acheter une X1950 pro (agp) ?

Répondre
Partager Rechercher
alors voila ma bonne vielle 6800 ultra commence à souffrir son âge sur les jeux les plus récent, elle est en agp donc j'ai pas 36 solutions. soit j'attends de changer de pc, l'année prochaine donc, soit je la remplace dès maintenant par une x1950 pro et peut être différé mon futur achat aux profit des prochaines générations.

ce choix vous semble t'il judicieux ? sachant que le reste semble encore tenir la route.

cm asus a7n8x-e deluxe
proc 3400+ (L2: 1024)
2 giga de ram corsair (de mémoire xms2)
alim termaltake 680w
cate son creative (j'ai plus la ref sous la main)
oui tout à fait il existe en 2 version, celle "de base" avec 512 @2.4Ghz, et le mien @2.2Ghz, et c'est d'ailleurs le seul de sa gamme à avoir un tel cache.

merci pour la réponse ça me conforte dans mon idée .
http://www.hardware.fr/articles/488-...3400-3000.html

l'oc de ultra est franchement insignifiant par rapport à ce que j'en attend.
par exemple medal of honor airborne n'est réelement jouable qu'en 1024/768, alors que je voudrais le voir en 1280/1024, alors c'est pas qu'il tourne pas mais oc ou pas le framerate est insuffisant pour le fake pgm que je suis . pareil avec test drive unlimited, et j'aimerais bien le voir tourner avec le hdr et toute la clique.

ensuite il y a AOC que j'attends et quand il sortira, je suis pas sûr d'avoir les moyens de me payer la machine de mes rêves pour l'occasion, avec une x1950pro j'espère au moins aller jusqu'au lvl max sans rencontrer trop de problèmes d'ordre technique. alors pourquoi pas profiter de meilleurs graphismes à moindre frais dès maintenant (pendant qu'y il y a encore de l'apg sur le marché).

après je suis ouvert à tous type de conseils.

EDIT: en OC le GPU passe de 400 Mhz à 439, le CPU quant à lui supporte les 2476 Mhz (syncro).

EDIT2: oops me suis planter sur la cm, A7 étant mon ancienne carte ^^. c'est la K8NE deluxe.
Ta page renvoie vers des Athlon 64 sauf que ta CM sous nforce 2 supporte pas ce type de proc ou t'as pas mis le bon modèle de CM.
http://www.xbitlabs.com/articles/mai...xe-deluxe.html

La serie des 8xxx va bientôt sortie en AGP dixit une news PCInpact ou Clubic d'il y a pas des lustres.

Je crois pas que tu pourras avoir autant de boost que tu l'espère avec cette CG.

Edit:j'avais pas vu ton edition, j'met 3 plombes a reply, chui au boulot.
bon ok TDU passera ptet pas avec le HDR et tout à fond, mais là tel quel en 1280/1024 niveau de détails élevés ça rame pas, c'est juste que c'est visiblement moins "réactif" et ça file mal au crane au bout de 10 minutes.. et sur MOHA c'est pareil sauf que là c'est la précision/rapidité de la visée qui en prend un coup.

bref je sait pas si je suis très clair .

je savais pas pour les 8xxx, je vais me renseigner là dessus. mais après c'est pas le reste de la bécane qui sera à revoir ?
et puis faut voir le prix, là le but c'est juste de "pousser" un peu plus loin dans le temps. je compte pas rester en agp toute ma vie .
d'après mes recherches la 8xxx en version AGP ne serais finalement qu'une rumeur. au passage ça m'aura permis de tomber sur des commentaires qui m'ont un peu éclairé, et je pense rester sur mon idée de départ.

merci d'avoir pris le temps de me répondre .
si j'avais eu une FX5950 ultra je n'aurais même pas poser la question .

quand tu dis impeccable, ça veux dire quoi pour toi ? quelle résolution utilise-tu ?
Par exemple Bioshock (bon il est super optimisé mais bon ...) je le met en 1280x1024 et tous les détails au maximum et ca rame pas du tout ... mais, oui il y a un mais et de taille:

J'ai d'énormes problèmes avec les drivers d'ATI. Je sais pas si c'est avec mon PC, mais en ce moment j'utilise les Catalyst 7.6, les drivers les plus récents rendent mon PC assez instable.
Si j'étais à ta place :

Achat d'un carte mère 754+PCIe (Ex : ASUS K8V-VM (40€) ou ASRock K8NF6G-VSTA (50€)), ça te laissera un plus grand choix de carte graphique puisque tu passes en PCIe et si tu prends un milieu/haut de gamme, cela te permettra de la récupérer pour ta prochaine bécane

Une 8600GTS ou une X1950Pro avec ton proc et ta quantité de Ram serait homogène et ne briderait pas trop la CG. Mais n'espères pas garder la carte graphique pour plus tard

Qui plus est, sous TDU une 8600GTS en 1280*1024 sans AA ni AF, c'est 40Fps !.

Mais vu le prix (150€ CG + 50€ CM), ça reste un bon compromis !

[Edit] Un Ch'ti comparatif
ok ça confirme. j'ai testé la démo de bioshock et même chose que les jeux cités plus haut, en 1280/1024 (le reste par défaut) ça rame pas mais la visée est handicapée par un framerate trop bas et je suis donc obliger de jouer en 1024/768 pour être efficace.

merci beaucoup .
Sinju j'ai bien regarder ton comparatif, et il me semble que la différence entre x1950 pro et 8600 gts soit discutable (certes en PCI-e). je vais tout de même y réfléchir .
Citation :
Publié par Krullos
ensuite il y a AOC que j'attends et quand il sortira, je suis pas sûr d'avoir les moyens de me payer la machine de mes rêves pour l'occasion, avec une x1950pro j'espère au moins aller jusqu'au lvl max sans rencontrer trop de problèmes d'ordre technique.
C'pas dx10 only AOC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés