Je comprends tes réticences Tena, sacrifier le heal sur la classe possédant les buffs doubles, c'est pas trop un truc qui se fait en général sur Alb dans le cadre du RvR en groupe ^^ Pas plus que sur Hib
En fait, le Chaman, c'est un Moine mal fichu, un Barde qui se serait planté de classe.
Il a les doubles, c'est sûr.
Mais pas un poil d'IH. Tu pourras te spé 50Heal si tu veux que t'auras jamais de heal de groupe de spé.
Le Chaman n'est pas un soigneur. Il heal parce qu'il a ça dans ses sorts de base, mais c'est tout. Depuis que les soins maladie/poison sont en baseline, l'intérêt de se spé en heal réside uniquement dans le Frigg. Qui est loin d'être un HoT.
Donc, pour uniquement PvE, oui, 46Buff 27Heal. Tu Frigg, tu heal, c'est un chouilla moins contraignant que seulement heal.
Mais dès le moment où tu auras en plus à RvR en groupe, 46 Buff 27Aby. Ya pas à tortiller.
Le Frigg en RvR ? heu lol
Les heals de spé vs gros heals de base à 27 Heal ? pratiquement kifkif (bon ya toujours le problème de la variance des heals), en tout cas, ça ne vaut vraiment pas de sacrifier la ligne Abysses.
Reste quoi ? Rien.
A coté tu perds ce qui fait le charme du chaman et une partie de son utilité en RvR : les sorts relous de zone spé interrupt (aeDoT/aeroot/iaemaladie). Comme dit Oleaeszx, le deal c'est pas ça. Par contre niveau interruption, il y a de quoi faire.
T'es comme moi, tu croyais que le Chaman était une classe de Soutien. Bah nan en fait ^^ Ici ça se joue plutôt offensif comme classe lol
Cela dit, il faut aussi prendre en compte le type de jeu. Si tu joues en petit comité, d'autres templates seront plus adaptées, et il est toujours possible de discuter sur combien mettre en buff et pour quels raisons. Mais dans l'ensemble, une template honnête (et pouvant paraitre choquante pour quelqu'un venant d'Alb) reste le 46Buff 27Aby 8 Heal.
C'est ça qui est chouette dans le fait de reroll, on est parfois (souvent) obligé de voir les choses sous un autre angle
EDIT : thx Oleaeszx