Vous jouez en mode FPS ou en mode MMO ?

Partager Rechercher
Salut,

Je joue un commando en mode FPS. J'ai pas encore testé les controles en mode MMO donc je voulais savoir en quel mode vous jouez et quelles sont les principales differences de gameplay entre les 2 modes.
Je ne savais pas qu'il y avait deux modes de jeu. Je suppose que c'est juste une histoire d'attribution des touches ?

Comme dans tous les jeux (FPS, MMOG, aventure, etc), j'utilise les touches ESDF et la souris pour les déplacements, ZA pour cibler, XCV pour les différentes postures (en l'occurrence ici y'en à qu'une, à genoux), les touches 12345 pour la premières barres de raccourcis, F1 F2 F3 F4 F5 pour la seconde barre de raccourcis, les différentes touches de droite du clavier pour les options, inventaire, menus etc... Les touches fléchées pour la caméra. Les touches G de mon G15 pour des macro le plus souvent lié au "RP" (des phrases d'annonces, pour cibler un adversaire, pour me présenter, etc).

Et j'ai dix doigts, dont dix utilisés.
En fait, la grande différence entre les modes reposent sur l'utilisation des skills.

En mode FPS :
- Pour activer un skill, il faut faire clickDroit ( ou autre touche ). Cela active le skill selectionné par d'autres raccourcis :
Exemple : J'appuie sur 6 pour selectionné Lightning, puis je click droit pour lancer le skill.

En Mode MMO :
- La pression sur le raccourcis du skill le lance directement ! Pas besoin de préselectionné le skill avant le le lancer
Exemple : Je click du 5 et cela active mon sprint, je click sur 1 --> Carpet BOMBING !!!

Pour ma part, je joue en mode MMO.
1 -> 5 : raccourcis Skill
A/E : défilement des barres de skills
Molette Haut/Bas souris --> switch d'arme.
Click 2 : Utiliser
Click 4 : Mélée
Click 5 : Recharger
C : s'accroupir
Espace : sauter
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Je joue en mode MMO, mode avec lequel je suis bcp plus réactif
C'est ce que je pense aussi Il y a un petit gain de temps pour l'utilisation des Skills. C'est pas grand chose mais au final, ca peut changer la donne
mode MMO aussi, et molette de souris pour défiler les armes, j'ai gardé le reste
les skills sur 1-5 c'est quand même beaucoup plus pratique quand on à une main sur la souris.

Citation :
eh ben... je ne savais qu'il y avait un mode MMO traditionnel... cependant je préfère le mode FPS qui nous rends plus actifs durant les combats
le "mode mmo" ne change rien au jeu c'est juste une question de modif de clavier.
tous ceux qui se sont embrouillés avec les commandes de bioshock apprécieront le mode mmo
Personnellement je jouais en mode FPS, clic droit pour utilise les capacités, boutons 4/5 pour changer de capacité (une seule barre même pas remplie).

Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment donné sa chance au mode MMO, je le ferai à l'occasion.
hello

je vois pas très bien vôtre différence mmo/fps hihi, mais pour ma part je joue avec un nostromo speedpad et je tout rebidouillllllé les touches que je trouvai assez compliquées.....

souris comme a droite me sert pour les compétences clic gauche en changer clic droit utiliser, pour le pad super facile il y a une molette en forme de crois nord= ciblé sud=tiré gauche = cac droite changer d'armes, plus toute les touche sur le pad pour faciliter le jeu.

En combinant les 2 accessoires (souris et speedpad) cela apporte une réactivité plus importante à ce super jeu nerveux
Citation :
Publié par Lortan
je vois pas très bien vôtre différence mmo/fps
Typiquement, ce qui me gênais c'est l'utilisation des skills.

Mode FPS : appuis sur E pour sélectionner le skill, Clic droit pour l'utiliser.
Mode MMO : appuis sur la touche correspondant au skill pour l'utiliser.

Donc je trouve l'utilisation des skills bcp plus simple en mode MMO
(ajouté à ça la sélection des armes avec la molette "à la FPS" et c'est parfait)
En fait la différence (je pense avoir bien compris) vient principalement de la séléction et de l'utilisation d'une compétence.

En mode mmo, la compétence s'éxécute directement si on appuie sur la commande associée, donc plus rapide et plus efficace (si l'action a été bien réfléchie quand même )

En mode fps, en appuyant sur la commande associée, tu séléctionne la compétence, et il te reste à l'activer avec un clic droit par exemple. C'est un mode un peu plus immersif, puisque tu décomposes tes actions comme elles te viennent à l'esprit (quoi utiliser, comment et à quel moment l'utiliser). Puis il y a un peu plus l'effet satisfaction "tiens prend ça dans les dents", dû à une action dédiée et un peu plus longuement réfléchie. Après c'est sûr que c'est moins dynamique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés