Configuration compléte pour moins de 300€ ? [MAJ]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Mon portable actuel est mourant, et n'ayant absolument pas prévu la chose, j'ai un budget extrêmement faible pour le remplacer, ce qui est crucial pour moi en se moment :/

Il me faudrait donc une machine compléte, hors écran, tour ou portable, pour :

- Bureautique, traitement de texte etc...
- Internet, applications flash en tout genre.
- Photoshop occasionnel, je ne bosse pas sur des travaux trés lourd, le pc n'a pas à être particulièrement optimisé pour.
- Lecture audio/video dans de bonnes conditions

Je ne compte pas jouer dessus (hors jeux flash à l'occasion), un chipset graphique intégré à la carte mère me suffira je suppose.

De même, un graveur dvd n'est absolument pas nécessaire, lecteur oui, et graveur cd à la limite, mais pas dvd.

Enfin, dans le cas d'un portable, wifi obligatoire.

Petite précision d'ailleurs, un portable me serait plus pratique, mais je sais qu'à ce prix ce n'est pas l'idéal...

Tout ça pour un budget de 250/300€ donc, les frais de montage ne sont pas nécessaire.

Merci à vous

EDIT :
Citation :
Publié par Shibal
Petit changement, je bénéficie d'un bonus d'une cinquantaine d'euros, du coup j'envisage de rajouter une CG à l'ensemble, de quoi jouer convenablement à des jeux sorti il ya quelques années ( Far Cry, Age of Empire 3...), sachant que je ne suis pas adepte des options tout à fond, et que jouer en 1024 me convient tout à fait.

En m'inspirant de la config donnée par Melchiorus et celles de Materiel.net, j'obtiens ça :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=27804&stc=1&d=1190551399

C'est satisfaisant pour moins de 350€ ? Et l'overclocking (quand même sacrément intéressant) est-il possible avec cette CM ?
Citation :
Publié par Melchiorus
Je suppose qu'il faut inclure le montage
Merci pour la réponse rapide ! Et j'ai oublié de le préciser, mais le montage n'est pas nécessaire, je peux m'en occuper.
Citation :
Publié par Shibal
Merci pour la réponse rapide ! Et j'ai oublié de le préciser, mais le montage n'est pas nécessaire, je peux m'en occuper.
Ca fait 30 euros de plus, donc tu peux soit :
- prendre un processeur plus puissant E2160 ou E2180 et augmenter l'espace de stockage
- prendre 2 Go de mémoire au lieu de 1 Go (mais à mon avis c'est inutile)
Citation :
Publié par Melchiorus
Ca fait 30 euros de plus, donc tu peux soit :
- prendre un processeur plus puissant E2160 ou E2180 et augmenter l'espace de stockage
- prendre 2 Go de mémoire au lieu de 1 Go (mais à mon avis c'est inutile)
Je pense prendre un E2180, le DD de 160Go me suffira amplement, l'OC est envisageable avec ce processeur ? Et utile dans mon cas ?
Citation :
Publié par Shibal
Je pense prendre un E2180, le DD de 160Go me suffira amplement, l'OC est envisageable avec ce processeur ? Et utile dans mon cas ?
Le problème c'est la carte mère qui ne permet pas vraiment l'overclocking. Une carte mère avec un chipset graphique intégré, permettant l'o/c et étant peu cher je n'en connais (mais il est possible que ca existe ).

Mais il y a un moyen avec une bidouille expliquée sur cette page pour faire un gros o/c avec cette carte mère.
Bon, vu que c'est loin d'être une nécessité, je me passerais d'overclock ^^

Par contre, question bête, mais si l'envie me prend un jour d'acheter une CG, la carte-mère sera un problème ou le chipset cohabite bien ?
Citation :
Publié par Shibal
Par contre, question bête, mais si l'envie me prend un jour d'acheter une CG, la carte-mère sera un problème ou le chipset cohabite bien ?
Aucun problème à priori, la carte mère a un port PCIE 16x justement fait pour.
Petit changement, je bénéficie d'un bonus d'une cinquantaine d'euros, du coup j'envisage de rajouter une CG à l'ensemble, de quoi jouer convenablement à des jeux sorti il ya quelques années ( Far Cry, Age of Empire 3...), sachant que je ne suis pas adepte des options tout à fond, et que jouer en 1024 me convient tout à fait.

En m'inspirant de la config donnée par Melchiorus et celles de Materiel.net, j'obtiens ça :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=27804&stc=1&d=1190551399

C'est satisfaisant pour moins de 350€ ? Et l'overclocking (quand même sacrément intéressant) est-il possible avec cette CM ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 589x264
Poids : 29,7 Ko
ID : 27804  
Citation :
Publié par Melchiorus
Heu la carte mère que tu as mis c'est du socket AM2 alors que le processeur est en socket 775 donc ca ne va pas marcher
(Pourquoi tu as mis les prix HT ?)
Ha merde, autant pour moi, je n'ai pas fait attention Que me conseille tu pour une cinquantaine d'euros ? Je vois la MSI 945GZM6-F et la Asus P5VD2-VM qui semblent convenir, mais pour ce qui est de choisir entre les deux...

Les prix étaient par défaut HT dans mon panier, je ne l'explique pas.
J'ai acheter ça dernièrement après que mon pc m'ai lacher et pareil pas de budget de prévu: (170€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00060057.html

J'ai rajouter une des mes barretes de ram (total 1Go donc), la carte mère n'a que deux slots, et ma 6600GT agp. C'est tip top, surtout pour ce prix...

Il y'a une config legerement mieux (une sur ldlc, une sur materiel.net) pour un prix presque équivalent. Mais c'est de la ddr2 / pci-e, je ne pouvais pas réutiliser mes pièces. Néanmoins si tu n'a pas de pièces a recup, vise plutot un des deux:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...3-Radikal.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064219.html

Tu rajoutes une x1950pro pci-e (120€) et 512Mo de ddr2 (20€) / 1Go (40€) et tu as un pc top top pour un prix bas budget.
Merci Naween ^^ J'avais déja repéré ces configs, seulement, en commandant les composants séparement, j'ai bien l'impression de pouvoir avoir un meilleur pc pour finalement moins cher (si on se base sur la proposition de Melchiorus ), ne serait-ce qu'au niveau du dd et du processeur.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Le proco est un peu mieux et l'espace disque double je suis d'accord, mais la difference de perf entre une 7600gs et une x1950pro c'est un gouffre.
Ha ça voui, mais comme dit au départ le pc ne sera pas fait principalement pour jouer, Gunbound me contente tout à fait Du coup je préfère privilégier l'espace disque, et le dual core est un + appréciable à mes yeux ^^
Citation :
On vit une époque sympa quand même, de telles configs pour même pas 3000 francs...
Avant de me pencher dessus, je n'imaginais même pas qu'on puisse avoir autant pour si peu. Mon pauvre père qui avait mis des milliers dans sa tour il y a 3 ans est complètement dégoûté de se faire dépasser par son fils pour 3 fois moins

Mon dilemme concernant ma future CM reste irrésolu en attendant :/
Citation :
J'ai eu de mauvaises experiences par le passé avec MSI, mais c'était du temps du kt266pro...
Les deux se vallent mais j'aurais tendance à te conseiller la MSI (comme quoi) : chipset Intel, contre chipset via pour l'Asustek.
Qu'il en soit ainsi :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=27852&stc=1&d=1190581452
+ une vingtaine d'euros de frais de port

Cette fois ci, l'OC du processeur semble aisé (peut être faire attention à la température, à cause de la CG à refroidissement passif ?), la ram et le dd sont largement suffisant, et la cg fait complètement mon affaire.

Merci à vous pour votre aide, vraiment
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.JPG
Taille : 624x322
Poids : 29,7 Ko
ID : 27852  
Citation :
Publié par Shibal
Cette fois ci, l'OC du processeur semble aisé
Heu tu tiens ça d'où ?
J'ai de très gros doutes

Chez topachat avec une carte mère permettant l'o/c :

http://img519.imageshack.us/img519/2525/configcw5.png
Citation :
Publié par Melchiorus
Heu tu tiens ça d'où ?
J'ai de très gros doutes
Me suis fié à la marque, MSI qui fait parti de celles qui permettent l'OC etc... Mais visiblement beaucoup de choses m'échappent à ce sujet, aprés recherche j'ai parlé trop vite effectivement -_-

Je ne peux pas dépasser les 350€, merci pour ta config, je me contenterais de celle à laquelle j'ai abouti, quitte à faire l'impasse sur l'overclocking, attendre de maitriser plus la théorie ne me fera pas de mal.
C'est dommage, la P5B monte vraiment bien en OC, pour 3€ de plus que ton budget limite c'est dommage

Faudrait tester le code de réduction 10€ : school10

je peux pas la il m'affiche une jolie page blanche le site :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés