script espionnage ?

Répondre
Partager Rechercher
reponse
tu peut tout imaginer
apres c'est qu'une histoire de script

la paranoya la my thomania

tout ca que tu veux
la vie reel est pleine de chose comme ca deja

l'interret est souvent economique simplement
c'eest vrai ici sl c'est secret d'etat ...lol
Bonjour,
C'est vendu sur SL un peu partout là où on trouve les scripts, il y en a même en Free.
Maintenant, sauf conversation public, la plupart des échanges se font en IM puisque privé...
Reste à considérer l'usage d'un tel script, son utilité, mais c'est un autre débat.
C'est tout a fait faisable, et c'est autorisé si ce n'est pas de l'espionnage : des systèmes de message existent ainsi pour causer par mail avec quelqu'un dans SL.

Par contre c'est très facile à détecter et si les personnes surveillée se sentent espionnée il est très probable qu'elles signalent l'objet et son possesseur par un Abuse Report au Linden éventuellement au propriétaire de la sim aussi.

A éviter donc, sauf à créer un objet marqué clairement comme tel, pour écouter ta boutique alors que tu bosse au dessus dans ton atelier skybox par exemple.

Mais la politesse et la prudence veulent alors que tu mette un texte flottant au dessus du prim écouteur (genre "le proprio est a l'écoute de vos besoin / the shop owner is listening to your needs)

Bises.
Citation :
Publié par DD Ra
Par contre c'est très facile à détecter
Facile à détecter ? Par LL oui, sinon je ne vois pas comment.

Entre se sentir espionné et comprendre de quel objet ça vient si cet espionnage est réel...
Citation :
Publié par Jideuze
Facile à détecter ? Par LL oui, sinon je ne vois pas comment.

Entre se sentir espionné et comprendre de quel objet ça vient si cet espionnage est réel...
Ben alors Jideuze, toi qui te débrouille en script tu n'a pas une petite idée de comment trouver des micros dans SL ? pense y et je suis sur que tu envisagera vite pas mal de pistes différentes non ?
Citation :
Ben alors Jideuze, toi qui te débrouille en script tu n'a pas une petite idée de comment trouver des micros dans SL ? pense y et je suis sur que tu envisagera vite pas mal de pistes différentes non ?
Tu peux repérer des objets scriptés placés de façon anormale (ou apparement anormale) mais pas spécifiquement les systèmes d'écoute. Parcontre, je pense qu'il est possible de les faire planter. Ceci dit vu que ça risque d'affecter tous les scripts qui écoutent un canal spécifique je ne dirais pas comment je pense que ça peut être faisable (parcontre je vais m'empresser d'aller tester ).
Citation :
On peut scanner les scripts d'écoute.
Sachant qu'un script d'écoute peut retransmettre sur un canal parmi 4.294.967.295 et éventuellement changer de canal durant la retransmisson et sachant qu'il reste encore les IM et les mails qui peuvent servir à retransmettre les données reccueuillies, je demande à voir .
De mémoire, un script peut contenir 64 filtres définits par llListen, donc 64 channels, il faut environ 67.108.864 scripts actifs pour couvrir toute les possibilités. Pour contenir tout ça, il faut 263.173 primitives, sachant qu'une SIM en supporte 15.000. Sachant qu'il faudrait attacher 1033 objets de 255 prims pour contenir tout ça et qu'un AV peut porter au maximum 38 attachements, il faudrait 28 avatars pour scanner tout le spectre au même instant

Le hic, c'est que sur une SIM normalement constituée, avec tous les scripts communiquants qu'on risque d'y trouver, le lag généré risque d'être apocalyptique et je doute que la SIM tienne longtemps
Citation :
Publié par Narita
On peut scanner les scripts d'écoute.
Scanner quoi ? le script va écouter le canal 0 mais je ne vois pas bien ce que tu veux scanner là dedans.
Franchement les micros ne sont pas un problème sur SL,il est aisé de détecter les objets scriptés, les IM ne sont pas ""espionnables... bref les objet d'espionnage sont de l'enfantillage qui sert surtout a ce faire banner d'une sim.
Tout le matériel et vendu pour une bouchée de pain dans une grosse société qui soit disant vende du matériel pour protéger ton habitation et terrain .

Tu a pour espionner et pour trouver qui t espionne , nous en avons fait les frais il y a deux mois sur la sim ou nous étions de gentil loustic s amusais a les déposer dans certain endroits et récupéré tout ce qui se disait même si il n etais pas connecté .

ça fonctionne super bien , mais je peut te garantir que lorsque l on te tombe dessus et que on apporte toute les preuves chez LL ça marche aussi très bien pour être enfin tranquille avec cette personne et ils réagissent très très vite .

