[Modif sorts] Classe Iop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yor
Pour tout les Iops qui ne l'auraient pas vu...

Désolé.
Heu, autant ta première citation provient du forum officiel, autant la provenance de ta deuxième "citation" me semble moins claire, au point de penser au fake au vu de la formulation (a priori, le fait de frapper neutre ne fait que "compenser" le fait de ne pas bien soigner/protéger/tacler/droper)... Pourrais-tu simplement fournir les sources de tes citations à l'avenir?
lol, ca c'est de la news ! On devrait bientot savoir si c'est vrai ou pas. En meme temps ca a pas fait trop de bruit donc jy crois pas trop. Au moins yaura ptet moins de cris rilleuse/gerse ou classe feu/classe force.
wait and see !
Disco-Bzz = Mary Pumpkins de chez Ankama (il fait les zoulis dessins).
Cependant, en l'absence d'explications sur Fofo off, je préfère ne pas me fier à son intervention car ses propos me semblent un peu "gros" pour être vrai.
Citation :
Publié par Shua
Disco-Bzz = Mary Pumpkins de chez Ankama (il fait les zoulis dessins).
Cependant, en l'absence d'explications sur Fofo off, je préfère ne pas me fier à son intervention car ses propos me semblent un peu "gros" pour être vrai.
Le vrai souci, c'est que si sa déclaration est vraie, cela relègue (encore un peu plus) les iops forces au statut d'"inutiles" face à leurs homologues des autres éléments : sans tacle ni boost de soins (pour les vols de vie notamment), disposant de sorts au rapport dégats/PA plus faibles que les équivalents en air/feu, avec "son" sort de contact limité à trois utilisations par tour (au même titre que tempête, infiniment plus efficace et souple, et devant dorénavant passer lui aussi par la fm, je ne vois plus trop d'intérêt "compétitif" à ce build...

Je crains que si vous voulez vous entêter à faire un iop (choix déjà courageux en soi vu notre manque de sorts "tactiques") terre (là on confine au suicidaire), il ne reste que la voie full cc (+40/45 cc)... Sinon le choix le plus rentable est incontestablement le iop air pour les dégats massifs de zone à courte portée et le iop feu pour les dégats massifs localisés sur une cible... combinez à cela une petite pano cérémoniale (pour faire simple, il y a plus efficace mais ça demande un peu de bol) et vous voilà (presque) avec le meilleur des deux mondes.

Si on considère en plus le fait que les paliers de caractéristiques sont insignifiants dès lors qu'on prend le parchottage en compte (420 full force max, ou 300 intel ou 300 agi), je ne vois plus trop ce qui pourrait justifier un iop terre...

edit : accessoirement, cela favorise les classes disposant de paliers de caractéristiques avantageux dans plusieurs éléments (faisant notamment des pandas "la" classe de cac puisque les différentes caractéristiques seraient toutes additionnées (car 200+200+200+200 >400...), au détriment encore une fois de notre pauvre iop, quel que soit son élément (et boostant incroyablement les panos multi-éléments par rapport aux mono-éléments...
Citation :
Publié par Erchael
Le vrai souci, c'est que si sa déclaration est vraie, cela relègue (encore un peu plus) les iops forces au statut d'"inutiles" face à leurs homologues des autres éléments
Ça va beaucoup plus loin que ça, si c'est vrai c'est tout simplement l'arrêt de mort d'une majorité des builds force, étant donné que c'est le seul avantage tactique de cet attribut. Ce serait aussi la mort pure et dure de la frappe neutre, vu qu'on frappe comme des mouches avec le principe des moyennes. Si c'est pas un fake, c'est une grossière erreur, j'ai été assez étonné de certaines équilibrages mis en place durant cette MAJ, mais j'ai énormément de mal à croire que le studio serait assez con pour mettre en oeuvre une modif de cette ampleur sans tests préalables.
Oui, je partage ton opinion sur le très profond impact que cela aura sur les classes forces en général ; je me limitais simplement au cas du iop pour éviter trop de HS (que j'ai déjà tendance à naturellement multiplier ). Bien évidemment, cela pose la question de la simple rentabilité d'une orientation terre en général (à la limite comme deuxième élément et encore...), mais ce qui enfonce encore plus les clous du cercueil des iops terre (toujours si cette information est vraie naturellement), c'est l'existence de sorts neutres chez les iops (boostés par les carac contrairement à punition par exemple) :

- brockle : déjà mal aimé à la base, sa cote avait été revue en hausse avec la perte d'agileté de l'adversaire (les iops aiment les chiffres et ça fait des chiffres en plus même si ça ne sert à rien :P) mais devient horriblement inférieur à son incarnation actuelle avec cette modification ;

- intimidation : il était déjà difficile pour un iop terre +dommages de faire des dégats notables avec cette attaque dont l'utilité principale reste de repousser mais à présent, les iops agi/feu sont meilleurs que les iops terre pour cette attaque (surtout en considérant mutilation devenu beaucoup plus intéressant pour ces types de iop que pour les terre).


Cela laisse pression (niveau 1), concentration (niveau 80), épée de iop (niveau 90) et colère de iop (niveau 100) comme sorts terre... Outre le franc gaspillage de points de sorts que représente concentration niveau 6 au vu de ses limitations à 3 lancers/cible/tour (accessible au niveau 180 quand même), outre l'utilité circonstancielle de colère (qui fait que de nombreux iops terre ne la montent déjà que lorsqu'il n'y a rien de plus utile à faire), la faiblesse des dommages de pression (comparables à ceux de lancer de pièces et autres flamiches à une gigantesque portée de 2), cela nous laisse épée de iop niveau 6 comme sort soutenant la comparaison avec ses homologues d'autres éléments (niveau 190+ donc)...

Alors, cela vaudrait-il encore la peine de passer 80 niveaux avec un seul sort d'attaque (pression) pour ensuite passer 110 autres niveaux à attendre les niveaux 6 des autres sorts terre, tout ça pour pouvoir "bénéficier" de la pire initiative tous éléments confondus, d'une frappe au cac identique à n'importe qui d'autre, de protections/soins minables (et avec les armures feca nouvelles formule, cela devient un réel paramètre), d'une incapacité pathologique à tacler quoi que ce soit mais surtout (attention les yeux ) d'un superbe bonus de pods?

Pour moi la réponse est clairement non. D'un point de vue strictement mini-maxeur, la voie terre en général (et plus particulièrement chez les iops au vu de l'inexistence d'un quelconque sort "tactique" terre et de la répartition des sorts entre les niveaux) est bonne à jeter si ce changement s'effectue (et il ne s'agit pas d'une hyperbole à mon sens).


Si le changement s'opère, il me semble naturel que les mécanismes basiques de fonctionnement des caractéristiques/éléments soient en même temps modifiés (et les paliers de caractéristiques des différentes classes tant qu'on y est) ; rien de moins ne permettrait de restaurer un semblant de "viabilité" à diverses classes ou au sein d'une même classe entre les diverses voies élémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés