[Recrutement] Les Larmes de l'Océan

Fil fermé
Partager Rechercher
Sujet précédent : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=14046004

Pour trouver tous les éléments dont je vous ferais la copie ci-dessous, merci de vous rendre sur http://totem-amara.forumactif.com, vous y serez chaleureusement accueillis

Citation :
La naissance des Larmes de l'ocean

Née de la fusion entre la guilde "Le Totem des 4" et le projet d'une nouvelle guilde en construction, la guilde "Les Larmes de l'ocean" s'est vue créée d'un commun accord entre les 4 co-fondateurs : Amara, Clirk, Arctemis et Goingel.

Toutes les décisions concernant la création de la guilde (nom, blason, meneur, rangs...etc.) ont été prises par tous les 4 et j'espère que cela durera dans le temps.

La guilde n'en est qu'à son début et il nous reste encore à définir des règles claires et la place de chacun au sein de la guilde. Tout devrait être très vite mis en place
Citation :
••• Les règles d'or •••

• Pas trop de flood ! Ni en messages de guilde, ni en messages privés. Sur le forum, seulement dans les topikaflood prévus à cet effet !

• S'exprimer de façon correcte sans utiliser le langage SMS. On n'est pas à l'armée, mais le soin de l'orthographe reste important.

• Le RP n'est en rien une obligation, mais sâchez que je l'apprécie et qu'aucun joueur ne doit être jugé sur le RP de son personnage.

• Il n'y a pas de don d'xp particulier demandé, mais la participation de tous les membres est la bienvenue.

• L'accès aux percepteurs sera autorisé dès la période d'essai terminée.

• Il est conseillé de passer régulièrement sur le forum, sans quoi certaines règles où nouvelles risqueraient de passer sans que vous ne les voyiez.

••• Les percepteurs •••

Notre percepteur est une invitation au jeu joueurs contre joueurs (pvp) avec seulement ses sorts boostés et aucun pourcentage de vol d'objets, d'xp ou de kamas.

• Veiller à ne pas laisser échapper d'insultes ou jurons en cas d'agressions d'un de nos percepteurs.

• Nul n'est tenu de défendre votre percepteur, et n'en voulez pas à ceux qui n'ont pas envie de PVP de ne pas le défendre. Néanmoins un coup de main est toujours apprécié lorsqu'il s'agit de votre percepteur, et si vous ne défendez jamais celui des autres, ne vous étonnez pas d'être seul avec le votre.

••• Les règles spécifiques au recrutement •••

• La présentation du personnage et du joueur sur le forum est obligatoire avant la fin de la période d'essai. Sans ça, la période d'essai se verra rallongée de une semaine supplémentaire. Si au bout de cette semaine, toujours pas de présentation, la candidature se verra automatiquement refusée (sauf explication de la part du joueur)
Note : Le vote de fin d'essai ne sera lancé qu'après le post de présentation, il dure une semaine.

• Une période d'essai de 14 jours est obligatoire avant d'entrer dans la guilde. Durant les 7 premiers jours, l'xp est fixée à 7% et ne peut être modifiée. Au cours des 7 jours suivants un vote sera instauré sur le forum afin de déterminer (ou non) l'intégration du personnage.

• Le vote est valable une semaine, toute personne n'ayant pas voté dans la limite de cette semaine ne sera pas compté dans la liste des votants : Un vote neutre vaut mieux qu'une abstention, car si tous les votes sont neutres, la période d'essai est rallongée.

Citation :
Publié par Pour précision, Amara
Le ban n'est pas quelque chose d'annodin, et je ne reserve à personne le droit de bannir sans en avertir les autres membres, et c'est aussi valable pour moi. Si je veux "virer" quelqu'un, vous en serez averti via le forum, et on en discutera ENSEMBLE.
Pour prendre connaissance des règles permettant d'être recruté, veuillez absolument lire ce message : Règles de recrutement
Citation :
Règles du recrutement

Le recrutement in-game sans candidature est autorisé mais une petite présentation sur le forum est toujours obligatoire avant la fin de la période d'essai.

Sera privilégiée l'intégration des membres ayant fait un post candidature en bonne et due forme.

Les étapes du recrutement

1° Contact avec Amara, Arctemis, Goingel ou Clirk par les moyens donnés dans le post de recrutement.

2° Direction le forum pour jeter un coup d'oeil aux règles si ce n'est pas déjà fait.

Là, deux possibilités. Notons que la première est ma préférée

3° Post de candidature
4° Intégration du personnage en période d'essai de 14 jours

OU

3° Recrutement in-game suivi d'une période d'essai de 7 jours
4° Post de présentation du recruté suivi d'une nouvelle période d'essai de 7 jours

Ensuite

5° Période d'essai de 14 jours dont 7 jours fixés à 7% d'xp guilde. Aucun changement de rang ni aucun droit ne vous sera attribué dans le panneau de guilde durant toute votre période d'essai.

6° Au bout des 7 premiers jours, un vote est lancé et durera une semaine.

7° Si le vote est majoritairement positif, vous serez recruté définitivement et un rang vous sera attribué selon votre choix. Vous accèderez aux options de percepteur, d'enclos (même si on n'en a pas) et de gestion de l'xp dans le panneau de guilde.

OU

7° Si les membres jugent qu'ils ne vous connaissent pas assez à la fin de votre période d'essai, celle-ci pourra être rallongée de quelques jours (en cas d'absence prolongée du jeu, ou de non participation aux activités de groupe).

OU

7° Si les membres jugent que vous n'avez plus rien à faire dans la guilde, sauf exceptions, vous en serez banni définitivement.

L'intégration

A la fin de votre période d'essai, vous serez automatiquement passés au rang de "protecteur" et vous serez libres de fixer votre taux d'xp comme bon vous semblera.
Vous gagnerez les droits de percepteurs et d'utilisation des enclos (même si on n'en a pas). Pour obtenir un autre rang, veuillez envoyer un message à l'un des quatre gouverneurs pour que l'on discute de celui qui vous ira le mieux.

Dans tous les cas, veuillez aller consulter la fiche d'aide Comment faire votre post de candidature ? et n'hésitez pas à vous en inspirer.
Citation :
Comment faire votre post de candidature ?

Toutes les personnes recrutées doivent passer par là, même si moins de détails leurs seront demandés s'il s'agit d'une présentation et non d'une candidature. Faites une présentation courte et précise alors qu'un post de candidature sera long et détaillé.

Membres depuis longtemps, vous n'avez encore jamais pris le temps de vous présenter ?
Vous pouvez quand même vous inspirer de ce post.

IMPORTANT : Tout d'abord, notre premier contact passe par le titre de votre candidature. Précisez si possible votre pseudo directement dans le titre avant de poster.

• Un post de candidature ne doit pas "sonner" faux et doit donner envie aux joueurs de vous connaitre.

• Si vous n'avez pas de background, n'en créez pas un exprès pour "faire bien".

• Si votre background est très long, résumez le en ajoutant un lien pour ceux qui voudraient le lire en entier.

• Si vous connaissez des membres de ce forum ou de notre guilde, précisez-le.

• Si vous ne connaissez personne, la période d'essai est faite pour ça. Vous pouvez néanmoins discuter un peu avec les membres, en jeu ou par le biais de ce forum.

• Renseignez soigneusement les informations suivantes. Je vous rappelle que ce formulaire est un modèle, vous pouvez le recopier tel quel avant de le remplir, ou en faire un résumé comme vous le voulez. Rien ne vous oblige à nous donner des informations précises, mais une candidature "faite en 30sec chrono" ça se voit tout de suite, est c'est très peu apprécié. Ce formulaire est en quelque sorte là pour guider les joueurs qui ne savent pas comment faire.

Votre personnage ?
Pseudo : Celui du personnage que vous voulez intégrer à la guilde.
Niveau : Niveau de ce personnage au moment de la candidature.
Métiers : Métiers pratiqués et leurs niveaux au moment de la candidature.
Alignement : Celui du personnage qui va intégrer la guilde.

Renseignements complémentaires éventuels (nom de votre dinde, emplacement de votre maison, guildes précédentes, autres persos...etc.)

Manière dont vous avez connu la guilde (pas besoin de faire tout un roman, hein) et motivations pour l'intégrer, ainsi que les membres que vous connaissez.

Vous aimez jouer de manière RP ? Précisez-le.
RP fréquent, quotidien, de temps en temps, jamais ?
Quelle est la personnalité de votre personnage ? Son background ?

Et IRL, que désirez-vous nous dire sur vous ? Seul l'âge est obligatoire

Lieu de résidence : (ville, département ou région)
Activité professionnelle ou scolaire :
Loisirs :

Autre chose que vous voulez que l'on sache !

Citation :
Publié par Amara

Votre personnage ?

Pseudo : Amara
Niveau : 110
Métiers : Paysanne (100), Boulangère (100), Mineuse (97)
Alignement : Bontarienne

Renseignements complémentaires éventuels :
J'ai une maison à Bonta, je suis Gouverneuse de la guilde "Les Larmes de l'ocean" après avoir été meneuse de la guilde Le Totem des Quatre, mais avant ça, je suis passée par la guilde des Fama Volat, celle des No Name et celle des Gryffondor. Quand je ne fais rien, le lieu ou j'aime me poser pour discuter est le zaap de Bonta, près du canal, juste à côté du pont.
Je réponds en général tout le temps aux MP, et vous pouvez me contacter quand cela vous chante. Mais si je vous dis que je suis occupée et ne peut pas venir vous aider à dropper une plume de piou, n'insistez pas.

Manière dont vous avez connu la guilde :
Cette guilde vient d'être créée par Clirk, Goingel, Arctemis et moi. Elle vient d'une fusion partielle de la guilde "Le Totem des Quatre" à un projet de création de guilde existant.

Vous aimez jouer de manière RP ?
Oui beaucoup, je suis toujours très disponible pour le RP et n'hésite pas à prendre part aux scenarios en cours dans les endroits que je fréquente. Néanmoins il y a des jours ou je n'ai pas la tête à ça, ou des moments ou j'ai envie de faire autre chose.

Quelle est la personnalité de votre personnage ? Son background ?
Amara est une jeune Osa qui a été élevée par un couple de paysans, à côté du village d'Amakna. Auprès de ses parents adoptifs et de sa grande soeur, Oeil-de-Loutre, Amara a appris les métiers de paysanne et boulangère.
Dès qu'elle a atteint son 15ème anniversaire, son enseignement a été pris en charge par le Gardien Osamodas qui lui a appris tout ce qu'elle sait aujourd'hui de la magie.

Mais, très jeune, elle a perdu son petit Ami Misugi qui a été tué par un groupe de démons. Elle recherche à présent celui qui a fait ça, en compagnie de ses nouveaux amis, et de Keazou, mystérieux chevalier...
En chemin, elle rencontrera ShadowTony, son frère, qui lui apprendra qu'elle est la fille de l'un des plus puissants démons : le roi de Brakmar. Mais cette nouvelle n'effraiera pas la jeune fille qui ne se détournera jamais du chemin du bien.

Vous trouverez mon background complet à cette adresse : http://perso.orange.fr/amara/totem/accueil.htm

Et IRL, que désirez-vous nous dire sur vous ? Seul l'âge est obligatoire
Lieu de résidence : Chambre universitaire à Nice, à 5min de la méditérannée.
Activité professionnelle ou scolaire : J'entre en IUT option informatique.
Loisirs : Informatique (sites, forums et crations graphiques), jeux vidéo, natation (piscine, lac, et un peu à la mer), lecture, écriture.

Autre chose ?
Mon temps de jeu à dofus : entre 1 et 3h par jours en semaine, plus le week end/les vacances, et moins lorsque des occupations IRL me tiennent éloignée de mon ordinateur.

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés