroudn des personnages n'est plus respectés. C'est vraiment ce qui me désole dans cette maj. Quand on ne connait pas Dofus, on choisit son personnage d'après sa description (en tout cas c'est ce quej 'ai fait) descriptionqui n'a plus rien à voir avec leurs compétences in game... tromperie sur la marchandise ? réponse : oui !!!
II : LA FIN DES BUILS ATYPIQUES !
Ils disaient vouloir les favoriser... pour cela des sorts de classe ont changés d'élément. par ex un mot blessant air (éni) un mot vapirique eau (éni tjrs). Des sorts atypiqes peu utilisés ont été améliorés (bulle des fecas).
Pour moi... c'est un plus pour ceux qui ont déja construit un perso atypique (osa air, éni air, feca eau) mais on me fera pas croire que ça entrainera davantage leur création. Car en effet, la plupart de ces classes se basaient sur un cac très puissant pour pallier leurs sorts assez peu utiles (qui sont toujours peu utiles). Avec la grosse baisse du cac, ils sont pour moi été nerfés. Prenez un xelor air. Avant il taclait et tapait (fort) au cac. La il sera content de son agi, il pourra fuir face au monstre qui tape plus fort et a plus de pdv que lui ^^
Mais heuresement, la répartition des points de caractéristiques a évolué... en effet, un sadida agile n'a plus besoin de mettre 3 points dans ces caractéristiquespour passer de 50 à 51 agi... Donc avantage ! les joueurs peuvent monter leurs persos comme is veulent ! Ah non, on me signale dans mon oreillette que je fait fausse route, rien n'a changé à ce niveau la :s Donc j'ai rien dit :s Pour TOUTES les classes rien n'a changé.
Bref... On dit que ça revalorisera le parchottage pour les classes atypiques. Ah bon ? Moi ce que je vois c'est que tout le monde, qui cosntruire son stuff et motne son perso de façon originale ou pas, parchottera à mort pour profiter de tout les sorts. DOnc uniformisation. y'a que les écas force qui aiment bien pilou, qui éviteront de parchotter l'intel :s
Conclusion : classe atypiques pas à la poubelle... Mais pas d'amélioration :s Rien n'a changé :s a part qu'ils se reposaient plus sur le cac que les autres, et que now c'est rapé.
Bref... background et Rp mis à la poubelle, buils atypiques non améliorés... Dans un soucis d'équilibrage (surtout pvp, alors que ce n'est pas la raison d'etre de dofus, c'est censé etre un bonus, pour le pvp y'a dofus arena)... on veut équilibrer les classes, non pas intelligemment on mettant en avant les spécificités des classes, mais en créant une énorme classe unique, avec quelques gadgets pour les différencier (piègesp our sram, bouclier pour feca...). Je demande vos avis