[Actu] Blizzard parle de l'avenir de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage du pvp wow, c'est que c'est du fast food ( sauf si tu veux vraiment monter en cote 5v5 là te faut jouer un peu plus assidument sinon tu t'emmerdes avec la moitiés des joueurs qui savent meme pas ce qu'il faut faire, c'est affligeant ).

Tu as 1h à perdre?
Tu t'inscris dans un BG ou avec ton pote en 2v2 pour peu que vous ayez des classes complémentaires ( non non pas SP / demo ! )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'avantage du PvP de WoW, c'est le gameplay de WoW : c'est dynamique, ca bouge, il y a de l'action et on a plus de 3 touches pour s'occuper.
Ca dépend... Tu as déjà joué Paladin? '.

Non sérieusement, le gameplay de WoW est vraiment excellent il faut le dire, par rapport à DAoC où les combats 1v1 étaient plus statiques avec le /face ou le /stick...

C'est du PvP différent, chaque jeu a ses atouts/défauts, comme partout ^^'.
Faut il encore que les bg soit ouvert pour en faire du pvp ... sur représaille c'est vraiment la mort pour se fight -_-
Citation :
Publié par Donov'
Bah moi j'aime beaucoup le gameplay pvp de Wow. Pas trop difficile (même si ça me plairait) pour attirer tout les types de joueurs et pas trop facile (quoique parfois...) non plus, les différents cc pas trop court ni trop longs, des classes plus ou moins équilibrées etc, mais le système pvp lui il est très limité.
Il n'empêche que tu peux pas passer ton temps à pvp dans Wow comme tu peux le faire à pve.
Les arènes c'est sympa, surtout à grosse cote, mais si t'es pas sur un serveur peuplé tu galères pour trouver des coéquipiers skillés et avec la même mentalité que toi, et si t'es pas sur un corps de bataille peuplé tu galères pour enchaîner les matchs.
Et puis tu occupes pas ta journée en arènes, ni en bg avec du pick up minable.

Alors bon, non le pvp a pas trop évolué quoi. La bonne chose avec BC je trouve, c'est les arènes 5v5 (les autres c'est moisi par les compos), et le stuffage (résilience donc plus de 3S, et impossibilité de tuer des joueurs pvp avec du stuff pve acquis en afk raid).

Donc non, faire pire que Wow en pvp (même si on est d'accord le pvp de wow a certaines qualités) quand on se veut un jeu pvp, faudrait clairement dédier une équipe pour ça sinon c'est pô possible .

D'ou l'interêt de trouver une guilde, et si tu veux faire uniquement du pvp, une guilde orienté totalement PvP ^^
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est beau ce que tu dis ...
Mais bon, en réfléchissant 5 secondes, on peut facilement comprendre que le PvP de WoW restera au même niveau qu'il a toujours été.

Il était normalement prévu (au début de WoW) de faire des batailles comme dans DAoC, mais le problème vient des répartitions des serveurs (ouais bon, ce genre de news remonte à mi 2003).

Comment tu fais pour qu'un PvP soit équilibré si les répartitions serveurs donnent du 70%-30% dans la démographie au niveau des factions ?
De mémoire de DAoCien, les serveurs n'étaient pas un exemple d'équilibre... j'en veux pour mémoire le royaume de Mid/Broc qui était déclaré en sous population pendant un max de temps. Ca n'a jamais empêché Midgard de prendre des forts/se défendre/faire des attaques de reliques. A l'inverse, le royaume d'Albion qui semblait être le plus peuplé avait une présence certaine en zone frontière mais sans être non plus hégémonique. Enfin, je parle d'un point de vue hibernien...

Des solutions pour équilibrer, il y en a, mais ça coûte des ronds et, je me répète, le PvP de WoW ne semble pas être la priorité de Bli². C'est quand même dommage car l'histoire de Warcraft permettrait des batailles fortement sympathiques... et Warcraft reste à la base un STR.

Maintenant, ce n'est que mon point de vue et je joue principalement en PvE car la partie PvP ne m'a pas convaincu. Le contenu de WoW est assez vaste pour occuper tout le monde et les fanatiques du PvP auront de quoi manger avec le 5c5. Tant que les clients trouvent leur bonheur, pourquoi se prendre la tête ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suis palapouf Et j'ai deja plus d'action a faire en 5v5 qu'avec mon vw ou mon eld en 8v8
Heu, j'ai envie de te dire que tu mens honteusement là !
Citation :
Publié par Wagh
De ma mémoire de poisson rouge (je dois bien l'avouer) Blizzard n'avait jamais stipuler qu'ils allaient faire des batailles à la Daoc.
Pas exactement à la DAoC, mais avait prévu des champs de bataille, ça, j'en suis formel, pour avoir bossé comme rédacteur sur le site JoL (et donc avoir suivit assidûment le peu d'infos qu'on trouvait sur WoW à ce moment là).

Lorim, premièrement, DAoC, le déséquilibre est nettement moins marqué pour la simple et bonne raison qu'il y a 3 forces en présences et non deux comme dans WoW.
Tandis que pour un équilibrage fait à la main malgré le déséquilibre du nombre, il est tout bonnement impossible de se faire car la population à l'intérieure des pourcentages est trop élevée (70%-30% de 10.000 personnes, c'est autre chose que 70%-30% de 100 personnes).
L'objectif de Blizzard est de faire un jeu qui attire le monde et qui est le plus joué, de là, ils modulent selon les besoins. Avec un système de PVP actuels, ils ne plaisent pas à tous, mais à plus de monde qu'à un PVP plus proche du style de DAoC, l'équilibre en moins.

PS : et pour oser dire que Blizzard n'est pas prêt à mettre des sous dans le suivi d'un PVP "correct" pour WoW, laisse moi me courber de gauss en citant le nombre de patch d'équilibrage et d'ajout qui sont sortis pour Warcraft 3 et Diablo 2 (même si cela a fortement diminué depuis la sortie de WoW).
Citation :
Publié par Enetsylax
Heu, j'ai envie de te dire que tu mens honteusement là !
Holy light, flash heal, dispell, stun, BoW, BoS, BoF, immune, BoP, crit heal, Divine illumination, silence, SoJ, Holy Shock.

Avec mon vw : assist, stick, nuke, dot, haste, anytime, positionnel, purge, bulle, ip
Avec mon eld : assist, face, stun, nuke, pbae, scm, ipmana, moc, qc

No match
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
No match
Si tu joues que avec la moitié de tes sorts aussi ... :/
la classe qui avait le plus de debuff, aucun cité!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Holy light, flash heal, dispell, stun, BoW, BoS, BoF, immune, BoP, crit heal, Divine illumination, silence, SoJ, Holy Shock.

Avec mon vw : assist, stick, nuke, dot, haste, anytime, positionnel, purge, bulle, ip

No match
tu as oublié pour le vw :
- BG, lancé d'arme, grapple, eventuel drain mana ML etc, parmis les positionnels, il faut différencié : le face root, le stun side, le stun back, qui se jouent donc différament.
Il faut pas oublier les RA : ra grp abs. Ni oublier la maladie.
Ni les timers arte offensif, le switch 1h+bouc / 2h selon qu'on fight cac ou qu'on veuille caster ( 1h/bouc en cast ).
Et à cela il faut ajouter que tous les instants sont lançables en même temps et les cast time sont divisé par 2 par rapport au flash heal pala. ( et on parle pas des buff spéciaux réactifs ).

Qui fait le plus d'action?

Pour l'eld :
- NS, maladie, debuff fo/co, purge. Eventuels débuff selon la compo, éventuel pbae low pour defufu, éventuelle bolt selon la spé. zo'ak, jacyna, eyrinis etc.

Je crois surtout que tu joues de façon bien plus limité à DAoC car les actions sont combinables en même temps, et tu le joues à la WoW on dirait, une action après l'autre : >
DAoC c'est comme le piano, tu peux appuyer sur toutes les actions en me^me temps ou presque pour amplifier ton burst, faire plusieurs choses à la fois ( debuff + nuke, interrupt + taper + burst dps en tank etc etc ) ! sisi j'tassure Ori ! xD
C'est vrai, j'avais oublie les debuffs de l'eld et la maladie du faucheur.
Enfin, tu sais, avec mon paladin, je peux aussi activer tous mes sceaux pour faire des jolies couleurs, ca ne changera rien au fait que ca ne sert a rien ;p Ce que je veux dire par la, c'est que je ne parle pas des actions possibles mais des actions que je fais quasi a chaque combat. A l'epoque ou je jouais encore pas mal a daoc, on me sortait deja ces grands discours sur "Oui, mais tu peux faire ca, et ca, et ca, et puis ca, et encore ca, et toujours ca". Au final, ceux qui sortaient ces grands discours faisaient un stick coup 1 coup 2 coup 1 coup 2 coup 1 coup 2. Masses possibilites, 1/4 sont vraiment efficaces. Woot !

Mais c'est vrai que l'avantage de daoc est qu'il n'y a pas de cooldown universel. En meme temps, il y a tellement d'instants -_- Et le systeme d'interrupt est tellement bien gere ("Oh ! Le ragondin a leve sa patte griffue sur moi ! Hop, 10s sans caster")
En 1.36 Ori?
Là oui j'avoue en 1.36, stick, spam taunt spé hammer mid, et t'avais gagné en tank !

Mais ça a légèrement... un peu beaucoup évolué, du moins si on compare le jeu 8v8 et 5v5 WoW.

5v5 WoW c'est censé, etre l'équivalent 8v8 DAoC. Ben c'est simple, tu as grosso modo 2 fois moins d'actions utiles en fight par perso à WoW qu'à DAoC en résumé.

Ce qu'on te décris d'un faucheur, c'est ce qu'était capable de faire un vrai faucheur, ( du style Lcfl ). Pas le faucheur lambda xxx qui utilisait 4 macros et demi en espaçant les utilisations de 4-5 sec en cliquant à la souris.

On parle du healer mid aussi pour finir d'enfoncer le clou ( je penche pour 3 fois plus d'action là ) ? =)))))))))))))))))))

Le nbre d'instant permet de faire de la multi-gestion avec l'absence de Gcd et d'amplifier un burst en combinant, par contre c'est sur c'est pas des instants @je te vire 1/5 de ta life avec mini, ou des instant pom pyro !
Tu prends un zerk qui veut amplifier son burst sur une cible qu'il a stun side ( ou qu'il va stun side il le sait ) : rage + BS + bat. En même temps. Et il peut en prime se permettre de lacher une ML qui va lui permettre de se concentrer sur les 2 swings a venir sur sa cible plutot que de devoir faire l'essuie glace interrupt.

-----------

Si tu actives tes sceaux de paladin, tu peux, mais ça te pénalise, ça sert VRAIMENT à rien ( sauf piété pour achever ou l'anti run / stun ). Mais avec le Gcd tu perds énormément de temps pour ton heal qui est déjà super lent ( 2,0sec, en arene tu heal pas souvent au flash quand même en comparaison ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est vrai, j'avais oublie les debuffs de l'eld et la maladie du faucheur.
Enfin, tu sais, avec mon paladin, je peux aussi activer tous mes sceaux pour faire des jolies couleurs, ca ne changera rien au fait que ca ne sert a rien ;p Ce que je veux dire par la, c'est que je ne parle pas des actions possibles mais des actions que je fais quasi a chaque combat. A l'epoque ou je jouais encore pas mal a daoc, on me sortait deja ces grands discours sur "Oui, mais tu peux faire ca, et ca, et ca, et puis ca, et encore ca, et toujours ca". Au final, ceux qui sortaient ces grands discours faisaient un stick coup 1 coup 2 coup 1 coup 2 coup 1 coup 2. Masses possibilites, 1/4 sont vraiment efficaces. Woot !
Le daoc de SI ne ressemblent pas au daoc 2007, aujourd'hui tu passes tout ton combat sous debuff (entre joueurs corrects), à l'époque très peu s'en souciait.

Citation :
Publié par Enetsylax
On parle du healer mid aussi pour finir d'enfoncer le clou ( je penche pour 3 fois plus d'action là ) ? =)))))))))))))))))))
C'est pas la peine je crois.
Citation :
Publié par Enetsylax
En 1.36 Ori?
Non, je te parle de daoc apres 2an et demi, en comparaison de wow apres 2 an et demi

J'ai arrete au debut de TOA, la ou le nombre d'actions etait environ ce que j'ai decris (et encore, je suis sympa, je compare mon palouf a un vw. On dira que le palouf n'est vraiment pas la classe avec le plus d'action pendant un 5v5, et que le vw n'est pas la classe avec le moins d'action pendant un 8v8), et je pense ne pas trop me tromper en estimant que TOA est sorti a peu pres 2 ans et demi apres la sortie de daoc. Maintenant, si vous voulez comparez les possibilites qu'offre daoc 5 ans apres par rapport a celles qu'offre wow au bout de 2 ans et demi, je vous laisse ici Autant pousser le vice a comparer les possibiltes qu'a un joueur d'EQ a l'heure actuelle avec celles qui sont offertes a un joueur de warhammer beta
Ouais vous faites les malins à comparer les classes qui ont le plus de possibilités sur DaoC avec celle qui en a le moins sur Wow.

Oser dire qu'un eld a plus de macros qu'un mage ou un démo ....
Ou qu'un healer mid (le heal avec le plus de possibilités) avec euh le druide si je suis méchant mais même le chaman, le prêtre.
Oups, ya plus de 2 fois plus de macro sur WoW ...
Je suis retourné jouer un peu sur DaoC, certes avec les MLs et les artéfacts (même les CM) il y a quelques macros en plus de la 1.36, mais on est encore loin du compte avec la diversité de WoW.

Là où c'est le plus flagrant c'est contre un mob par exemple. Il faut surtout voir les macros qui sont utilisés à chaque combat et là Ori a raison le paladin en utilise plus que le WW ou l'eld moon

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

J'avoue que contre un mob c'est très significatif quand on parle de pvp voyons !

Allez pour un mage wow tu as quoi concrètement?
( on prend un spé ice, la seule spé viable en arène 5v5 ).

Pet, bloc, morsure, lance, nova, nova pet, teleport, frostbolt, silence, canalisation, explo arcane, trait de feu, trinket. A la limite blizzard low lvl, et frost bolt lvl 1 pour kitter.
Fear le nbre de macro en plus ça rox avec le GDC et le cast time de moule des sorts offensifs !
Les autres c'est des buffs à lancer avant combat ( sinon on parle des buff chaman daoc? hum hum ).

On prend quel mage à daoc?
Un mage à pet aussi?
Prêtre de hel tiens.

Debuff fo/co, demez, ml9 pour le pet, jacyna, zo'ak, mana staff, scm, purge, drain, rappel sans arrêt du pet car il intercept les coups de tank en plus de pouvoir dmg deal, moc, face, mez single, pod anti speed, qc.
Après tu pars du principe que tu peux faire plusieurs actions en meme temps ( drain + debuff, drain une cible, envoyer le pet sur une autre etc.

Pour le heal mid :
- mez single, stun single, mez AE, stun AE, instant ae mez, imez single, istun single, spread, heal de différente valeurs single, IH single, IH grp, demez, debuff speed attack, phase, ml respi à refaire en cas de fight aquatique et de rez, rez, instant rez, purge, BoF, ID, moc, amnésie, battler en défensif, scm, jacyna, zo'ak, les différents buff à refaire en fight ( à daoc c'est possible et même conseillé : pom, fo single, constit single, dext single).

Donc à cela tu ajoutes que tu peux faire des actions en même temps, et qu'en prime, il faut avoir un cerveau bi-processeur :
- une partie heal
- une partie CC.

Mais non tu as bcp plus de chose à faire sous WoW voyons ! avec au mieux une action tte les 1,5 sec ( mwhaha ).
La, Enet, tu commences a tomber dans la mauvaise foi . Non seulement en ne comparant pas ce qui est comparable (ce que j'ai fait remarquer plus haut, et le fait que tu compares une classe de nuker avec une classe a pet), et "oubliant" la moitie des sorts du mage.

Concernant le cooldown universel. S'il est vrai qu'il s'agit d'un probleme pour ce qui est chain cast, c'est surtout un veritable casse tete pour certaines classes (tu parles du healer mid, je te parle du priest). Car quand tu sais que tu n'as le droit qu'a un sort toutes les 1,5s, tu te rends vite compte que des que tu entres en situation de crise, tu n'as pas le droit a l'erreur. Combien de fois j'ai pu voir mon focus mourir parce que, justement, j'avais fait le mauvais choix au mauvais moment. Tu ris sur le fait qu'on ne puisse enchainer les sorts dans wow ? Je me gausse que daoc soit noskill (on notera le taunt gratuit) a sa maniere. Tout est une question de type de jeu, en aucun cas l'un est plus mauvais que l'autre. L'un a un gameplay lent et les erreurs sont rattrapables, l'autre est plus nerveux et te force tres rapidement a faire des choix. Chacun son truc.
Tu montres toi même qu'il y a plus de compétences pour le mage que le helm (on enlève les MLs et artés qui sont pas des compétences)
Oui parce que tu as oublié le sheep (omg le noob), vol de sort, cone de glace, bouclier de mana, écovation, etc...

Je te ferais pas l'affront de citer le double de compétences utilisés par un druide comparé au faible nombre de macro du heal mid que tu cites .

(Ya des versions d'essai de WoW si tu veux essayer )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tout est une question de type de jeu, en aucun cas l'un est plus mauvais que l'autre. L'un a un gameplay lent et les erreurs sont rattrapables, l'autre est plus nerveux et te force tres rapidement a faire des choix. Chacun son truc.
Exactement. Mais sinon, vu qu'il y a trois fois plus de classes sur daoc, c'est un peu inutile de comparer l'incomparable.
T'es vraiment pas joueur, Kebab ! (Wé, je vais continuer sur Kebab, ca sent la croquette Willy Waller X(( )

Citation :
Publié par Ashtray
Exactement. Mais sinon, vu qu'il y a trois fois plus de classes sur daoc, c'est un peu inutile de comparer l'incomparable.
Il y a toujours maniere de comparer les grandes lignes (j'avoue, lancer une comparaison avec le vw qui est une classe atypique etait ose, et parfaitement contestable, mais soit). Ceci dit, je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y a 3 fois plus de classes dans daoc, dans la mesure ou les classes se recoupent grandement d'un royaume a l'autre. Apres, rentrent les questions de spe, mais dans wow aussi, donc bon ... (Tiens, prends ca Kebab, je t'envoie le debat plus loin encore. Tu fais moins le malin, la, hein ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés