[Chaton de 3 mois] Une petite tâche sur le nez ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

J'ai un petit chaton de 3 mois à la maison depuis une semaine et demi, et ces deux ou trois derniers jours une petite tâche brune est apparue sur le haut de son nez. J'ai d'abord pensé que c'était de la saleté mais je viens d'essayer de l'enlever avec un coton tige et ça ne part pas (le minou a pas aimé la tentative de nettoyage).

Je voulais savoir si certaines ou certains JoLiennes / JoLiens, experts félins, savaient ce que ça pouvait être ? Grave ? Pas grave ? Car bon, je suis à l'étranger et s'il est évident que je trouverai un vétérinaire pour ma boule de poil à l'avenir, je ne sais pas si cette petite tâche doit motiver une visite dés maintenant (pas immédiatement les sous non plus, vivement la fin du mois).

Merci :)

(à part ça il semble en pleine forme hein, aucune baisse d'activité ou d'appétit)
Salut,

Je ne suis pas expert félin, mais je connais un peu les chats.

Pour le nez, tu dois t'assurer que celui de ton matou est humide en permanence. Il se peut que la tache ne soit qu'une marque de naissance, mais si cette tache n'a pas de relief, et que le nez est humide, alors ca ne devrait pas etre trop préoccupant.

Si par contre, la tache prend du relief, ou que tu remarque que le nez est sec, alors ca peut etre plus gênant.

Dans tous les cas, un rdv chez le véto te rassurera...

Bonne chance
Ok, son nez est bien humide et la tâche semble pas prendre de relief. Je me disais qu'il s'était peut être cogné contre un mur en courant comme un dératé après une boule en aluminium et que c'était peut être un genre de bleu. Je surveille ça en tout cas.
Le mieux serait une tof pour voir un peu la chose. (pas de toi mais du chat hein. )

Le mien a eu une tâche brunâtre pendant 6mois à peu près sur le nez, et c'est parti du jour au lendemain c'était zarbi. Enfin il se l'est peut être lavé à partir de ce moment là remarque.