Oo c'est quoi ce délire (c'est bon je respire...), ben moi qui voulait quand même garder mon build à 10 pa pour enchaîner 4 tempête ben c'est fini. Même si objectivement, cela rend un peu moins bused les iop intels, par contre si il passe à deux utilisations par tour, là j'avoue c'est clairement de l'abus donc il faut pas trop poussé sur les oin oin des iop terre ;p, parce-que après on va obtenir l'effet inverse à savoir revenir comme avant et du coup l'évolution de dofus serait obsolète. Bon là j'avoue, j'exagère un peu même si derrière c'est un peu le fond de mes penser.
Bon ! Je me pose pas mal de question sur cette modification de limitation de lancement de ce sort. En effet, on voit qu'en ce momment, fleurissent ce genre de limitation. Le probleme est qu'elles semblent arriver au petit bonheure la chance. Alors quel est le but rechercher par les devs en limitant les sorts d'attaque? Est ce une façon de corriger la trop grande importance des donneur de PA? Dans ce cas, il faut, soit brider tout les sorts d'attaques de chaque classe, soit brider directement les sort de boost PA, non?
Si, ce n'est pas dans ce but, j'aimerai savoir les criteres de choix de ses bridages. Par exemple, il ne me semble pas avoir vu passer de limitation sur un sort de type Topkaj des écaflip (lvl 6 : 3PA - DOM 19 à 31 (feu) ). Pourtant ce sort est visiblement un serrieux concurant à Tempete, non? Et je supose qu'en cherchant bien, on doit trouver d'autre sort du meme style.
Bref ! Ne serait'il pas plus simple d'établir un bareme de nerf celon les PA de lancement des sort d'attaque de l'ensemble des classes?
2PA = 4 fois
3PA = 3 fois
4PA = 2 fois
5PA = 2 fois
Pour ce qui nous concerne directement, qu'est ce que ca change pour nous. Le iop feu étant équipé le plus souvent de 9PA, à la base, pas de probleme.
En multi par contre, nous avons les donneur de PA qui change pas mal de chose.
Donc à 12 PA : Les 3 PA restant peuvent servir à utiliser une baguette ou un batton, une flamiche, Souffle ou un sort de boost dommage.
A 15 PA et plus : Il y a moins de probleme pour peu que le Iop soit bi-élément, il pourra quand meme taper sur la meme cible.
En fait, ce genre de limitation ne serait pas génantes si a coté, nous avions des sorts tatique à faible cout de lancement.
Si l'on regarde les autres classes, on a par exemple :
Les Enu qui retirent des PM ou des PO pour 1PA.
Les Xelor qui retirent des PA pour 1 PA
Les Eca peuvent se déplacer, se proteger, gagner de la vie, enlever les invisibles... tout ca pour 2 PA
Ect...
Bref ! Ce qui nous manque clairement, ce sont des sorts tactiques à faible lancement de PA qui nous permettrais de rentabiliser nos tours comme le font les autres.