Comment monter un guerrier profil 2 armes ?

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais créer un guerrier avec un profil combat à deux armes :
- quoi choisir comme race? humain drow elfe halfelin
- le biclasser avec un rodeur ?
- quoi mettre en caractéristique ? 16 en for 18 en dex 12-14 en cons, sag, int, cha?
- Qu'elle arme ? je pensais au cimeterre (2 cimeterre ou 1 cimeterre + autre chose)(avec le don 15-20 pour un critique cela peu faire mal) voir prendre (pour faire plus de dégat) un cimeterre à 2 mains

j'attends vos consiel
Tu as beaucoup de possibilités pour faire ce genre d'archétype mais je peux te donner quelques conseil pour t'aider un peu.

Si on part du principe que tu ne multi classes pas il te faut un moins 17 en dextérité pour avec tout les dons combats à deux armes et comme tu comptes taper avec un cimeterre monter en force serait très bien car cette arme n'est pas prise en compte pour le don "combat en finesse". En gros ça te fait que 2 dons à prendre si tu veux êtres efficace au touché sans trop de prendre de malus, combat à deux armes, science du combat à deux armes et en bonus maîtrise du combats à deux armes. Par contre toujours dans le soucis de ne pas prendre trop de malus au touché il est vivement conseillé d'avoir dans ça main secondaire a une arme légère.

Niveau race tout peut convenir mais elfe, drow ou halfelin pour leur bonus de dextérité serait un choix judicieux à mon avis mais je laisserai l'halfelin de côté à cause de son malus en force. Il est préférable de mettre 10 en sagesse histoire de ne pas avoir de malus à son jet de volonté et après dextérité et force sont tes caractéristiques principal et une constitution à 12 me semble correcte mais plus on en a mieux c'est.

Tu peux multi classer rôdeur mais ça revient plus ou moins au même qu'avec guerrier mais moins de point de vie et moins de spécialisation martiales.

Voila ce que je peux t'apporter comme conseil, j'espère qu'ils t'aiderons.
Honêtement pour un vrai combattant à deux armes, je recommanderais un rôdeur pur (ou avec 2-3 niveaux de guerrier ou de paladin maxi)

2 combinaisons qui marchent vraiment bien:
- le drow avec une rapière et une épée courte (avantages :avec attaque en finesse on mise tout sur la DEX pour toucher, pas de malus à la main gauche, les évos rajoutent au toucher )
- le nain avec 2 haches (avantage : pas besoin de mettre de points en DEX car tous les dons de combat à deux armes sont filés gratos, evos de nains pour toucher à la hache)

Mais tout est envisageable... c'est juste que ces deux là elles roxxent
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Perso j'ai un nain barbare spécialisé dans le cb a deux armes, certes mon choix limite considérablement ses dons mais je dois dire que sur le terrain il est plutot efficace.

main droite hache de guerre naine +3 froid
main secondaire hachette +2 de feu
(je n'ai rien trouvé de mieux mais c'est deja pas mal)pourquoi la hachette pour éviter des malus de type -4 avec deux armes plus lourde ! a la place du -2 !!

Le prochain lvl je prendrai (9) science du combat à deux armes ainsi j'aurai deux attaques supplémentaire, je cogne moins fort qu'un barbare spécialisé deux mains mais en contrepartie je fais plus d'attaque augmentant par la même occasion mes chances de critiques, actuellement faible mais à partir des niveaux 11 et 12 je prendrai l'évolution rage critique (fait baisser la zone de critique de 1 au niveau 13 cette dernier passe à 2 ) et le don science du critique (double la zone de critique).

Ca va roxxer dans les chaumières

Cordialement
Imra
Citation :
Publié par Imraphan
je cogne moins fort qu'un barbare spécialisé deux mains
Imra
Nan le barbare spécialise deux armes (avec le 3 eme don) tape plus fort que celui à deux mains mais il a moins de pv et moins de don dispo et un peu moins au toucher aussi .
Citation :
Publié par Glador
Nan le barbare spécialise deux armes (avec le 3 eme don) tape plus fort que celui à deux mains mais il a moins de pv et moins de don dispo et un peu moins au toucher aussi .
Pourquoi il aurait moins de pv et moins de touché ? Le barbare spécialisé armes à deux mains à le même nombre de dons à prendre ( combat à deux mains, science du combat à deux mains et éventuellement maîtrise du combat à deux mains). Quant au taper plus fort je dis que non, le dps entre les deux doit être sensiblement le même mais un avantage certain pour les deux armes car ça permet de faire du double effet.
bha moins de pv parce qu'il faut au de la dex pour les dons (souvent 16 donc moins de constitution) et le toucher parce que tu tapes a - 2 quand tu es a deux armes et -4 avec une armes lourde et pour le dps deux armes c'est bcp mieux peut etre pas dans les premierx niveaux mais level 14 ouai ( a moins que le barbare a deux mains prennent les 3 dons pour le combats a deux mains la c'est a peu pres pareil)
petite rectification
je me suis peut être mal exprimé, quand j'affirme que le barbare spécialisé à deux armes tape moins fort que le specialiste deux mains, la comparaison est effectué sur une attaque ! ceci dit en passant je ne prendrai pas le don maîtrise du critique avant le niveau 15 car j'ai préféré privilégier

