Portable étudiant

Répondre
Partager Rechercher
Salut je suis étudiant et je vais opter pour un portable. Son utilisation sera essentiellement pour la saisie des cours, internet pour des recherches et un peu de multimédia (musique, vidéos) mais pas de jeux.

J'aimerais que le clavier tienne la route parce que je vais beaucoup écrire. Niveau solidité c'est ma top priorité car j'espère le conserver tout au long de mes études (3 ans mini).

Y-a-t-il des marques à éviter ? Je cherche un bon SAV aussi. Je lorgne pas mal chez dell actuellement et chez Asus que j'ai toujours aimé comme marque.

Merci de vos conseils... Budget 1000 euros grosso modo
D'après ce que tu décris, j'aurai conseiller un macbook d'Apple... Franchement, c'est plutôt pas mal, dans ton budget (1049€ je crois, voir moins avec les offres étudiantes), et en plus en ce moment il y a des offres étudiantes pas mal chez Apple, du genre un portable acheté, un Ipod offert...

Après niveau performance, d'autres marques "pc" font certainement mieux (au même prix probablement, j'en sais rien.) mais gagné 1 centième de seconde sur du traitement de texte, ça sert pas à grand chose. =)

Après bah, Apple ça plaît ou ça plaît pas, et ça traîne une réputation bizarre chez certaines personnes. ;o
Citation :
Publié par BDeluxe
Salut je suis étudiant et je vais opter pour un portable. Son utilisation sera essentiellement pour la saisie des cours, internet pour des recherches et un peu de multimédia (musique, vidéos) mais pas de jeux.

J'aimerais que le clavier tienne la route parce que je vais beaucoup écrire. Niveau solidité c'est ma top priorité car j'espère le conserver tout au long de mes études (3 ans mini).

Y-a-t-il des marques à éviter ? Je cherche un bon SAV aussi. Je lorgne pas mal chez dell actuellement et chez Asus que j'ai toujours aimé comme marque.

Merci de vos conseils... Budget 1000 euros grosso modo
Bon déjà pour ce qui est des marques y a plus rien à éviter. X te dira te pas prendre un DELL car il a eu un problème avec son pc DELL. Mais sinon aujourd'hui y a plus vraiment de marque à éviter.

Ensuite pour tes utilisations t'as pas besoin de mettre 1000 euros. A ta place je prendrais un pc portable de faible performance (ce qui présente d'ailleurs pas d'inconvénients si tu veux pas jouer). Par contre si tu sera sur ton pc la plupart du temps dans un même endroit, genre dans ta chambre, tu peux acheter un clavier (et souris bien sur) externe, y a pas mieux pour taper. Surtout que ca t'éviteras d'user ton clavier de pc portable dont le remplacement coute cher. Et eventuellement d'acheter un écran externe aussi. Genre tu prends un pc portable 15" et t'achètes un écran 19" de type 4/3 (ou 3/4 je sais plus, bref) c'ets li'déal pour du traitement de texte et ce genre de chose. Pour prendre un exemple avec ton pc portable tu verras pas ta page word en entier (ou en tres petit quoi), alors qu'avec un ecran format 4/3 c'est nikel. ET/ou des enceintes.
Etudiant...bureautique voir vidéos tout au plus...1000€...

Cherchez l'erreur...

Franchement tu n'as aucun besoin d'aller aussi loin. Prends donc un Dell Inspiron 1501, un HP Presario V6239, un Toshiba Satellite L40-10O ou un Lenovo 3000 C200, ça te suffira AMPLEMENT. Et tu économiseras plus de 400€...

Citation :
Mais sinon aujourd'hui y a plus vraiment de marque à éviter.
Non, c'est évident. D'ailleurs pour ton prochain achat de portable je te conseille fortement de prendre un Gericom... ( ou pas... )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non, c'est évident. D'ailleurs pour ton prochain achat de portable je te conseille fortement de prendre un Gericom... ( ou pas... )
Je parle des marques les plus connus, comme asus dell toshiba etc.
Acer peut-être? Et ne me dis pas que c'est une petite marque.

Ou bien préfères-tu un Sony bien en forme sortant de ces séries marquées du sceau de l'infamie par leur batterie ( et Dell y a eu droit aussi puisque c'est Sony son fournisseur... je me demande s'ils ont changé ) ? Et s'il n'en tenait qu'à moi, par leur prix délirant et leur écran mirroir...
Merci pour vos réponses, en effet pour mon utilité 1000 euros c'est trop. Je crois que je vais plus taper dans les 700 à ce que j'ai pu voir Oui mon post est un peu cucul je m'en excuse auprès de tous mais c'est un achat important donc j'évite les pièges un peu bêtes si y'en a !

Asus j'aime bien parce que la garantie de base est de 2 ans.
Tu peux regarder du coté des offre étudiant du partenariat FSI-HP sur www.fsi-educ.fr
y'a d'excellentes config très abordables et certaines sont garantie 3ans E/R, cependant il ne sera plus possible de commander après le 15 septembre
Citation :
Publié par Laolyn
Que pouvez vous me dire de celui ci ? : http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_6715s.html

C'est vrai que son controleur graphique équivaut à une 6600 ?
malheureusement non, il s'agit d'un contrôleur graphique integré.
Sinon, pour le prix, il me parait bien, si tu veux l'utiliser pour la bureautique/internet. La gamme HP pro est réputé pour sa solidité et son SAV. En plus il est garanti 3 ans. Mais pour les jeux, ça me parait compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés