Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton pool, et effectivement, c'est pas évident...
Tu as beaucoup de bonnes, voire très bonnes cartes, mais dans toutes les couleurs !!!
Difficile de choisir les bases en effet.
Je vais te faire part de mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut...
A part le Vert qui s'impose une fois de plus, que prendre en deuxième couleur ?
En testant les 4 autres couleurs, on s'apperçoit que la base de mana joue les montagnes russes avec le blanc et le rouge, même en splashant 1 ou 2 couleurs, il y a un manque total de cartes à 3 manas.
Reste donc le noir et le bleu...
En regardant de près ces 3 couleurs, certaines synergies ou combos attirent l'oeil :
- L'enchantement qui donne +2/+2 aux créatures sans abilitées : interessant à jouer avec les sprout et sprout swarm, qui donnent donc des sapros 3/3, on peut éventuellement y ajouter, en jouant GB, les cerfs du Sengir Autocrat qui arrivent en jeu à 2/3 au lieu de 0/1. Si en plus tu arrives à poser ton ...., les lands que tu peux transformer en créatures deviennent des 5/5 !!! Si tu peux choper un ou deux fongus dans le booster Ravnica...
- Le Primal forcemage qui donne +3/+3 aux créatures qui entrent en jeu : interessant aussi, même si la pluspart des créatures avec le "Haste" sont rouges, on peut quand même en faire quelque chose avec le Groundbreaker 9/4 avec Trample !, le Baloth si tu le suspends, 8/6 !!, L'infiltrator il-kor si tu le suspends, 6/4 avec distorsion !!! et bien sûr avec les slivers si tu arrives à poser le Reflex Sliver en premier...
|