arme de predic niveau 1
Robustesse niveau 3
cb à deux armes niveau 6
science cb à deux armes niveau 9
science du critique niveau 12
maîtrise cb 2 armes niveau 15

un peu moins au toucher car la manipulation d'une seconde arme entraîne un malus de -2 ou -4
concernant le manque de pv j'en suis pas convaincu à moins que certains barbare prennent plusieurs fois le don robustesse !

Cordialement imra
Ps est ce que les réductions de dommage se cumulent ?

Exemple cuirasse adamantium + bouclier adamantium = 3 + rd barbare 4 = 7 + rd evolution 2 = 9
( vive la cuirasse adamantium stoppe hache si mon résonnement est bon cela signifie que lors d'une attaque tranchante avec le cumul des rd existantes 14 pts de dégâts sont amortis accouplé à une ceinture de défense lourde ....)
avec le +2 en constitution le nain s'en tire pas mal pour pallier au problème puis si il a pris une robustesse le problème des pv n'est plus vraiment présent vu les évolutions. Pour le toucher si il ne met pas attaque en puissance avec -4 même pas peur ^^

Non les rd ne se cumullent pas mais sera prise en compte la plus haute en fonction du type dégat reçu.
Citation :
Publié par Zengaluh
genre avec ces bourrins de nains ils ont du mal avec leurs évolutions pour les armes tranchantes à combler un peu cet écart ?
Sans vouloir mettre mon grain de sable, Glador n'a pas tort.
-4 c'est -8 de force/dex en équivalent. Et les nains ont généralement trop d'améliorations à prendre au niveau 14 pour favoriser les +2 aux touchés (haches uniquement). Croyez moi, face aux goules noires ou aux skeleton warrior du module 5 avec leur 50 de CA, pensez à votre touché, chaque +1 compte...
Citation :
Publié par Chandler
Dans ce cas là, on change de tactique. On met les mages devant avec leurs de feu et autre, les guerriers se contentent de donner le coup de grâce
Ca existe sur certaines quêtes ce genre de choses... mais franchement il n'y en a pas beaucoup...
La plupart du temps le mage buffe et ralentit les mobs (ou éventuellement il les tue directement avec certains sorts)
Citation :
Publié par dyvim_star
Honêtement pour un vrai combattant à deux armes, je recommanderais un rôdeur pur (ou avec 2-3 niveaux de guerrier ou de paladin maxi)
Oui je suis tout a fait d'accord, je me suis mal exprimé, quand je parlais de guerrier à 2 armes je pensais à un combatant à deux armes (guerrier ou rôdeur ou un biclasser voir un triclasser) plutôt un drown. De plus je ne suis pas trop combat à distance.
- Un rôdeur pure risque pas d'être trop léger en CA ? même avec une robe (si beaucoup de dex) ou une armure intermédiare en mithral.
- quoi mettre en caracteristique ? For 16 Dex 18 con 10 int 10 sag 12 cha 10
- niveau arme le cimetaire c un délire (drizzt) qui me tente.
Citation :
Publié par Gwalchmei
- Un rôdeur pure risque pas d'être trop léger en ça ? même avec une robe (si beaucoup de dex) ou une armure intermédiare en mithral.
Tu sais dans les grosses quêtes si tu n'as pas un bouclier et que n'est pas spécialiser dans la ça tu n'as pas trop intérêt a la monter. En effet les monstres te touche tout le temps si tu n'as pas au moins 40 de ça ( les rôdeur peuvent avoir plus mais a deux armes vaut mieux maximiser les dégât que la ça)
Ne néglige surtout pas la CON (constitution) surtout si tu combats à deux armes... tu vas te faire toucher souvent et le moindre PV sera utile...

Sinon le cimeterre... que dire... bof...
Si tu joues un drow : rapière et épée courte
Si tu joues un nain : deux haches ou une hache et une hachette
Si tu joues un elfe : rapière ou épée longue + ce que tu veux
Sinon : Kopesh et Kukri

Mon frangin l'a joué Cimeterre longtemps (Ah Drizzt quand tu nous tient)... et là dès qu'il peut il passe au Kopesh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés