Si DAoC tenait la route niveau nombre de personnes supportable par endroits, par rapport à WoW, c'est en grosse partie du fait de l'évolution graphique phénoménale au détriment du reste.
Sur WoW, tout est fait pour l'affichage du stuff : effets de brillance, parties mouvantes sur les items eux-mêmes, et pas que des auras (exemple : cristaux en flottement du set t5 pal). Résultat, chaque avatar est à lui seul une vraie plateforme avec moult détails devant être gérée par le serveur, et à 20 seulement dans la même zone, le gameplay en prend un gros coup, et la latence s'en ressent déjà.
Warhammer n'a pas le style graphique de WoW qui est très "clair", ou chaque détail compte dans le style cartoon. C'est plus sombre, plus adulte, un peu à la DAoC avec un effet "sali" des textures propre au BG de warhammer (style habitations orcs, chaos, empire). On peut supposer que la latence des fights nombreux sera donc meilleure que sur WoW de ce pdv.
Mais les serveurs en eux-même n'y changeront pas grand chose, à bon rapport qualité prix pour goa on ne risque pas de les voir massivement investir dans des serveurs derniers cris.
__________________
|