Pour ce qui es des im , tu peut obtenir une arme vendue dans les commerce en forme de " boite de conserve " que tu attache a ta ceinture , pas très joli et vraiment pas discret non plus mais ça intercepte tout les im a une portée de 15 m il me semble ...
Citation :
Publié par DD Ra
Franchement les micros ne sont pas un problème sur SL,il est aisé de détecter les objets scriptés, les IM ne sont pas ""espionnables... bref les objet d'espionnage sont de l'enfantillage qui sert surtout a ce faire banner d'une sim.
Detecter qu'un objet contient un script n'a rien de compliqué mais ça on s'en fout. De très nombreux objets contiennent des scripts mais rien ne te dit ce que fait ce script. N'importe quel objet contenant un script peut contenir un bout de script d'espionnage totalement indetectable par les joueurs
Les IM ne sont pas espionnables (quoique...) mais si tu veux avoir une conversation privée ce n'est sûrement pas sur SL qu'il faut l'avoir.
Si on ajoute à ça qu'on peut connaitre exactement les heures de connexion d'un avatar dont on connait le nom il ne faut surtout pas penser qu'un avatar puisse avoir une vie privée.

Te faire bannir d'une sim parce que sans le savoir tu possèdes un objet qui contient un script espion ? Alors ce n'est pas sur celui à qui profite le crime que retombe la punition.
Citation :
Pour ce qui es des im , tu peut obtenir une arme vendue dans les commerce en forme de " boite de conserve " que tu attache a ta ceinture , pas très joli et vraiment pas discret non plus mais ça intercepte tout les im a une portée de 15 m il me semble ...
Si les gens faisaient un peu gaffe en traduisant on arriverait pas à des légendes urbaines du genre ... Si ça une limite de portée c'est que ça écoute les canaux classiques ...
Bon alors soyons clairs :

On ne peu pas espionner vos IM sauf à lire vos mail ou avoir votre identifiant SL et votre mot de passe... ce qui est en soit difficile sans de grosse erreurs de votre part.

Ensuite effectivement dans SL quand on veut dire des choses "sensibles" en terme de sécurité, on utilise l'IM.

La plupart des micros ne peuvent tenir sur un terrain sécurisé par l'auto retour et un peu surveillé par son propriétaire...

Enfin les gens qui portent des objets qu'un inconnu leur donne sans se poser de question ça existe... moi ce n'est pas généralement mon cas...

Bref je ne dit les choses confidentielles (généralement ce qu'on m'a confié comme tel) que par IM.
Mais bon je ne suis pas sur SL pour gérer les services secret du S.P.E.C.T.R.E* (mon métier réel, mais chut ne le dites a personne) mais pour passer du bon temps, donc c'est surtout par correction, et pas pour des raison de "sécurité"

* ben oui vous avez remarqué le chat blanc qui est caressé par celui que l'on présente comme le boss du S.P.E.C.T.R.E ? et bien je suis ce chat qui contrôle mentalement le boss, héhé. Pour ruser j'ai pris un avatar de Loup Blanc. Mais attention, si vous révélez cette info confidentielle, à votre prochain passage dans une zone de dommage vous serez TP home Muhahaha !
Bonjour,

Il parait aussi que nous pouvons identifier l'emplacement de n'importe quel avatar sans pour autant que la fonction "localiser sur la carte" soit activée... qu'il est possible de devenir "transparent" aux yeux de tous (sans nom affiché) et d'écouter donc sans être vu (et détecter par un radar ???).
Evidemment, je doute que ce genre d'astuces soit diffusées sur un forum ^^
Connaître ce genre d'info, modifie considérablement ma conception du jeu. Se sentir espionnée, même en dehors de tout soupçon (quoique...), ce n'est pas très agréable Donc, la liberté sur SL passe peut etre par un entourage de noobs ^^

Muskie Ballinger
Citation :
Publié par DD Ra
La plupart des micros ne peuvent tenir sur un terrain sécurisé par l'auto retour et un peu surveillé par son propriétaire...
Excuse moi mais tu es un peu naïf, l'espion ne va pas déposer un objet sur ton terrain, c'est toi même qui va le mettre. Une porte par exemple.

Citation :
Enfin les gens qui portent des objets qu'un inconnu leur donne sans se poser de question ça existe... moi ce n'est pas généralement mon cas...
Heu... tu n'as aucun objet dont tu ne connais pas le script ? N'importe quel accessoire porté (cheveux, bijoux, etc...) peut contenir un script.
Citation :
Publié par Muskie B
Connaître ce genre d'info, modifie considérablement ma conception du jeu.
Ce que fais un avatar peut etre parfaitement connu de LL mais un simple joueur peut en savoir presque autant sur d'autres joueurs. Si le lien entre l'avatar et le joueur réel peut être difficile à faire l'avatar lui peut être sous étroite surveillance.
Citation :
Publié par Jideuze
Excuse moi mais tu es un peu naïf, l'espion ne va pas déposer un objet sur ton terrain, c'est toi même qui va le mettre. Une porte par exemple.

Heu... tu n'as aucun objet dont tu ne connais pas le script ? N'importe quel accessoire porté (cheveux, bijoux, etc...) peut contenir un script.
Bien sur Jideuze, je te reconnais bien là, à vouloir à tout prix avoir raison... ben non comme je suis du S.P.E.C.T.R.E je suis espionné par la CIA voyons c'est évident !

La sécurité c'est évaluer les risques... et quand on discute avec toi il y a toujours celui de ce rendre compte que tu est prêt a raconter n'importe quoi pour avoir le dernier mot...
Citation :
Publié par DD Ra
tu es prêt a raconter n'importe quoi
Libre à toi de penser que dire que n'importe quel objet peut contenir un script espion c'est n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés