[Téléchargement] Mac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tagazokc'
Bon, j'ai encore un problème. :/
J'ai télécharger le logiciel Dofus,
quand je lance, j'ai télécharger la dernière, et quand je clique sur Jouer, la fenetre disparait.

Merci d'avance. :/
ça me fait la même chose, désolé =X
La beta au format zip est disponible ici

il faut un client bittorent pour la telecharger.

Autrement j'explique comment recuperer cette version a partir de l'installer ankama.
bon okok on reprends.... XD

1. Donc la premiere chose a faire, c'est chopper l'installer ankama :

http://gamedata.ankama-games.com/dof.../fr/installer/

C'est celui qui est marqué "dofus beta 1.20.0 mac ...." .dmg

Vous l'enregistrez sur le bureau par exemple, et vous le lancez. une fois l'image montée vous lancez l'installer et vous installer la beta dans le dossier "/applications" (choix par defaut il me semble). Fin bref vous le mettez dans applications.

une fois que le telechargement est finit, vous lancez la beta, cliquez sur "jouer". Et la votre beta fait semblant de se lancer puis se ferme. Allez egorger un poulet, ca calme.

2. Retroussez vos manches, et rendez vous dans le dossier ou vous avez installé la beta (edit : en fait c'est juste le dossier applications dans mon exemple"). Il devrais se trouver une application nomée "dofus" qui en realité est un dossier. Seulement votre mac vous la présente comme un application et non un dossier. Nous allons reveler la veritable identité de cet imposteur.

3. Selectionnez cette application et faites pomme+i (soit afficher les infos sur le fichier "dofus")

Dans la case nom et extension, retirez le ".app". A la question etes vous certains, cliquez aveuglement sur "ok". Vous venez de crediter mon compte en banque de 5 euros.

4. L'application dofus perds sa belle icone pour laisser place a un dossier. Allez dans ce dossier.

puis dans "contents"->"Ressources"->"app"

Vous trouverez ici la version zip de dofus... Et le comble, elle est deja dezippée !

5. Il ne vous reste plus qu'a lancer le "dofus.html" ou "loader.swf" ou a utiliser idofus sur ce dossier.

Attention il se peut fortement que vous soyez obliger d'ajouter ce dossier a vos paramettre de securité flash. La demarche est exactement la meme que pour la version finale de dofus ou les beta précedentes.

Enjoy.
Yop,

Est-il possible d'avoir une liste des fichiers se trouvant dans le répertoire d'installation juste après une installation normale (au moment où le bouton "Jouer" ne fait rien) ?

Merci !
Citation :
Publié par MRTendo-Hunrak-Omeg@
Moi aussi j'ai probleme : impossible de changer le nom!! (de cliquer dessus en fait)

http://img521.imageshack.us/img521/8344/image1at5.png
tu tentes de changer le nom de l'installer, pas du jeux.

Il faut avant tout que le lancement du jeu se fasse correctement, jusqu'au moment ou l'application se ferme.

Donc il faut :
reussir a telecharger le jeu via l'updater
lancer le jeu en cliquant sur jouer.

Edit : Comme dit dans beaucoup de posts, une fois le telechargement a 100% il se peut que l'updater ne debloque pas le bouton jouer. Il faut patienter dans ce cas, ca finit par marcher.

J'ai un autre bug, mon bouton jouer sur le macbook ne apsse pas en vert mais laisse place a un carré blanc (le bouton est actif quand meme).

voici ce que l'output.log donne lorsqu'on lance le jeu :

ls : flashplayer : No such file or directory
no flashplayer in /usr/bin /bin /usr/sbin /sbin
./launch : line17 flashplayer: command not found

ca explique peut etre pourquoi le jeu se lance pas non ? ^^'
Le fichier error.log donne ça nimaoh :
Code:
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite : )
Exception dans HttpClient.download() : null
12 sept. 2007 12:30:01 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp <init>
INFO: My Peer id: 2d4147303030322dcc9373b2c4eadf4b2876126d
12 sept. 2007 12:30:02 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp setupNetwork
INFO: MetaInfo[info_hash='03eaeb7d68b7a5d1a1ed43140c26136f84602774', announce='http://torrent.ankama.com:6969/announce', name='Dofus_beta_v1.jar', files=null, #pieces='479', piece_length='262144', length='125504029']
12 sept. 2007 12:30:02 com.ankamagames.framework.net.torrent.Storage check
INFO: Creating/Checking file: /Applications/Dofus.app/Contents/Resources/app/.torrent\Dofus_beta_v1.jar
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
12 sept. 2007 12:30:09 com.ankamagames.framework.net.torrent.cmd.ConsoleStorageReporter storageAllocated
INFO: Finished allocating storage space
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite : )
Exception dans HttpClient.download() : null
12 sept. 2007 12:41:52 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp <init>
INFO: My Peer id: 2d4147303030322dbc4f78d41006bcd4fc7cdc76
12 sept. 2007 12:41:52 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp setupNetwork
INFO: MetaInfo[info_hash='03eaeb7d68b7a5d1a1ed43140c26136f84602774', announce='http://torrent.ankama.com:6969/announce', name='Dofus_beta_v1.jar', files=null, #pieces='479', piece_length='262144', length='125504029']
12 sept. 2007 12:41:52 com.ankamagames.framework.net.torrent.Storage check
INFO: Creating/Checking file: /Applications/Dofus.app/Contents/Resources/app/.torrent\Dofus_beta_v1.jar
.
12 sept. 2007 12:41:52 com.ankamagames.framework.net.torrent.cmd.ConsoleStorageReporter storageAllocated
INFO: Finished allocating storage space
12 sept. 2007 12:41:52 com.ankamagames.framework.net.torrent.cmd.ConsoleStorageReporter storageChecked
INFO: Checking existing 479 pieces: 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
	at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:203)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:84)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.unzipAllSource(SingleArchiveMethod.java:168)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.finishDownload(SingleArchiveMethod.java:323)
	at com.ankamagames.updater.common.client.ui.UpdaterFrame.onUpdateFinished(UpdaterFrame.java:470)
	at com.ankamagames.updater.common.client.core.AbstractClientUpdater.run(AbstractClientUpdater.java:159)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:613)
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
	at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:203)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:84)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.unzipAllSource(SingleArchiveMethod.java:168)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.finishDownload(SingleArchiveMethod.java:323)
	at com.ankamagames.updater.common.client.core.UpdaterShutdown.run(UpdaterShutdown.java:31)
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite : )
Exception dans HttpClient.download() : null
12 sept. 2007 14:02:23 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp <init>
INFO: My Peer id: 2d4147303030322d402500d943cc4b1d1110fab9
12 sept. 2007 14:02:23 com.ankamagames.framework.net.torrent.TorrentMainApp setupNetwork
INFO: MetaInfo[info_hash='03eaeb7d68b7a5d1a1ed43140c26136f84602774', announce='http://torrent.ankama.com:6969/announce', name='Dofus_beta_v1.jar', files=null, #pieces='479', piece_length='262144', length='125504029']
12 sept. 2007 14:02:23 com.ankamagames.framework.net.torrent.Storage check
INFO: Creating/Checking file: /Applications/Dofus.app/Contents/Resources/app/.torrent\Dofus_beta_v1.jar
.
12 sept. 2007 14:02:23 com.ankamagames.framework.net.torrent.cmd.ConsoleStorageReporter storageAllocated
INFO: Finished allocating storage space
12 sept. 2007 14:02:23 com.ankamagames.framework.net.torrent.cmd.ConsoleStorageReporter storageChecked
INFO: Checking existing 479 pieces: 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
	at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:203)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:84)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.unzipAllSource(SingleArchiveMethod.java:168)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.finishDownload(SingleArchiveMethod.java:323)
	at com.ankamagames.updater.common.client.ui.UpdaterFrame.onUpdateFinished(UpdaterFrame.java:470)
	at com.ankamagames.updater.common.client.core.AbstractClientUpdater.run(AbstractClientUpdater.java:159)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:613)
java.util.zip.ZipException: error in opening zip file
	at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:203)
	at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:84)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.unzipAllSource(SingleArchiveMethod.java:168)
	at com.ankamagames.updater.logics.singleArchiveLogic.SingleArchiveMethod.finishDownload(SingleArchiveMethod.java:323)
	at com.ankamagames.updater.common.client.core.UpdaterShutdown.run(UpdaterShutdown.java:31)
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Message non traite : Array
Message non traite : (
Message non traite :     [Dofus.jar] => 1
Message non traite : )
Zweng, je tente ton truc
Citation :
Publié par zweng
tu tentes de changer le nom de l'installer, pas du jeux.
Ben je viens de ressayer,y'a rien qui change. (Le jeu s'appele toujours Dofus_Beta et c'est toujours impossible de changer le nom de l'updater )

EDIT : non,c'est bon!!! j'ai suivi toutes les indications a la lettres... maintenant,allons voir dans ce fichier "ressources"...
Je me permet de remonter ce zouli topic car je suis dans le même cas: j'ai tous dl et quand je lance "dofus" j'ai chargement 100% et installation 0% (Donc je n'ai pas de bouton jouer et sa quitte si je clique sur le carré blanc)
J'ai suivit le conseil d'attendre mais après toute une nuit rien n'a bouger :/
Y a t il une solution?

Merci
Boujour,

merci pour ces conseilles mais j'ai toujours ce foutu problème de puis la version 1.17 ou 18 ...

quand j'ouvre dofus que ce soit avec Idofus ou via firefox/safari le téléchargement en haut a droit arrive a 100% et disparaît et il me reste que l'image d'intro ... comment faire ( le support est incapable de me répondre) mais y'a bien un petit génie ici qui va me dire ça en 2 seconde non?

j'espère car je désespère ( jeu de mot pourrit comme mon humeur d'ailleurs) encore un rime stupide .. bon j'arrète
J'ai exactement le même problême que Zvann, mon "chargement" est a 100% (au bout d'une heure et demi ^^) et mon "installation" reste a 0% (depuis 1h30) et rien ne se ferme rien ne se passe même quand je fais "jouer" le bouton ne change ni de couleur ni de forme ... rien quoi ^^. Au secour
Bonjour,

je n'arrive pas a telecharger la Beta:

http://img241.imageshack.us/img241/9720/image1np1.th.jpg

donc si j'ai bien compris il me faut la derniere version de Java... Mais pour la derniere version de Java il faut un Mac 10.4mini or j'ai un 10.3.9

Il y a t il un moyen de telecharger la beta sur mon "vieux" mac?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés