Portable étudiant

Répondre
Partager Rechercher
Salut je suis étudiant et je vais opter pour un portable. Son utilisation sera essentiellement pour la saisie des cours, internet pour des recherches et un peu de multimédia (musique, vidéos) mais pas de jeux.

J'aimerais que le clavier tienne la route parce que je vais beaucoup écrire. Niveau solidité c'est ma top priorité car j'espère le conserver tout au long de mes études (3 ans mini).

Y-a-t-il des marques à éviter ? Je cherche un bon SAV aussi. Je lorgne pas mal chez dell actuellement et chez Asus que j'ai toujours aimé comme marque.

Merci de vos conseils... Budget 1000 euros grosso modo
D'après ce que tu décris, j'aurai conseiller un macbook d'Apple... Franchement, c'est plutôt pas mal, dans ton budget (1049€ je crois, voir moins avec les offres étudiantes), et en plus en ce moment il y a des offres étudiantes pas mal chez Apple, du genre un portable acheté, un Ipod offert...

Après niveau performance, d'autres marques "pc" font certainement mieux (au même prix probablement, j'en sais rien.) mais gagné 1 centième de seconde sur du traitement de texte, ça sert pas à grand chose. =)

Après bah, Apple ça plaît ou ça plaît pas, et ça traîne une réputation bizarre chez certaines personnes. ;o
Citation :
Publié par BDeluxe
Salut je suis étudiant et je vais opter pour un portable. Son utilisation sera essentiellement pour la saisie des cours, internet pour des recherches et un peu de multimédia (musique, vidéos) mais pas de jeux.

J'aimerais que le clavier tienne la route parce que je vais beaucoup écrire. Niveau solidité c'est ma top priorité car j'espère le conserver tout au long de mes études (3 ans mini).

Y-a-t-il des marques à éviter ? Je cherche un bon SAV aussi. Je lorgne pas mal chez dell actuellement et chez Asus que j'ai toujours aimé comme marque.

Merci de vos conseils... Budget 1000 euros grosso modo