[Cherche] Un PC portable "gamer" aux alentours de 1000 € ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche actuellement un portable permettant de jouer sur réseau aux jeux gourmands aux alentours de 1000 €TTC. Ce PC n'est pas destiné à voyager beaucoup (->17" c'est encore mieux mais 15.4" ça ne gêne pas).

Vous avez des conseils ?

Au début je partais sur une promo Dell Vostro 1500 mais en fait avec tous les frais qui venaient s'ajouter à l'offre de base ça revenait à des prix comparables sur le marché.

A priori, l'A200-13M semble pas mal ou son grand frère en 17" le P200 11P.

Vous en connaissez d'autres dans le genre ?

Merci.

ps: quand je dis 1000 €, si vous en trouvez un qui correspondent à mes attentes à 800€ je suis preneur ;-).
Citation :
Publié par Drys Kaine
969,90 € fdp inclus chez Pixmania pour le Toshiba... merci de ne pas induire en erreur donc.
désolé en meme temps j'ai pas fais tous les sites... me contente de rue montgallet qui en regle general, à les meilleurs prix... mais bon pas toujours
y a quasiment un fil tous les 2 jours qui demande un portable gamer à 1000€

Donc, pour résumer les débats des fils précédents, tu veux le meilleur rapport performances 3D/prix, regarde l'Acer 5920G.
Si tu veux pas un Acer, ce que je peux comprendre, alors il faut se rabattre sur le Toshiba A200-13M
Ca dépend vraiment de ton utilisation.

Si c'est vraiment pur 3D, alors l'acer sera meilleur, car sa carte graphique est un poil meilleur.

Par contre, ton procc sera moins puissant, et ton son moins bon.

Moi, j'ai finalement choisi le toshiba, que je commande demain si ce ù^ù*$ù de virement passe un jour, principalement grâce à la notoriété de la marque, et de mon utilisation moins "ludique". (même si la différence est vraiment pas grande)
Ben...disons que sur ce genre de budget en 17", tu te retrouves invariablement sur du Turion, qui n'est pas connu pour sa bonne autonomie... Il y a bien le Toshiba Satellite P200-157, mais sa 7600 Go doté d'uniquement 128 Mo de mémoire n'est clairement pas intéressante.

Un portable gamer de bonne facture sur cette taille de dalle, ce serait au-dessus du budget, et commencerait au minimum avec le Toshiba Satellite P200-11P. Je te le conseille.

Si vraiment tu ne peux pas, alors en ce cas, sur plateforme Turion, ceux qui sortent du lot sont :

- le HP Pavilion DV9205 auquel il faut ajouter une barrette d'un Go de mémoire
- le MSI MegaBook L735-B7

Seulement voilà, chose à savoir, même le TL-56 ne peut s'aligner face à un C2D.
Pour te donner une idée :

Citation :
Publié par moi-même sur un autre sujet
Le Core Duo T2500 est près de 10% ( 9,78% obtenu par calcul ) plus puissant que le Turion 64 X2 TL-60 en moyenne. Cela étant, l'écart est très variable selon les applications et peut dépasser sans soucis les 30%. Source des tests sur lesquels sont fondés le calcul, ici.

Et pour te donner une référence plus aisément situable, le E6300 ( similaire au T5600 ) est lui-même près de 9% ( 8,53% obtenu par calcul ) supérieur au T2500 en moyenne. Avec la encore un écart très variable. Source ici.

Le TL-60 se prend déjà donc plus de 18% en moyenne dans la vue, avec des écarts parfois proche du nul sur certains applications, et donc d'autant plus grands sur d'autres. Le 56, avec ses 1,8 ghz au compteur face aux 2 Ghz de son aîné, s'en prendra plus encore dans la poire face au T5600 donc, et à peu près autant* face au T5500 ( dont je n'ai pas trouvé de test complet, désolé ).

* la relation performance-fréquence étant à peu près linéaire sur Core 2 ( et assimilés ) à cache égal.
Les 180€ de plus que le budget permettrait aussi un amortissement bien plus long. Songes y. En somme, rapporté à la durée d'utilisation, je suis persuadé qu'il te coûtera bien moins cher.

Ou bien le P200-157 dont j'ai parlé, avec sa 7600 Go doté d'uniquement 128 Mo de mémoire. Car sincèrement, je me demande s'il n'est pas plus dommageable d'être sur Turion que de sacrifier 128 Mo de la CG...

Ou bien repasses sur du 15,4", là c'est jouable d'avoir une plateforme performante sous la barre des 1000€. C'est ce que je te conseille de faire personnellement.
Que l'Asus F3JP-AS057C dans une orientation jeu peut être plus intéressant pour le même prix. Et que dans le cas contraire, autant prendre le Toshiba A200-13M à mon sens ( voir plus bas ).

Et l' l'Acer, est toujours là en embuscade avec sa 8600 GT. Qui non content d'être moins cher, fait mieux en terme de jeu.

Autant dire qu'il est sacrément bien entouré ce Rush. Cela étant dit, si peu t'importent les jeux, et que tu veux de la puissance brute de décoffrage côté CPU, il est ton meilleur client. A noter cependant que dans ce cas, dans la concurrence avec le Toshiba, il souffre de la finition et la qualité sonore de ce dernier.

Sans compter, enfin, qu'il est livré nu, à contrario de tous les autres.

Enfin et pour finir, si, comme l'initiateur du fil, un 17" t'irait mieux, en ce cas le Toshiba Satellite P200-11P déjà évoqué t'ouvre grand les bras.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et l' l'Acer, est toujours là en embuscade avec sa 8600 GT. Qui non content d'être moins cher, fait mieux en terme de jeu.
Merci pour ta réponse!

Je cherche surtout un pc portable jeu/multimedia (film, qq outils genre traitement de textes), en effet et l'acer a l'air pas mal!
J'ai cependant ouïe dire beaucoup de mauvaises critiques sur cette marque. Fondées, ou pas?
Plutôt fondées...même s'il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération ( Acer n'est pas Gericom... ). Acer n'a pas la fiabilité ni la finition d'un Toshiba. Ca c'est clair. Mais en prenant l'ensemble des critères, ce modèle là de la marque s'en tire tout de même très honorablement.

En informatique, tout est compromis ( à moins d'avoir un budget illimité ).

Et c'est justement pour cela qu'il est crucial de bien cibler ton besoin afin de faire le juste compromis.

Ps : C'est bien pour cela que j'ai cité l'Asus. Car lui ne souffrira pas des mêmes cautions que l'Acer. Et outre sa finition plus léchée, il est plus performant du fait de son processeur. Seul véritable point l'empêchant de totalement ejecté l'Acer du panel : la compatibilité DX10.

Cela dit, qu'on se le dise, et comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas avec du 8600 GT, du HD2600 ou du 2600XT que l'on fera tourner des jeux DX10 sur une dalle WXGA+ ou même en WXGA du reste. Il faut concevoir ces portables comme étant des plateformes DX9 uniquement à mon sens.

Edit : Quoique sur WXGA peut-être...du moins sur les premiers titres DX10, mais le temps n'arrangera rien à l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés