League TSP aussi :D

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hello les gens, j'ai moi aussi comme ACE atterri dans la league TSP ouverte ce vendredi.

J'ai un tirage qui ne me parait pas exceptionnel sans être pourri non plus (pas de gros spoiler mais pas mal de petites cartes sympa).

Bref, je suis un peu à l'ouest pour me faire un bon deck, le bleu me parait être une prérogative plutôt intéressant, le noir me semble totalement à l'ouest (hormis Enslave, pas de quoi se relever la nuit), le blanc est pas mal, le rouge est un peu mieux que le noir mais pareil j'ai pas trouvé trop de trucs à jouer mais splashable avec dead/gone et le pyromancer, et le vert est pas trop mal.
Je pensais partir sur une base slivo bleu/blanc avec les créatures dans ces 2 couleurs mais je sais pas trop comment m'en tirer parceque je manque clairement de removals

Que feriez vous à ma place (et surtout, si je pouvais avoir une petite explication du pourquoi de la synergie du deck histoire de m'améliorer et arrêter de trop vous casser les roustons )
Fichiers attachés
tspall.dec (1,7 Ko, 26 affichages)
Effectivement, pas grand chose d'exceptionnel mais on a vu pire.
Je partirais sur (U) pour le psionic, Kai et Ancestral Vision, et sur (G) pour Sprout Swarm et le Spike Tiller.
T'as un mini-thème haste avec les suspend, le Groundbkreaker et le Forcemage, et un mini-thème sliver.

Du coup je splasherais (W) pour deux slivers en plus, vu qu'avec pas moins de 3 fixeurs c'est quasiment gratuit.
Fichiers attachés
Nof.dec (1,9 Ko, 23 affichages)
Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton pool, et effectivement, c'est pas évident...
Tu as beaucoup de bonnes, voire très bonnes cartes, mais dans toutes les couleurs !!!
Difficile de choisir les bases en effet.
Je vais te faire part de mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut...
A part le Vert qui s'impose une fois de plus, que prendre en deuxième couleur ?
En testant les 4 autres couleurs, on s'apperçoit que la base de mana joue les montagnes russes avec le blanc et le rouge, même en splashant 1 ou 2 couleurs, il y a un manque total de cartes à 3 manas.
Reste donc le noir et le bleu...

En regardant de près ces 3 couleurs, certaines synergies ou combos attirent l'oeil :

- L'enchantement qui donne +2/+2 aux créatures sans abilitées : interessant à jouer avec les sprout et sprout swarm, qui donnent donc des sapros 3/3, on peut éventuellement y ajouter, en jouant GB, les cerfs du Sengir Autocrat qui arrivent en jeu à 2/3 au lieu de 0/1. Si en plus tu arrives à poser ton ...., les lands que tu peux transformer en créatures deviennent des 5/5 !!! Si tu peux choper un ou deux fongus dans le booster Ravnica...
- Le Primal forcemage qui donne +3/+3 aux créatures qui entrent en jeu : interessant aussi, même si la pluspart des créatures avec le "Haste" sont rouges, on peut quand même en faire quelque chose avec le Groundbreaker 9/4 avec Trample !, le Baloth si tu le suspends, 8/6 !!, L'infiltrator il-kor si tu le suspends, 6/4 avec distorsion !!! et bien sûr avec les slivers si tu arrives à poser le Reflex Sliver en premier...
Fichiers attachés
SoroyaTspGBr.dec (1,8 Ko, 20 affichages)
SoroyaTspGUb.dec (1,8 Ko, 14 affichages)
Ta plus grosse couleur est de loin le bleu, avec de la pioche (Ancestral Vision + Fathom Seer) et des très bonnes cartes de contrôle (Spell Burst, Cancel, Looter, Voidmage).

Ensuite pour moi y a hésitation entre le rouge et le noir. Le noir a Enslave et quelques cartes sympathiques mais rien de déterminant, quand le rouge donne accès au Skizzik Surger, à Boom / Bust, Fiery Temper et Orcish Cannonade. Donc je suis parti sur du rouge, qui a en plus des bêtes très honorables.

En partant sur du bleu / rouge j'arrive à 21 cartes non-terrains. Il fallait un splash, donc j'ai choisi vert pour Sprout Swarm (ça paraît relativement évident, surtout qu'on a accès à Mystical Teachings pour le tutorer). Comme 23è carte, y a le choix entre :
  • Subterranean Chambler, qui permet souvent de tuer pas mal de créatures en face... Sauf que la quasi-totalité des créatures de ton scellé ont 1 d'endu aussi. Donc totalement anti-synergique, out.
  • Un 18è land. Franchement, bof, vu que la curve est basse (avec seulement deux sorts à 6, la plupart des terrains au-delà du 4è seront souvent inutiles) ça ne présente aucun intérêt.
  • Reste celle que j'ai choisi : Paradise Plume. Ca te fait un fixeur de plus (y a que la Chromatic Star jusqu'à présent), certes un peu cher mais tellement synergique avec Sprout Swarm : non seulement elle peut te fournir du vert, mais elle te fera gagner un pv par token. Comme 23è carte, vu le pool, ça me semble honnête.
(Je suis pas parti sur du vert comme Nof ou ACE27 car je trouve que sorti du Balloth et du Spike Tiller on a vraiment rien de très excitant. Alors bien sûr on a le Forcemage pour donner des bonus aux bêtes suspend, mais ça reste très situationnel et le pool n'est pas assez dense pour fournir une solution de fin de partie si l'adversaire ne meurt pas une fois le bonus +3/+3 trample envolé.)
Fichiers attachés
tsp.dec (1,9 Ko, 23 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés